Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pseudolarix de supermarché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 24/06/2015 20:51:50    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

bonsoir, voila l un de mes trois nouveaux petit protégés achetés à marketing...c est un pseudolatix banal de supermarché qui j espère ce fera une place parmi les plus beau dans quelques années… déjà avant tout, j l ai bassiné a fond car il était super sec…. quand pensez vous ?? quel est le substrat le mieux adapté a un meleze…. je pense le faire partir en culture dans une auge de macon des le printemps prochain pour le faire grossir un maximum avant quoi que ce soit … est ce que les techniques genre clip n grow, branche de sacrifice, tire sève, sont également possible avec ce genre de conifère? j me suis penché sévèrement cette année sur mes acer mais je vais commencer a vraiment varier mes plaisirs .. avez vous des conseils a me donner dans un premier temps ?? transpotage? oui non, substrat? lequel? engraissage? solide liquide? meme dans ce pot si il y reste jusqu au printemps … et surtout, est ce possible de le ligaturer dès maintenant pour déjà donner une pré forme au tronc....merci d avance de vos conseils….
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2015 20:51:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/06/2015 14:22:55    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Le rempotage est à faire au mois de mars, mais vu que ton substrat est très compact tu peux tenter un transpotage avec un substrat drainant et légèrement acide Wink Mr. Green
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2015 04:01:20    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Ça y est, substrat commandé... Ce sera akadama kanuma écorce de pin... Transpotage imminent dans micapot qui traine par là.... Vous tiens au jus des que l opération est faite... Merci...
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
acouicoui (27/06/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2015 19:09:23    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Aie aie j ai rempoté y a une semaine dans akadama kanuma ecorce, toutes les racines etaient pourri et tombaient d elles memes... Grr merci carouf... J l ai mis sous cloche a l ombre et pas encore arrosé depuis une semaine.. Grr... Quelques conseils ? Hormis une priere...
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/07/2015 20:13:57    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Je ne pense pas que carouf soit responsable, ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

Cet arbre avait l'air de bien se porter sur les photos quelle tête a-t-il maintenant ?

JoeBill

Lao Tseu
Les membres suivants remercient JoeBill pour ce message :
kalima ich (07/07/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 08:31:09    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

voilà.....
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 10:39:51    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Bonjour,
Grattes le bois pour voir si c'est vert en dessous, ce qui indiquera que ton arbre se bat encore pour rester en vie. Dans le cas contraire... ... C'est mieux de le faire en plusieurs endroits...
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 11:00:11    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Et si c est pas vert, je rabats?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:09:04    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

Si c'est pas vert, c'est mort, donc c'est pour allumer la cheminée...

Désolé

Lao Tseu
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:10:25    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

c est vert en partie basse …. je dois rabattre jusqu au vert ou attendre ??
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:24:16    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

n'y touches pas, cherche le truc du sac plastique sur le forum et essaye cela. si ça repart, tu couperas aprés

Lao Tseu
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2015 20:26:44    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché Répondre en citant

il était sous cloche avec les boutures mais malgré que j aère tous les jours, il y a du moisi qui se forme sous le sphaigne…. j enlève la sphaigne et je le remet ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 21:17:27    Sujet du message: Pseudolarix de supermarché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: