Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit Troène aux lignes disgracieuses

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Noune
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/05/2015 18:50:56    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Amis Bonsaillistes bonsoir!

Je me permet de demander votre avis quant à ce petit troène que l'on m'a offert! Ayant vu pas mal de photos et lu pas mal d'articles et livres sur les bonsaï je n'arrive pourtant pas à imaginer un futur à ce petit feuillu! Voyez vous même:

Je précise que ce petit là est mon premier arbre, la seule chose que j'ai fait est de le mettre dans un substrat 100% pouzzolane (juste transpoté) il vient d'une ligne de grande distribution donc je vous laisse imaginer le substrat de base... Voila je voudrais me faire la main dessus tranquillement avant de passer à des projets plus ardus!

Merci et bien à vous! :)

MessagePosté le: 25/05/2015 18:50:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/05/2015 19:44:50    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Bonsoir,

Surveille bien l'arrosage car la pouzzolane pure n'est très rétentrice d'eau (surtout cet été). Exclamation
D'ici deux semaines tu pourras le nourrir avec de l'engrais jusqu'à fin juin, et à partir de septembre il prendra des forces pour l'année prochaine (en automne engrais plutôt basé sur du PK).
Tu rabats les pousses qui sont à 7-8 feuilles à 2-3 feuilles. Exclamation
Sinon pour la forme tu as le temps de voir mais il serait peu-être pas mal en forme Hokidachi (style balai)... hihi
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
Noune
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/05/2015 20:09:09    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Ok acouicoui ^^ Oui je sais que la pouzzolane ne garde pas grand chose des arrosage, surtout qu'apparemment les troènes sont des petits soiffards donc je vais rester très vigilant sur ce point :)
Pour l'engrais le seul que j'ai sous la main est dit NPK 3-3-3 équilibré mais peu dosé donc? (c'est un engrais liquide organominéral
)
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2015 20:53:59    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Salut Noune,

la photo numéro 2 me plaît bien, forme balai, le plus gros du travail est fait. Ce que tu peux faire (en ce moment) c'est couper la petite branche qui est sur le tronc, elle ne sert à rien pour cette forme. Ensuite tu peux éventuellement poser quelques fils de ligature pour "ouvrir" ton arbre en abaissant les branches les plus basses à l'horizontal. Fais une recherche d'images avec le terme "hokidachi", tu comprendras ce que je veux dire.

Pour l'engrais, ça me semble bien, n'hésites pas en mettre toutes les deux semaines.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (25/05/15)
Noune
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/05/2015 15:03:32    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils :)
J'ai effectivement regardé pour la forme hokidachi et j'ai tout de suite rejoins vos avis^^
Pour ce qui est de la ligature, je n'ai pas de fil sous la main actuellement et je n'en trouve pas par chez moi donc le temps d'en trouver, croyez vous que je puisse ligaturer cet hiver? pour mieux voir les branches. merci à vous
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/05/2015 17:53:37    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Il peut être sage d'attendre

Pour ce qui est du fil, même si le fil d'alu est bien plus facile pour les débutants et que tu peux en trouver facilement chez le fleuriste du coin, tu peux aussi utiliser du fil d'électricien, cuivre, que tu dénudes puis passe au barbecue ou cheminée jusqu'à ce que les flammes vertes apparaissent. A ce moment ton fil est bon... On laisse refroidir et il n'y a plus qu'à s'entrainer sur des branches de végétaux...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Noune
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2015 21:20:33    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses Répondre en citant

Merci de l'astuce! je prend note de tout ça! :)
Vous assurez n_n
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:57    Sujet du message: Petit Troène aux lignes disgracieuses

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: