Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Razer
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/06/2015 13:03:40    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Salut a tous Very Happy Je suis partit en forêt prélevé des bout d'érable que j'ai replanté le ( 21/05/15 ).
Voici la photo :

Et voici maintenant la photo de cette même bouture aujourd'hui ( 03/06/15 ) :

Etant un débutant en la matière j'aimerais avoir des conseils pour la suite logique de cette petite branche Rolling Eyes

Merci d'avance hihi
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2015 13:03:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/06/2015 20:18:45    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Ben déjà, félicitation, parce que ce n'était pas gagné !

Par contre, si le coup de l'hygrométrie importante a était une bonne chose pour la mise à feuilles, je ne suis pas forcément sûr qu'il faudra garder cette humidité trop longtemps... Peut être, dans quelques temps, retirer le bouchon ?

Attends d'autres avis.

Sais tu de quelle espèce est ton érable ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/06/2015 20:27:28    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Bravo bravo pour tes petites serres maison, mais essaye de les percer un peu pour laisser sortir de l'humidité...
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/06/2015 20:39:00    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Merci je prend note pour les aerations par contre pour l'espèce je sais pas du tout .
Personnellement je pensais gardé le tout pendant 1 ans dans cette ( serre ) sans rien touché à pars humidifier légèrement de temps en temps ... Donc à voir si d'autres avis arrivent Mr. Green
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 04/06/2015 08:55:53    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Mon dieux que c'est dure le bouturage!!!

Je "maintient" des boutures d'érable de cette année tant bien que mal. (Je n'en ai jamais réussi sur cotoneaster ^^)

J'ai souvent essayer comme toi, elles ont toujours pourri, et lorsque j'essayais de les sortir de leur serre, elles mourraient.

La, je les ai mise en pot plastique, à l'ombre et je les vaporise matin et soir. (photo demain)

Bon courage pour la suite!!
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/06/2015 09:48:15    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Merci à toi olic888 Very Happy

J'ai lu sur un autre forum que apparemment les premières pousses que j'ai, serai juste un restant de sève dans la branche ...

Du coup il faut attendre que ça pousse encore un peut !
Est ce vrai ? Je ne sait pas... Rolling Eyes
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 04/06/2015 11:38:42    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Razer a écrit:

J'ai lu sur un autre forum que apparemment les premières pousses que j'ai, serai juste un restant de sève dans la branche ...

Il y a des chances que oui
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2015 12:23:41    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Razer a écrit:

Coucou
C est possible que se soit juste une pousse de réaction de la branche et que ta bouture meurt assez vite mais ca coûte rien d essayer de la garder,la nature nous surprend souvent!! Dans tout les cas il faut attendre 1 ans pour etre vraiment sur qu une bouture aura pris.

Sinon, bouturer en plein mois de mai est vouer a l échec dans de nombreux cas meme sur les érables ou la bouture est super facile a faire.
Pour les essences, en foret tu trouveras , érable plane, érable sycomore et érable champêtre. Les 2 premiers ne conviennent pas vraiment pour le bonsaï (c est un de c est 2 là que tu as) mais le champêtre peut faire de très jolie chose! :-)

Voila , désoler c est pas des très bonnes nouvelles que je t ai donner! :-(

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/06/2015 14:43:19    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Sinon, bouturer en plein mois de mai est vouer a l échec dans de nombreux cas meme sur les érables ou la bouture est super facile a faire.

J'ai cru lire que le bouturage pouvais se faire toute l'année ... ! Neutral
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2015 11:22:08    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Tu peux toujours bouturé toute l année!! Après ça ne marchera pas forcement! :-)
j ai peu être été un peu extrême en disant que c'était voué à l’échec, mais il y a indéniablement des périodes ou ça marche beaucoup mieux que d autre!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2015 14:44:22    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Bonjour,
Perso le bouturage sous cloche me donne de bon résultat( tout ne prend pas bien sur,environ 50/60 %),je me fais toujours des boutures après la taille en vert.(donc y a un peu plus d'une semaines)
J'ai actuellement en mini serre , acer buerger, champêtre, 4 variétés de palmatum,ficus benjamina et retusa(cela même pas besoin de mini serre,mais pour voir la différence de vitesse de prise j'en ai mis en serre aussi),et saule crevette pour ma femme.

Les buerger me font déjà du cale assez significatif ainsi que les palmatums.,le champêtre n'étant pas en serre j'verrai bien
Les ficus j'regarde même pas,faut faire exprès pour les rater.
Les saule crevette ont pris

Cal buerger

Et l'inattendue de cette année pour moi,un branche de tilleuil issue d'une taille au mois de février mars,planté en guise de piquet, l'apex vers le bas,elle lutte depuis 2 mois a faire des bourgeons, elle a meme fait une p'tite branche,et me fait même du cal cicatriciel en partie haute ,je ne l'ai pas arrosé une seul fois,j'la laisse galérer et j'verrai bien en fin de saison (on peut dire qu'elle avait encore du jus dans le poireau, car les températures de ces derniers temps n'était pas propice a des boutures en sol argileux...
Si elle prend je me devrai d'essayer dans faire quelques chose par respect pour cette guerrière.( un bonsai a conicité inversé!.......)

Il faut un climat propice,surtout de la chaleur de l'humidité et ne pas oublier de ventiler pour éviter la moisissure.
Hier il faisait 35 degrés a l'ombre chez moi,et 42 degrés dans la serre(j'ai les minis serre dans la serre)... Un peu chaud quand même... Mais elles ne dépérissent pas pour autant.
Pour conclure,j'pense qu'il faut surtout que la bouture soit prise sur un sujet en forme,car elle aura automatiquement besoin de reserve pour créer ses racines.
Bon arrosage ce soir!!
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2015 18:21:14    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

moi c'est selon les variétés 
que je fais ,soie a l'étouffé ou dans du sable !!!!

Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
eivissa (07/06/15)
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2015 10:58:08    Sujet du message: Bouture Répondre en citant

Merci jojo!!

J'avais oublié!....
Bouture de juniperus chinensis qui se tiennent depuis la mi mars dans un mélange sable et tourbe enrichi.(j'verrai bien l'année prochaine...)

Et une grosse bouture(j'dis bouture parce qu'il n'y avait quasiment plus de racines...) d'olivier...mon bof ma appelé a la mi avril pour me dire qu'il avait du bois d'olivier pour mes sculptures...quand j'ai vu l'olivier les racines dans un sac plastique et quelques feuilles bien vivante,j'ai du saigner du nez! Il avait tout simplement était arraché...il pensait qu'il était mort...donc le voila dans un pot de 160 l mélange sable de rivière 80% et tourbe enrichi 20% , et il repart!!!
J'me le laisse tranquil pendant 2/3 ans ,après je soumettrai ce projet au forum pour voir ce qu'il est possible d'en faire, même si j'ai ma p'tite idée!! hihi

Bonne journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:49:27    Sujet du message: Bouture

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: