Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon azalée est mal-en-point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
yasha56
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2015 09:42:44    Sujet du message: mon azalée est mal-en-point Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour mon azalée
Je l'aa rempoter au mois de mars car il ne tenait pas dans son pot (mauvais 1er rempotage) et commençait a avoir triste mine.
Je l'ai rempoter dans de la terre de bruyère et du kanuma (50-50) + sphaigne du chilli au dessus. Les racines étaient belles et pas pourries.
Il y a eu petit moment avec apparition de nouvelles feuilles, et la semaine dernière nous avons eu un gros coup de chaleur et les nouvelles feuilles sont comme les anciennes
A ce jour les feuilles sont marron et très sèche, j'arrose la sphaigne et surveille l'humidité de la terre.
Le bonsai est placé à un endroit avec soleil le matin et ombre l'apres-midi.
Je sais que cette année je n'aurais pas de fleur, mais je souhaite vraiment le récupérer

Avez vous une idée?

Dernière édition par yasha56 le 21/04/2015 14:02:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2015 09:42:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SYLVESTRE12
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2015 13:23:56    Sujet du message: mon azalée est mal-en-point Répondre en citant

hélas pour toi il est mort
on dirait un manque d'arrosage
la sphaigne dessus je suis pas pour, on ne voit pas l'état du substrat et on se fait avoir
un rempotage dans de la kanuma pure est mieux
essaye de le tailler en enlevant les feuilles sèches mais je pense c'est trop tard
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:05:24    Sujet du message: mon azalée est mal-en-point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: