Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable acer ariadne salomon pink

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2015 20:13:35    Sujet du message: erable acer ariadne salomon pink Répondre en citant

Bonjour,

j'ai planté un erable il y a environ 2 ans avec pour projet d'en faire un futur bonsai...ou le laisser grandir dans mon petit jardin japonais..
il y a a la base du tronc des petites branches qui poussent. j'aimerai savoir si elles risquent de déformer la base du tronc
faut il les laisser ou les couper?
si jamais vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus

merci a vous

avant :

aprés

Publicité

MessagePosté le: 10/05/2015 20:13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2015 21:27:02    Sujet du message: erable acer ariadne salomon pink Répondre en citant

C'est avec ces petites branches que dans un futur proche tu pourrais faire un arbre en pot . Le haut pourra être marcotté dans le futur... Projet intéressant en tout cas

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
zizou833
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2015 22:04:13    Sujet du message: erable acer ariadne salomon pink Répondre en citant

merci pour ta réponse,

tu estimes a combien d'année de culture pour en faire un bonsai?

Moi j ai l'impression que les deux petites branches du bas déforment la base du tronc (on voit bien si on click sur la photo 3)

si d'autres avis je suis preneur§

merci
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/05/2015 22:25:16    Sujet du message: erable acer ariadne salomon pink Répondre en citant

salut zizou 833!et re kalima!!

en tant que fan d'érable, je ne peux que t'encourager dans ton projet, le principal est d'éviter plus de 2 branches sur la même base de départ(pour éviter les inversions de conicité), quel est ton projet futur, si il y en a un d'établi(le droit informel m'a l'air bien parti).
1 ou 2 ptites questions bien entendu!!
-connais tu la base du nébari,ou a t'il était planté sans contôle ?(aucunement un reproche mais une vraie question qui prendra son sens dans 2 minutes!!)
comme te dit kalima,une marcotte ou 2 seront possibles, soit sous le départ de tronc double tronc(même si la conicité est un peu trop similaire pour créer un père fils(tout est possible avec un bon travail de tire sève)) soit sur chaque départ de branches de ce même double tronc (acquisition de 2 arbres!!!y a pire!!!!)
sevrable a l'automne, et de préférence hiver en serre froide, ou cabanon de jardin, cave, grange, enfin un truc qui minimise le gel pour assurer une meilleur reprise a la/aux marcottes.(ou pleine terre pour tout le monde si possible + paillage au racines)
d'où la question du nébari, qui, après taille de ta/tes marcottes en fin d'automne pourra te permettre une sortie de terre(au printemps, a l'éclosion des bourgeons, ne pas attendre que les feuilles soient développés(ne connaissant pas ton niveau de culture, je préfère faire une piqure de rappel))pour un contrôle des racines, de façons a établir la base ( en terre, ou en caisse de culture!il y aura quand même une évolution plus rapide en terre, pour la croissance et la cicatrisation de ton arbre(kalima sera de très bon conseils même si il revendique ne pas connaitre trop ces cultivars ))et faire un travail sur la nouvelle cime avec la 1ere branche en partant du bas, cela engendrera bien entendu un long travail!!mais on parle de bonsaï!!!
n'hésites pas a poser des questions!!

bonne culture!!

un bonsaï n'étant jamais abouti, j'te dirai jamais!!!héhé!!non je plaisante, cela ne tient qu'a ton jugement et de comment tu as envie de voir tes arbres, même si tout est relatif, tu peux faire des prélèvement et gagner 10 ans ou 20 si c'est vraiment le grâle!!
certains pré-bonsaï de pépinières on trente année de culture en pleine terre, sur lesquels il restent encore bien 10/15 ans pour avoir une belle ramification et avoir ce que l'on peut appeler bonsaï pour ce qu'il représente aussi dans la tête!!un arbre en petit!...
et certains arrivent a en faire en 10 ans avec des courbes plus féminines, et donc moins de travail de conicité, les mame peuvent se faire relativement plus vite, mais tout dépend la base...on parle de sujet de moins de 15 cm de haut environ...
chacun ses choix!!faut que ça te plaise!!

P'tit cadeau!un lien que j'aime beaucoup!!!

http://uniondubonsaifrancais.fr/2015/03/15/preparation-a-la-mise-en-pleine-…
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2015 06:13:49    Sujet du message: erable acer ariadne salomon pink Répondre en citant

Dans l'article que Eivissa t'a mis dans l'avant dernier paragraphe, tu trouveras ce que je sous entend à savoir que c'est surement la première petite branche qui va rapidement, perso je dirais dans moins de deux ans, devenir ta future cime... Le haut étant marcotté...

Plein de choses on était écrites sur la pleine terre, j'en ai même fait un Mr. Green pour simplifier avec la pleine terre on gagne de l'épaisseur au niveau du tronc, en général le reste est à reprendre à la sortie de terre ou bien il faut être très attentif durant la pousse et savoir où l'on veut aller (connaitre son projet à long terme...)

http://espace-bonsai.xooit.info/t12411-Exp-rience-pleine-terre-kalima-ich.h…

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:44:18    Sujet du message: erable acer ariadne salomon pink

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: