Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil pour un ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
rickooo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/06/2015 20:14:03    Sujet du message: conseil pour un ficus retusa Répondre en citant

bonjour , je viens de récupérer un ficus retusa , n'y connaissant rien au bonsaïs , j'aimerai quelques conseils :
1- le fait qu'il y ait que des feuilles d'un coté , est-ce normal , est-ce que ça va repousser sur les branches ou il n'y en a pas ?
2-quand faut t-il le tailler et quand faut-il le ligaturer ... et dans quel ordre :)
3-si vous avez des conseils , je suis preneur Mr. Green

merci bien ... voici la photo de l'arbre récupérer sur une poubelle Neutral

Dernière édition par rickooo le 01/07/2015 04:04:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2015 20:14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philb58
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/06/2015 21:15:27    Sujet du message: conseil pour un ficus retusa Répondre en citant

Pas facile de conseiller comme ça!
Le ficus est assez résistant aux mauvais traitements, mais si on le laisse, sécher, il perd ses feuilles, et si on l'arrose trop, il perd ses feuilles,
pour le reste, il est assez tolérant sauf que c'est une plante d'intérieur et qu'il a du mal à supporter les températures inférieures à 8°C.
Pour tes branches, si elles sont encore souples, tu as une chance qu'elles donnent encore des feuilles, mais comme je vois là, j'ai tout de même des doutes, faut que tu coupes depuis la pointes vers le tronc, petit morceau par petit morceau, tu finiras peut-être par tomber sur du bois vivant, de la sève s'écoule un peu.
Comme le ficus est tolérant, il va perdre 5 gouttes de sève, puis se sera rebouché.
Evite de trop l'arroser, il consomme peu d'eau (pas beaucoup de feuilles) et tu risques la pourriture des racines (encore qu'avec le temps qu'il fait, l'eau s'évapore avant d'arriver sur la surface du pot quand on arrose hihi )
Vas-y doucement, il est tout à fait possible de le récupérer, quand il y vie, il y a espoir Smile
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/06/2015 21:52:00    Sujet du message: conseil pour un ficus retusa Répondre en citant

Je crois qu'il y a tellement de sujet en ce moment sur le ficus qu'il serait bon de les regrouper ??? Wink

Genre ça : http://espace-bonsai.xooit.info/t12314-conseil-sur-l-entretien-d-un-ficus-r…

ça évitera que ceux qui ont (déjà) tout écris ne se répètent...

Edit, un conseil, peut être pourrais tu mettre ta photo au bon format, cela évitera à Takata de se gronder tout rouge...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
rickooo
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/07/2015 04:07:01    Sujet du message: conseil pour un ficus retusa Répondre en citant

merci pour ces conseils , pour le format , je crois que je vais reprendre une photo de l'arbre qu'on puisse mieux le voir ...
et vu qu'il y a deja un sujet Embarassed , je pense qu'on peut clore celui-là ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/07/2015 04:14:43    Sujet du message: conseil pour un ficus retusa Répondre en citant

Voilà qui est sage

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:25:21    Sujet du message: conseil pour un ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: