Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Parasites sur mon Ligustrum ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
princesselma

MessagePosté le: 04/05/2015 21:29:30    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je ne les vois pas justement, c'est pour ça que je n'arrive pas à définir ce que c'est.
Chaque jour j'ai des fils comme des toiles d'araignée mais juste un fil d'une feuille à une autre (parfois un seul, parfois plusieurs) et j'ai des feuilles mangées. Sur les feuilles adultes j'ai des point jaunes et sur les jeunes popousses, c'est mangé sur les bords. Et j'ai des traces de miellat sur les feuilles. J'ai mis des photo au Tout début du post.
J'ai beau regarder à la loupe, même l'autre jour pendant 2h entières, je ne vois rien qui bouge, rien de suspect ni sur les feuilles, branches, tronc, substrat... Rien du tout Sad
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2015 21:29:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2015 20:55:12    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Salut,

désolé pour le temps de réponse mais je ne passe pas tous les jours Rolling Eyes

Ce doit être une petite population d'acariens, étonnant que la décoction à la cannelle n'en soit pas venu à bout.

L'autre solution, c'est le pyrèthre, trouve toi un insecticide à base de ce produit qui soit à hauteur de 20gr/L (trouve un vendeur qui sait ce qu'il vend), tu vaporise ton arbre, dessus dessous les feuilles en protégeant un peu le substrat, à l'extérieur, en faisant bien attention car ce produit peut tuer des poissons, c'est un peu fort. C'est à manipuler avec précaution et il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'abeilles, ce sont nos copines. Tu fais ça une fois par semaine jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fils.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2015 22:22:58    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Très bien, merci beaucoup :) parce que la, le pauvre bonsaï, il douille :( je pense que c'est une grosse population d'acariens même vu l'état des feuilles :( je vais donc essayer ça. J'ai un ami qui travaille en jardinerie et qui s'y connaît bien en plantes (hormis en bonsaï), je vais voir s'il peut me conseiller un produit, au moins il sait ce qu'il vend ^^
Merci encore en tout cas, je donnerai bientôt des nouvelles
Iballak
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/05/2015 09:18:56    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Salut,
C'est mon premier passage sur le forum, je suis débutante dans la culture du bonsaï! Cependant, j'ai eu le même problème que toi au début du printemps (au moment où j'ai commencé à le sortir à l'extérieur). Impossible de voir quel mal le piquait pendant un bon mois: gouttes de millat, feuilles grignotées, taches sur certaines, et aucune bête en vue!
J'ai fini par repérer récemment quelques pucerons discrets (pas là avant), ainsi que de minuscules parasites blancs translucides dans le substrat, acariens/araignées, je ne sais pas…
Après avoir parcouru pas mal de sites pour des conseils, j'ai donc décidé de faire prendre des douches à mon ligustrum en pulvérisant un mélange d'eau et d'anti-puceron très dilué, tous les jours pendant une semaine au moins, en n'épargnant pas le substrat. Et ça semble avoir marché, plus aucune feuille mangée ou décolorée, apparemment plus de pucerons, les jeunes pousses continuent d'apparaître sainement, et je ne vois plus de bébêtes blanches dans la terre. Le voilà reparti!
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/05/2015 11:01:21    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Oh merci beaucoup !!

Effectivement depuis une semaine je vois des petits trucs blancs vraiment minuscules sur le substrat mais je ne savais pas trop de quoi il s'agissait.
Du coup je pense prendre le produit conseillé par Takata et le dilué alors.
Tu lui a fait des douches comment ? Avec l'arrosoir ou en pulvérisation ?
Merci encore :)
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/05/2015 20:54:27    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai donc mélanger vos deux conseils. J'ai acheté un produit "insecte polyvalent" contenant du pyrèthre à hauteur de 20g/L. Je l'ai dilué dans de l'eau (environ 1/8ème d'insecticide) et je lai pulverisé sur et sous les feuilles en faisant gaffe au substrat, sans pour autant le protéger réellement. J'ai fait ça en extérieur, et je pense le faire tous les jours ou tous les 2 jours. Comme il y a du pyrèthre, j'hésite un peu à le faire quotidennement, même si la solution est bien diluée.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de Monsieur le p'tit Bonsaï hihi
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 11:35:03    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

A ta place je ne le ferai qu'une fois par semaine, mais pendant plusieurs semaines, le temps que tout disparaisse.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2015 12:09:02    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ? Répondre en citant

Oki merci alors c'est ce que je vais faire Wink
Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 21:17:44    Sujet du message: Parasites sur mon Ligustrum ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: