Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Questions sur acer Mikawa yatsubusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 07/07/2015 10:58:41    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Bonjour à tous, j ai l intention de me faire plaisir et j ai trouvé une perle mais d un cultivar spécial.. Que pensez vous des acer Mikawa yatsufusa ? Je sais qu il a une croissance lente mais connaissez vous sa résistance aux maladies, parasites, rusticité? Merci d avance pour vos précieux conseils....
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2015 10:58:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/07/2015 13:43:48    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Commencer la conduite sur une formule 1... Attention aux premiers virages...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 14:37:05    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Ah oui? Quand penses tu a part ça ? Si c est tant la formule un, je me rabattrai sur une autre variété. Mais j aimerai me faire plaisir sur un bel abouti.... Et celui la est magnifique et pas spécialement cher pour cette beauté...tu connais cette variété? http://www.bonsai-park.de/epages/63778143.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63778…
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 15:23:27    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Merci, j'ai vu le prix... Effectivement pas cher pour une F1...

Non, je ne connais pas cette espèce, je passe mon tour.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 18:33:43    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

J ai deja assez de 2CV et de 4L a former, j vais me faire plaiz...... Smile Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 18:43:28    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Par contre, si tu arrives à enregistrer la photo, je te montrerais les branches à greffer pour pouvoir les déplacer ainsi que celles que tu devras couper...

Dommage qu'il n'y est pas de photos de l'hiver... Je penses que ta F1, façon Cendrillon, reprendrait sa forme de citrouille Wink

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 18:47:38    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Ca c est sur que l hiver, les seuls arbres magnifique sont les arbres qui ont 40 ans et qui coutent a l achat 4000 euros.... J vais justement demander des photos recentes et et de cet hiver si ils ont..... J la trouve malgre tout magnifique ma citrouille hi
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2015 20:05:13    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Il y a des "trucs" plus sympa au même prix dans les juniperus hihi

Comme le dit Kalima, les branches de l'érable vont te donner du travail....

JoeBill

Lao Tseu
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:13:12    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

l image provient de bonsaipark.com…
ca va être un travail de longue allène vu la croissance lente de ce cultivar ?? qu en penses tu ?? si je le prends, j pense pas avoir trop envi de me planter…. Embarassed Very Happy
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/07/2015 20:22:58    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

je suis allé voir sur le site et à mon avis: Il y a des "trucs" plus sympa au même prix dans les juniperus

Lao Tseu
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:25:12    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

c est vrai, mais j aime trop les acer comparé aux autres…. Very Happy ils sont tellement beaux a l automne…..
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:57:10    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Comme d'hab, si tes moyens te le permette , vas y...

Pour ma part, je n’achèterais jamais un arbre si je ne suis pas sûr de connaitre sa culture...

Pour revenir à ta F1, la première branche est bizarrement placée, je ne comprends pas pourquoi elle a était conservée, peut être pour la greffer ailleurs ? En tout cas, si tu connais la tachnique et que tu sens de la faire (: greffer par approche un plant compatible pour pourvoir séparer cette branche, puis la repositionner ailleurs sur l'arbre, où on aura préalablement fait un trou pour pouvoir l'incruster..., travail de Maître ! ) soit pour moi, de l'autre côté.

J'avais préalablement virer celle du haut, mais finalement, ça passe, ou bien en branche de profondeur...

Une formule 1 prête à rouler ?

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 21:08:53    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

c est une photo printagniere…. je n arrive a mettre la face arrière qui pourrais expliquer l emplacement de cette branche…. va voir sur le site ce que tu en penses….mais voici une photo automnale …
voila peut être pourquoi elle a été gardé… en feuille je le trouve plutôt bien équilibré…. la greffe par approche, non, je ne me sens pas de le faire …. mais ce n est pas encore acheté….
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2015 18:47:04    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

sinon, est ce que quelque un connait le cultivar arakawa ?? vigueur, maladie, résistance, rusticité ?? j en ai trouvé un sur bonsaischule… y me plait aussi beaucoup mais j aimerai être sur de sa robustesse et sa croissance….
quand pensez vous ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/07/2015 19:13:16    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa Répondre en citant

Je le connais pas, mais je trouve celui ci (très) sympa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:08:08    Sujet du message: Questions sur acer Mikawa yatsubusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: