Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer palmatum kihohime

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Auteur Message
eivissa

MessagePosté le: 04/05/2015 16:09:07    Sujet du message: Acer palmatum kihohime Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le principe de fonctionnement y a pas de soucis!!!c'est les noms le problème!...depuis toujours...
Bref!!
Cool tes études,et c'est dans le but de devenir?...
Perso la botanique j'ai commencé assez tôt,mais mes 1eres plantes n'était pas légale en France!....(une époque passé)
Et je suis tombé amoureux des bonsais vers 19ans,mon 1er était un yamadori de buis et les suivants aussi d'ailleurs,bien sur j'avais pas internet et qu'un pauvres bouquin prêté par un amis!..j'les ai gardé pendant 3 ans(les arbres,pas le bouquin...) avant que mon chien les bouffes...c'était les prémices!!!et vu que j'ai toujours eu des chiens,chats,lapins et poules,mes petits protégés(si j'peux les appeler ainsi,parce qu'en fait ils étaient pas protégés du tout....)on eu la vie dur,il ne me reste rien de mes débuts...le plus vieux est mon kiyo hime que j'ai depuis 8 ans,(c'est un plant de pépinière d'une dizaine d'année passé) qui sort de culture en gros bac pour aller en culture dans un plus petit bac pour sa reprise!logique tu me diras...(encore une attaque de canidé...)
Donc plus grand chose, mais ça fait 3 / 4 ans que j'm'y remets bien, avec cette année la construction d'un habrit anti chiens et autres nuisibles!!!
Je verrai bien!!!
bonne culture a toi!!!et bonnes études!!
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2015 16:09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daminous51
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2015 16:14:37    Sujet du message: Acer palmatum kihohime Répondre en citant

Mon but est de devenir chargé d'étude dans l'environnement, protéger la faune, la flore et pouvoir expliquer ce qu'est l'écologie aux gens en dehors d’Europe Écologie les Verts :P

Bah dis donc c'est pas facile alors pour toi Wink après faut essayer de concilier sa passion à sa vie, c'est pas toujours évident mais on fait comme on peut.
Les retraités, ici, nous dirons que c'est pas facile pour eux non plus :P

Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
[Gilbert Cesbron]
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2015 17:20:18    Sujet du message: Acer palmatum kihohime Répondre en citant

Comme ils sont mignons ces deux là... Mr. Green
J'avais un peu laissé le sujet mais vous avez bien écrits depuis

A vrai dire, il n'y a plus trop de retraités sur le forum et, à titre personnel, je le déplore c'est aussi eux qui ont commencé le bonsaï il y a quelques années de plus que nous et qui, forcément ont une plus grande expérience...
Je crois que l'environnement, il y a beaucoup de personne à qui il faudrait expliquer et montrer ce que c'est...

Mais on sort du contexte Bonsaï... Bonne culture et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton arbre... Moi, c'est durant mes études que j'ai perdu le plus d'arbres Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
eivissa (04/05/15)
Visiter le site web du posteur
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2015 17:41:51    Sujet du message: Acer palmatum kihohime Répondre en citant

héhé!!c'est aussi ça les forums!!ça dérape parfois!!merci pour la remarque!!on s'égare!!
en tout cas beau projet d'avenir!!!vas y fonce!!!
et tiens nous au jus pour ton projet "d'arbre" bien sûr!!
bonne culture et a bientôt!!

@ kalima, c'est vrai que quand je lisais se forum y a 5/6 ans, on pouvait lire de nombreuses personnes,et je me souviens particulièrement de suda qui avait une belle expérience de cette art, j'aurai bien voulu converser avec lui!
il ont laché le forum?
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2015 19:19:27    Sujet du message: Acer palmatum kihohime Répondre en citant

Oui c'est bien dommage de perdre toute cette expérience, après, tout le monde a une vie, des hauts des bas...
Mais bon, sur des forums comme celui là on trouve toujours des personnes très sympathique avec lesquels il est très intéressent de discuter.

Pour ce qui est de mes études, pour l'instant je reste dans ma ville alors c'est toujours un plaisir que de passer du temps avec eux dès que possible Wink
Je pense que si je devais quitter mon chez moi ça serait compliqué, j'essayerai d'avoir un petit coin jardin mais pour un étudiant, jamais bien évident ...

Bien évidement que je posterai des nouvelles de celui ci sinon aucun intérêt ...
(D'ailleurs, la prochaine fois que je vais chez ma petite femme je reposterai sur la mise en forme d'un autre OdC)

Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
[Gilbert Cesbron]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:34:36    Sujet du message: Acer palmatum kihohime

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: