Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable acer palmatum inaba shidare

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 13:11:36    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

bonjour a tous,

Voila j ai planté cet arbre l'an dernier..
il y a quelques semaines j'ai aperçu des pucerons que j 'ai essayé,dans un premier temps, d'enlever à la main.
j'ai obtenu de bons résultats mais ils se sont tout même multipliés à une vitesse grand V ..snif

j'ai alors essayer de pulvériser de l'eau avec de l'huile d'olive ( un peu trop d'huile peut être je ne sais pas trop)

mais mon arbre dépérit.. les feuilles tombent et les branchent deviennent sèches ( et c'est vraiment depuis que mon arbre fut enduit d'huile)

que faire ?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: 16/05/2015 13:11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 13:20:54    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

Bonjour zizou,

la chose que tu as oublié ou bien que tu ne savais pas, c'est que lorsqu'on traite avec une huile, il faut rincer sinon voilà ce qui arrive. Rince le, coupe ce qui est mort et tu verras bien. Je n'ai pas tellement d'autres solutions à te proposer. Rolling Eyes

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/05/2015 18:04:41    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

Je n'ai jamais compris comment on pouvait traiter avec une huile Question pour avoir vider un jour de rando de l'huile de foie de morue par terre et constater que l'herbe cramait dans la journée Rolling Eyes Rolling Eyes ...

Pas de solution, une prière peut être... Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 19:44:46    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

Perso je traite a l'huile de neem + extrait d'agrumes depuis des années,et jamais aucun problème(après je met 1ml/l, par contre je suis pas sûr que ta nécrose en bas du tronc n'y soit pas pour rien...genre un chancre.
Je pense que ton arbre est en train de mourir par les racines,et que malheureusement il n'y a pas grand chose a faire a part un traitement systémique genre aliette,si il n'est pas trop tard...
Soignes le bien.
Bon courage...
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 21:25:40    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

pour répondre à Kalima,
j'ai juste chercher un remède anti pucerons sur internet et beaucoup conseillé de pulveriser eau + huile d'olive...

voila pourquoi j'ai utilisé ce "traitement"

effectivement il me semble qu'il y a peut être un champignon, le bas du tronc est noir...
c'est récupérable?

merci à vous
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 22:03:51    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

J'ai déjà fait pour mon potager avec huile d'olive et ail sans soucis aussi,je ne pense pas que ce soit le problème...sauf si tu verse pur sur un endroit, comme le dit kalima
L'érable comme d'autres est porteur de champignon,la maladie la plus destructrice est la verticilliose, là ce n'est pas le cas,on la reconnait assez facilement par un desséchement rapide des tissus de l'arbre,en gros le champignon bouche les canaux.
Mais j'ai déjà vu des cas similaire(qui ressemblerai a une forme de pseudomonas de l'aulne) sans avoir eu de réponse concrète sur le traitement adapté ou les raisons de cette gangrène.
Il n'y a apparemment pas de prédispositions particulières, ça peut toucher les biens portant comme les fatigués...
2 solutions souvent évoqué,mise en quarantaine avec régime enrichie et traitement systémique,ou la dernière et pas la plus agréable, barbecu...
Bon courage.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/05/2015 06:34:35    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

y'a aussi eau+ savon noir,ou purin d'ortie Wink
Les membres suivants remercient elgringo2belin pour ce message :
acouicoui (19/05/15)
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/05/2015 20:05:21    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare Répondre en citant

Pour les pucerons il y a aussi les coccinelles ou leurs larves... :mrgreen

J'ai des plantes sur mon balcon et elles sont régulièrement infestées de pucerons. Je vais donc dans mon jardin, je recherche des coccinelles ou leurs larves, j'en dépose quelques unes sur les plantes infestées, et en 48 h il n'y a plus rien !
Les membres suivants remercient astarté pour ce message :
kalima ich (19/05/15), acouicoui (19/05/15), elgringo2belin (20/05/15), Takata (20/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:07:59    Sujet du message: erable acer palmatum inaba shidare

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: