Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sageretia en danger..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Baird
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2015 20:14:04    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon bonsaï depuis 5 ans. Je n'ai jamais eu de réel soucis. il a toujours fait de belles feuilles vertes.

Le soucis c'est que depuis quelques temps, je suis parti assez longtemps en formation et je n'ai pas pu l'arroser. Mais il a plus de temps en temps, donc je me suis dit ça devrait aller.

Cependant, depuis 1/2 semaines, ses feuilles sont marrons, quasi sèche et tombante. Donc j'ai repris à l'arroser depuis quelques jours mais je vois peu de changement.

J'ai gratté l'écorce à plusieurs endroits, y a du vert dessous. Donc tant qu'y a du vert y a de la vie. J'ai vraiment envie de le sauver, je veux pas qu'il meurt, c'est pour quoi j'ai besoin de votre aide à tous pour le faire revenir au meilleur de sa forme.

Tout à l'heure, j'ai gratté un peu la terre sur le dessus, car elle semblait bien tassée. Même dessous. Je l'ai remis en pot par la suite. Il y'a pas mal de racines très très très fines. Mais pas de très grosses. Donc je pense pas qu'il soit trop à l'étroit dans son pot.

Voici quelques photos.

J'attends vos réponses avec impatience.
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2015 20:14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2015 16:28:11    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

bonjour on ne rempote pas un arbre qui va mal.fait lui la méthode du sac plastique transparent http://espace-bonsai.xooit.info/t12161-mon-sag-r-tia-va-mal.htm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2015 16:38:40    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

C'était le même pot. Je l'ai juste sorti (sans mal car la terre ne collait plus au pot) pour vérifier l'état des racines.
Je suis au courant qu'un bonsaï mal en point, il ne faut pas les repoter ou mettre de l'engrais.

Depuis ce matin, je l'ai mis à l'intérieur plutôt qu'en extérieur. Vous pensez que j'ai bien fait ?
Dois-je couper les feuilles ?

Au passage, j'ai tâté les feuilles, elles ne sont pas sèches. Elles sont marrons, repliées mais a la palpation elles restent assez "molles".
Qu'en pensez-vous ?

Ah oui ! Et la méthode du sac, je l'arrose qu'une fois par semaine du coup, quand je l'ouvre ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2015 17:59:10    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

bonsoir non il ne faut pas ré arrosé quand tu ouvre le sac si c'est bien hermétique le substrat restera humide.un arbre ne se garde pas en intérieur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2015 13:15:17    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis mon bonsai dans un sac plastique transparent, et je l'ai bien fermé. Le plus hermétiquement possible.
J'espère que ça va lui redonner un coup de peps.
Les membres suivants remercient Baird pour ce message :
gilles (01/05/15)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2015 14:12:09    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

Baird a écrit:
Bonjour,

J'ai mis mon bonsai dans un sac plastique transparent, et je l'ai bien fermé. Le plus hermétiquement possible.
J'espère que ça va lui redonner un coup de peps.

bonjour tien nous au courant de l'évolution.pourrais tu faire une photo de l'ensemble?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2015 16:52:32    Sujet du message: Sageretia en danger.. Répondre en citant

Hello. Je fais cor j'ai pu pour le sac. Il est transparent mais jaune..
Aujourd'hui je l'aere 1/2h.
Ça doit être bien fermé dedans c'est "humide" l'intérieur du sac. Et le substrat est encore humide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:11:20    Sujet du message: Sageretia en danger..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: