Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Installation sur un balcon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/05/2015 21:32:27    Sujet du message: Installation sur un balcon Répondre en citant

Bonsoir,

Acouicoui la bricole

Je ne dois être le seul malheureusement à habiter un appartement et a essayer de cultiver quelques pré-bonsaïs sur son balcon abrité de l'eau de pluie
L'idéal étant bien entendu une petite (ou grande) maison avec du terrain mais bon... pas pour tout de suite...me concernant...

Alors voilà j'avais régulièrement des soucis avec ma voisine du dessous lors des mes arrosages au crépuscule ou à l'aube... car l'eau en sortant des pots mouillait un peu son balcon .

De plus mon balcon étant exposé au sud-est (soleil selon les saisons du levé du jour jusqu'à 15/16 heures) chauffait le béton et donc l'environnement était dans la journée assez sec.

J'ai donc décidé de fabriquer une caisse en bois simple de 120cmX48cmX18cm avec quatre roulettes munies de freins (pour le coté mobile) dans laquelle j'ai tapisser à l'intérieur une bâche en caoutchouc (jardinerie rayon bassin poissons) pour l'étanchéité de l'ensemble.
Ensuite j'ai rempli le bac de pouzzolane (très bon marché sur Clermont-Ferrand) et installé dans un angle au fond du bac une petite pompe immergée.
Installation de ma colonie sur ce lit de pouzzolane
Comme ceci je peux arroser mes protégés sans me soucier de la voisine la pouzzolane dans le bac reste humide toute la journée, et pour éviter le remplissage d'eau du bac j'utilise ma petite pompe (deux à trois fois par semaine pour récupérer l'eau la filtrer et de nouveau l'utiliser pour l'arrosage.
Le tout manque beaucoup esthétisme mais je vais y travailler

"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2015 21:32:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2015 22:08:47    Sujet du message: Installation sur un balcon Répondre en citant

pas mal du tout bravo
acouicoui (27/05/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2015 06:10:32    Sujet du message: Installation sur un balcon Répondre en citant

L'idée est très bonne et c'est un bon prototype par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut apprécier correctement ses propres arbres (pré bonsaï ou même chez certains bonsaï) lorsqu'ils sont à terre ou bien à 40 cm du sol ... Donc me la jouant "Stéphane Plazza/Stéphane Marie" du forum Mr. Green je te conseillerais de monter ton installation et tes arbres prendrons alors une autre dimension Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/05/2015 06:26:45    Sujet du message: Installation sur un balcon Répondre en citant

kalima ich a écrit:
L'idée est très bonne et c'est un bon prototype par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut apprécier correctement ses propres arbres (pré bonsaï ou même chez certains bonsaï) lorsqu'ils sont à terre ou bien à 40 cm du sol ... Donc me la jouant "Stéphane Plazza/Stéphane Marie" du forum je te conseillerais de monter ton installation et tes arbres prendrons alors une autre dimension

Merci Kali., j'y avais aussi pensé mais mon balcon est au troisième et dernier étage d'un petit immeuble et le vent parfois y est bien présent: donc je voudrais les voir aplatis au sol ou pire même chez ma voisine du dessous
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 28/05/2015 10:11:21    Sujet du message: Installation sur un balcon Répondre en citant

joli et bien pensé Wink

pour leur evité un bapteme de l'airs tu les attache Wink
Les membres suivants remercient elgringo2belin pour ce message :
acouicoui (28/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:35:53    Sujet du message: Installation sur un balcon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: