Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Congrès national de la FFB à Albi (2015)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 1

Auteur Message
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2015 20:04:22    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Salut,

Voici quelques photos du congrès qui vient d'avoir lieu à Albi. De beaux arbres, les professionnels étaient aussi au rendez-vous. Une bien belle journée passée là bas, beaucoup de monde à saluer, beaucoup de choses à voir.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
acouicoui (26/05/15)
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2015 20:04:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/05/2015 20:56:53    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas peu y aller Rolling Eyes.
De bien belles photos de beaux spécimens bravo. Merci pour le partage la
Le président de mon club est arrivé deuxième au courant du nouveau talent national, un grand bravo bravo à lui.
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/05/2015 21:34:29    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Idem, merci pour ces photos

http://kalima-ich.e-monsite.com/
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2015 22:10:06    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

merci pour les photos....c'est toujours aussi beau !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2015 17:30:01    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Bien... Discutons.

Ce n'est pas forcément ultra évident sur tes photos Takata mais plus visible sur le lien de Nessi (http://nessi-bonsai.blogspot.fr/ ), certains arbres sont exposés de façons "bizarre", l'arbre et la plante d'accompagnement regardant dans des sens opposés, enfin en photo -film cela en donne l'impression...

Le gros frêne a (il faut l'avouer) une énorme inversion de conicité à la base, ce qui n'empêche que la ramif est bien faite, mais quand on voit le défaut, on ne voit plus que le défaut... Il y a aussi la composition avec le balai en arbre principal et un autre secondaire qui le regarde, ainsi qu'une plante d'accompagnement pour le balai... Je n'avoue ne pas avoir compris cette présentation... Tant un balai est plus logique, selon moi et dans ce que j'ai l'habitude de voir, exposé seul (avec sa plante).

Alors bien sûr il y a des arbres superbes, la quasi totalité, et des compositions qui "chire dé sa maman" et devant les quelles je jettes un "whaou", et aussi celle avec les girafes assises sur la table rouge, je ne comprends pas mais trouve l'ensemble agréable, il y toutes celles avec les kakemonos qui sont justes superbes...

Le pin triple tronc m'a interrogé et d'ailleurs toujours... Comprends pas... Je ne sais pas si je le trouve beau ou pas, pas dans les règles, pas forcément évident au naturel... Je ne sais pas...

Alors, comme je suis le premier à le dire, le mieux est d'aller aux expos et de voir les arbres en vrai et à défaut de discuter avec leurs propriétaires pour comprendre leur cheminement...

Voilà Takata Embarassed

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2015 21:16:46    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Salut Kalima,

je te rejoins entièrement dans ton analyse. Les présentations laissaient vraiment à désirer pour certaines. C'est là que l'on voit le niveau national, nous avons du souci à se faire vis à vis de nos amis voisins, tels que les italiens ou les espagnols.

Je sais, je suis dur dans mes propos. Je suis allé à Albi pour voir de beaux arbres, j'en ai vu, de très beaux. Mais comme tu le soulignes, les présentations n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Certains arbres n'étaient pas aboutis, exposés avec toute la ligature d'un travail récent, fraîchement rempotés avec le substrat nu. Les plantes d'accompagnement pas adaptées, des présentations pas dans le bon sens etc... Pour les gens qui ne connaissent pas les règles de présentation, tout était beau mais pour les autres et bien.... C'était moyen.

Au final, je me dis que beaucoup d'entre nous pourraient participer aux sélections.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2015 07:20:21    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Nous sommes entièrement d'accord !

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2015 16:52:03    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

que de beau arbres  bravo bravo
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2015 20:23:33    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

Takata a écrit:

Au final, je me dis que beaucoup d'entre nous pourraient participer aux sélections.

N'hésitez pas à participer. Plus on sera nombreux et plus le niveau français montera (que ce soit à la FFB, à l'UBF ou tout autre organisme). c'est en travaillant ensemble que l'on progresse.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2015 20:22:54    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015) Répondre en citant

C'est bien dans mes projets, mais pour le moment je n'ai pas encore d'arbre réellement à exposer. Nous dirons donc que c'est en cours

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:43:14    Sujet du message: Congrès national de la FFB à Albi (2015)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: