Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet juniperus à aiguilles.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2015 07:06:36    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles. Répondre en citant

Bonjour, voici un nouveau projet dans le quel je me lance.
Une juniperus à aiguilles acheté en pépinière et encore sans aucune forme.
La voici :
.
J'aimerai savoir, le mieux est de la laissé grossir et poussée encore ou alors je peu déjà la former mais la laissée dans son pot de culture pour encore la faire grossirr ??
J'aimerai faire un tronc sinueux vide avec Jin ou shari, faire des plateaux une peu plus haut pour finir avec une belle tête.
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2015 07:06:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2015 07:54:17    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles. Répondre en citant

Quel est le nom inscrit sur son pot ? Ne serait ce pas un junipérus communis 'Hiberica' ?

Quel que soit son nom , je me dis que c'est un arbre "école", qui va te permettre de tenter certaine chose, non ? Si c'était un près bonsaï acheté à prix d'or, je te dirais d'apprendre à le cultiver et de ne le travailler que durant l'hiver prochain, mais honnêtement, il semble être en forme (genre il a était bien azoté en pépi) donc pourquoi se priver de le faire maintenant...

Façon nouveau talent (FFB) en quelque sorte... Mr. Green

Sur ce principe là :
- tu dégage le nébari (collet) jusqu'aux premières racines,
-la hauteur te sera donné par la taille du tronc, les deux premiers tiers de l'arbre sont moins fournis en branches (espaces vides) tu ne gardes que les branches que tu peux travailler (en gros celles qui ont un diamètre correcte et avec de la végétation suffisamment répartie, pas que sur le bout de la branche.)
- Première branche d'un côté, puis profondeur bla bla bla en montant façon escalier...
- Tu te gardes des moignons de branches pour faire des jins
-Tu poses du fils de bonne sections, pas du tout petit qui ne sert à rien !
- Pas de rempotage.
- Pas ou peu de taille du feuillage restant.
-Pour un shari, j'attendrais tout de même l'hiver...

Ce n'est qu'une idée...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2015 11:41:24    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles. Répondre en citant

Bonjour
Merci pour tes conseilles kali.
Le nom exacte est juniperus chenesis strica.
Bon je vais regardéeer ce que je peux déjà faire dessus.
Mais avant toust il me faut des gants.

Salut, essaie de ne pas écrire en "sms" s'il te plaît, il y a aussi un correcteur d'orthographe si tu ne veux pas t'embêter Wink
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2015 10:20:49    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles. Répondre en citant

Voici quelque photo après nettoyage.  
Alors sur quel projet partir.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/04/2015 21:16:21    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles. Répondre en citant

Bon... Comment écrire ça de façon sympa Confused Peut être as tu coupé vite et trop, ou bien tu aurais dû regarder un petit peu plus dedans avant de le prendre...

En même temps j'ai écris (et personne n' a écrit le contraire ) que ce pourrait être un arbre école et là, je crois que tu vas t'éclater

Je verrais bien un arbre façon battu par les vents ou dans le style de Vev, un truc tortueux, pour compacter et ramener le feuillage parce que c'est loin tout ça, bref ce qui implique de savoir poser du fil, du gros fil...

Vu que la photo n'est pas forcément en face, c'est juste une idée "phantasmée", désolé pour le virtuel
...

Si je devais me lancer dans un projet comme celui ci, je ne ferrais que la mise en place des grosses branches cette année. Ensuite suivant comment se porte l'arbre garder que les branches les plus jeunes, les plus proches du tronc pour la mise en forme. Engrais à partir d'hier, et mise dans un pot de culture, sans toucher aux racines...
Un évidage, ou juste un Shari ne se ferait que à la fin...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2015 18:53:56    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles. Répondre en citant

Salut kali.
Bas on vas dire que j'ai été comme tous débutant la tête en avant...
Et j'ai fais ça lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:05:30    Sujet du message: Projet juniperus à aiguilles.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: