Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer buergerianum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/06/2015 17:37:44    Sujet du message: acer buergerianum Répondre en citant

Bonjour!

Je vous présente mon p'tit buerger acquis en début d'année, arbre très en forme,rien a dire, par contre le travail de mise en forme était catastrophique(ligature incrusté,inversion de conicité sur la cime avec 5-6 départ au même endroit et j'en passe), mais je connaissait ses défauts et je dirai que le prix a été le déclencheur.
N'ayant pas de photo de lui a son arrivée,il se présente a vous après une 1ere taille histoire de remettre un peu d'ordre(quelques boutures pour d'éventuelles greffes et autres projets), et surtout après transpotage et marcottage qui me semblait nécessaire pour éliminer une grosse verrue a la base du tronc, ainsi qu'un nebari travaillé a la va vite.

le défaut a éliminer

en cours de marcottage,je veux noyer le défaut dans le futur nébari,les rempotages feront le reste.
décortication annulaire.

hormone + garrot.

préparation du substrat : akadama 40% + pouzzo noir 40% + tourbe enrichie 20%
contenant: bassine de 15 litres percé a la mèche de 10mm 16 trous pour une bonne aération, grille de drainage +un fond de grosse granulométrie pour le drainage.

mise en place dans le contenant.

mise en place de la terre et de la soucoupe qui recevra les nouvelles racines a plat pour un bon départ des radicelles.

recouvrir le tout de substrat en noyant la partie a marcotter.

un bon gros arrosage et hop on retourne avec les copains.

il restera 2 ans dans se contenant, le but est de faire forcir le tronc et laisser le temps a la marcotte de bien prendre, donc maintenant pousse libre des parties qui sauteront, le sevrage se fera en fin 2016.(il y aura quand même un contrôle de l'évolution en début 2016)
le pain racinaire étant déjà bien développé je pense qu'il s'étoffera très vite malgré la taille drastique qui ne facilitera pas la marcotte, d'où les 2 ans a double but.

son devenir est un droit informel, même si ce n'est que le début et qu'il se prêtera peut être a autre chose avec le temps... peut être ira t'il en pleine terre, le temps fera les choses.

merci de me donner vos ressentit et conseils, je les lirai avec grand intérêt.
bonne culture a tous.

MessagePosté le: 10/06/2015 17:37:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 20:07:17    Sujet du message: acer buergerianum Répondre en citant

Que dire à part : Très bon boulot !

Il y avait la pleine terre aussi, mais ce que tu as fait est correct. Bémol sur la période de marcottage un poil trop tard pour moi, mais avec de bons soins ça va le faire Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/06/2015 21:11:27    Sujet du message: acer buergerianum Répondre en citant

Bonne chance à cette marcotte sur ton p'tit buerger
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2015 22:53:16    Sujet du message: acer buergerianum Répondre en citant

Merci a tous les 2!
Oui kalima, je suis d'accord sur le timing de la marcotte..maintenant que je sais attendre avant d'agir,il va falloir que je travail un peu sur le "agis au lieu d'attendre..." (je voulais surtout juger de sa vigueur et bonne santé avant quoique ce soit...)
Je compte le mettre en terre une fois le nebari établi en utilisant au mieux la technique de maitre TSUKADA parut dans l'union du bonsai français.
Pour l'instant j'en suis pas lá,mais il y aura des nouvelles d'ici la fin d'année,dans tous les cas je lui donne 2 ans pour me sortir une belle basse de nebari, je peux le tenir hors gel, donc je ne m'inquiète pas trop du passage de l'hiver.
J'verrai bien ce qu'il me reserve.
Bonne culture!
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 20/04/2016 22:03:00    Sujet du message: acer buergerianum Répondre en citant

Des News de ta Marcotte et de l arbre en ce début d année?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:46:50    Sujet du message: acer buergerianum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: