Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification d'arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Frozen
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/07/2015 10:01:09    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 3 arbres dont je ne connais pas l'espèce, pouvez vous m'aider à les identifier ?

1/ Voici le premier, il est plutôt courant dans les jardineries mais je n'ai jamais vu écrit son nom sur l'étiquette...

2/ Le 2ème, assez courant aussi mais toujours rien au niveau des étiquettes :

3/ Le 3ème, je sais que c'est un sapin... mais voilà lequel ? (Ce n'est pas encore un bonsaï)

4/ Et puis j'ai cette plante grasse... Une idée ?

Merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2015 10:01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/07/2015 10:52:38    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

Je tentes :
le premier : Orme de chine
le second : Métaséquoia
le troisième : Picéa glauca

Un constat : Tes arbres ne sont pas en forme du tout ! Sad

Peut être pourras tu indiquer ta façon de faire (substrat, engrais, façon d'arroser, etc...) pour que nous t'aidions à remettre tout ce petit monde sur "les rails".

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Frozen
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/07/2015 17:30:57    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Je tentes :
le premier : Orme de chine
le second : Métaséquoia
le troisième : Picéa glauca

Merci, enfin une question résolue !
Me manquera plus que cette plante grasse.

kalima ich a écrit:

Un constat : Tes arbres ne sont pas en forme du tout ! Sad

Peut être pourras tu indiquer ta façon de faire (substrat, engrais, façon d'arroser, etc...) pour que nous t'aidions à remettre tout ce petit monde sur "les rails".

Oh....
Je ne savais pas qu'ils étaient aussi mal :/

Pour l'Orme de Chine j'ai effectué une taille des feuilles, certaines étaient beaucoup trop grosses.
J'ai fait ça la semaine dernière

Tout les arbres ont été rempotés au printemps dans un mélange de (j'espère ne pas me faire engueuler :s) terre de bruyère+tourbe blonde+pouzzolane.

J'arrose tout les deux jours (car la chaleur sèche beaucoup la terre, 30°C - 35°C Confused )
Ces 3 arbres ne sont pas au soleil direct.

Le Picea Glauca n'est pas un "vrai" bonsaï, c'était un arbre que j'ai taillé (branche+racines) et rempoté pour essayer d'en faire un bonsaï. C'est son 1er "choc" si je puis dire....

Voilà :)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2015 19:01:39    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

Ton substrat n'est pas trop drainant... Je comprends pourquoi tu n'arroses pas tous les jours.
Comme beaucoup, j'utilise du (presque) 100% pour mes arbres, ce qui implique une surveillance plus importante ainsi qu'un apport de nourriture plus suivi... Le résultat, quand on a compris le truc, est à la hauteur du boulot fourni...

De quel coin de France es tu ?

Le substrat fait pour beaucoup mais la façon de nourrir fait le reste : Apport d'engrais ? Fréquence ?

Je passe mon tour pour la plante grasse.

Frozen
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/07/2015 09:29:28    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

Je suis du Sud, côté méditerranéen
En ce moment sur le balcon c'est du 35°C -.-

Je n'apporte pas d'engrais aux arbres...
Je pensais que le changement de terre leur apportait les minéraux :/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 13:41:14    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

J'ai travaillé quelques années comme ça aussi, du temps où on travaillaient avec de la terre de jardin... Et puis un jours tu tombes sur un article sur le drainant Question Venant du monde du paysage, je me suis dis : Non, jamais ! Et puis, j'ai testé de la pumice, acheté chez Georges Pons, nouvellement installé à Saintes (17100), (oui, c'était il y a quelques années) avec du simple engrais liquide géranium et là :

Tous n'ont pas bien réagis mais la plupart la différence étaient incroyables ... Mes moyens diminuant, j'ai ensuite utilisé du simple graviers de routes glané sur les bords des routes, certains y sont toujours...

N'utilise pas d'engrais pour le moment, trop chaud, quand les températures reviendront à 20 °C au plus chaud de la journée, et après avoir arrosé refait un passage avec un peu d'engrais, j'en mets toujours très peu (en gros, la dose d'engrais préconisé pour 10 litres est utilisé pour 70 litres...).

L'année prochaine, essaye de rempoter un de tes arbres- l'orme de Chine pourquoi pas ?- dans 80% drainant, pouzzolane granulométrie moyenne, trouve toi de l'engrais organique en boulettes (premier prix, pas la peine de prendre du Japonais hors de prix....), un peu répandu à la surface quelques semaines après le rempotage, puis continue avec un peu d'engrais ,comme noté plus haut...

Fais toi ton expérience, tes arbres te le rendrons Wink

Dernière édition par kalima ich le 08/07/2015 14:36:09; édité 1 fois
Frozen
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/07/2015 08:53:20    Sujet du message: Identification d'arbres Répondre en citant

je tenterais l'année prochaine avec du drainant et de l'engrais pour voir

Merci pour les conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:12:00    Sujet du message: Identification d'arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: