Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Stratification à froid [ acer palmatum ]

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
Razer
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2015 07:58:32    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

Salut a tous ,

J'aimerais savoir si je peut commandé des graines d'erable du japon tout de suite et commencé la stratification, ou alors ce n'est pas du tout la bonne période ?
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2015 07:58:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2015 10:10:13    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

Salut!
Perso j'ai laissé pendant 2ans des graines de pinus pinea au frigo,et elles ont bien prises cette année!!
Je mets d'ailleurs toutes mes graines de potager au frigo.
De plus si tu achètes des graines maintenant,elles seront forcement de l'année dernière ou même avant,donc logiquement(si le fournisseur est consciencieux )tes graines devraient déjà être stratifiée.
Mais lá il est un peu tard pour les semis.je te conseillerai l'année prochaine pour les lancer,mais tu peux les mettre au frigo quand tu veux(c'est ce que je fais en tous cas, attends un peu, peut être auras tu d'autres informations)
Bonne culture.
Membre Discret

MessagePosté le: 22/05/2015 10:33:56    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

D'accord donc à quel date [ l'année prochaine ] je doit commencer la stratification des graines
Février c'est bien non ?

J'ai pas trop envie des les acheter maintenant et de les mètres au frigo de peur qu'elle se stratifient trop tôt .
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 22/05/2015 13:14:29    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

salut,
au frigo(3/4°) elle ne "stratifirons" pas tant que tu les conserve au sec Wink ,je conserve aussi des graine au frigo et ne germe que quand je les sort Wink tu peut aussi les conserver au sec et a l'abri de la chaleur et de la lumiere.
tu peut les mettre au frigo dans du sable humide a partir de decembre par exemple et les mettre dehors vers fevrier toujours dans du sable ou autres subtrat tres drainant histoire qu'elles subissent du gel, necessaire a leur germination.
tu peut egalement les mettre 15jr dans un frezzer a -5° en fervrier et les placer ensuite dehors dans du sable humide.
et tu les repique des que la deuxieme paire de feuille est sortie.
perso, je place mes graine(de l'année ou conservé au frigo) dans un melange 80%sable/gravier et 20% terreaux le tout dehors et sans etre protegé a partir de la mi-automne et je laisse l'hiver faire le travail^^
cette année sur 21 graine d'erable(plane) 18 ont germé de cette facon

bref y'a plein de facon de faire Wink l'important c'est qu'elles subise le gel.
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/05/2015 13:24:45    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

elgringo2belin a écrit:
salut,
au frigo(3/4°) elle ne "stratifirons" pas tant que tu les conserve au sec Wink ,je conserve aussi des graine au frigo et ne germe que quand je les sort Wink tu peut aussi les conserver au sec et a l'abri de la chaleur et de la lumiere.
tu peut les mettre au frigo dans du sable humide a partir de decembre par exemple et les mettre dehors vers fevrier toujours dans du sable ou autres subtrat tres drainant histoire qu'elles subissent du gel, necessaire a leur germination.
tu peut egalement les mettre 15jr dans un frezzer a -5° en fervrier et les placer ensuite dehors dans du sable humide.
et tu les repique des que la deuxieme paire de feuille est sortie.
perso, je place mes graine(de l'année ou conservé au frigo) dans un melange 80%sable/gravier et 20% terreaux le tout dehors et sans etre protegé a partir de la mi-automne et je laisse l'hiver faire le travail^^
cette année sur 21 graine d'erable(plane) 18 ont germé de cette facon

bref y'a plein de facon de faire Wink l'important c'est qu'elles subise le gel.

Okay merci elgringo2belin

Du coup je commande mes graines se soir
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2015 18:30:21    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

je fais tout comme elgringo et ça marche tres bien.
perso je ne les achete pas, je les cueilles sur un bel erable que l'on a au boulot.
Razer
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/05/2015 13:51:52    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ] Répondre en citant

Je viens de faire la même chose en forêt par contre je ne sais pas ce que c'est comme érable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:12:42    Sujet du message: Stratification à froid [ acer palmatum ]

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: