Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
boutures orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/05/2015 17:47:34    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

apres la marcotte de mon orme de chine, j ai du couper deux branches sous la marcottes, donc, deux futures boutures qui j espère donneront de beaux ormes dans quelques années… elles sont sous cloches en attendant l été qu elles aient enracinées ...j attends vos commentaires, tout est bon a prendre ……
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2015 17:47:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/05/2015 06:15:13    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

Moins il y a de feuilles plus grande sera la chance de reprise (limitation de l'évapotranspiration) il ne te reste qu' à bien arroser.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2015 08:37:13    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

Je coupe les feuilles au pétiole,? Ou je coupe la moitié de chaque feuilles?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2015 11:24:20    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

A titre perso, je ne garde que les deux dernières feuilles.

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
gilles (03/05/15)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2015 22:06:20    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

je ne garde que quelque feuilles dans le bout des branche 
a l'étouffé ,c'est très bien et dans du sable 
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (03/05/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2016 06:49:05    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

Salut à tous, certaines de mes boutures d acer, zelkova et orme de Chine sont sous cloche en intérieur. Quand croyez vous que je peux les sortir pour les adapter à l extérieur ? Et enlever la cloche? Les zelkova orme et charme sont vigoureux et en forme ... Les acer moins ca commence à jaunir... Quelques conseils? J dois enlever quelque feuilles car je crois que j en ai trop laissé...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2016 07:11:33    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

Les miennes (ODC) sont dehors toute l'année.

Sur une bouture, il est fréquent de ne laisser qu'une feuille voir une moitié de feuilles pour les végétaux à grandes feuilles.

Edit, ça déjà était noté plus haut... Evil or Very Mad

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2016 22:15:54    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

pour moi aussi les boutures son dehors
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2016 04:51:12    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

Oui mais hormis celle d orme de Chine qui sont de l année dernière, elles sont toutes de çette annee faites fin février.... Ça caille chez moi, maintenant moins.... Elles ont déjà toutes debourrees , ça risque rien si j les sors? Dois j laisser la cloche? Pour celles d érables, j ai enlever toutes les feuilles et laissé qu une seule en terminaison comme tu m l a conseillé Kali....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2016 07:16:21    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

On reprend :

- Tu as pris des petites branches que tu as mis dans du substrat.
- Ces petites branches n'avaient pas de feuilles quand tu as fais ça.
- Tes boutures sont pour l'instant en intérieur et sous cloche.
- Actuellement, les feuilles de certaines boutures sortent (?).

Alors, effectivement, celles d'ODC pourraient être dehors puisqu'elles sont plus vielles et déjà racinés, mais pour les autres qui n'ont pas encore de systèmes racinaires les laisser au chaud et garder une certaine humidité est la meilleure solution pour qu'elles prennent.
Sur le principe, tu pourrais les sortir quand les températures seront positives la nuit. Gérer l'humidité, pas de trop pour que ça pourrisse, assez pour que ça prenne... n'est pas facile.

Sur ces branches qui poussent (et débourrent actuellement) il ne faut pas les stresser plus qu'elles ne le sont et laisser leurs feuilles naissantes. En général, lorsque l'on fait une bouture, on ne garde qu'une toute petite branche, avec que peu de futurs bourgeons. (information confirmée par ma femme qui a une formation horticole Wink )

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2016 21:50:19    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

zelkova, petite branche ultra fine avec 3 bourgeons qui ont tous éclos, pas de signe fébrile de ces boutures..... pour l orme, celle de l année dernière, sans faire exprès, j l ai bousculé il y a un mois ou deux avec un autre pot lors d un déplacement , bouture sortie du pot, zéro racine, mais il débourre et zéro signe de fébrilité .... charme, bouture d un morceau de branche forte d un bon cm avec une ramif, 5 bourgeons dont un a explosé, pas de signe fébrile non plus, deux boutures de branchettes d arakawa bien ramifiées avec une dizaine de bourgeons chacune, quelques bourgeons débourrent, pas encore de signe de fébrilité, quant a mon "radeau" c est une grosse branche disgracieuse sur un érable qui était en forme de radeau, gros débourrement mais toutes les feuilles ont jaunies sauf trois dont j ai coupé les feuilles au trois quarts.... voila en resume.... j les laisse donc en intérieur ok.... concernant les bourgeons? j en fais quoi? et les quelques sur arak qui débourrent?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2016 22:25:48    Sujet du message: boutures orme de chine Répondre en citant

Allume un cierge Mr. Green

Tu attends... Toutes vont vite te dire si elles veulent vivre ou pas...

(J'ai beaucoup de doute pour le charme, pour le reste, pourquoi pas. )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:13    Sujet du message: boutures orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: