Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
thom-thom
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/04/2015 17:19:11    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Alors voilà, le printemps arrive et je viens d'acquérir ces deux bonsaïs d'Acer Palmatum dont je rêvais depuis un petit moment déjà Smile

J'ai quelques petites questions les concernant vu que je débute dans cette espèce,Pour commencé, ils ont le soleil de fin de journée est-ce gênant?
Ensuite quelque chose me titille, il me semble que la forêt est composée d'acer palmatum commun mais pas l'autre est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'espèce que ça pourrait être? Ensuite, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait une petite idée pour la mise en forme? ça pourrait énormément m'aider bravo et enfin, si vous avez quelques suggestion pour l'entretien je serai preneur hihi

Merci d'avance!!
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2015 17:19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2015 19:12:17    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part les photos sont erronnées ce qui ne va pas nous aider .... le soleil de fin de journée c'est nickel ^^ réessaye pour les photos qu'on puisse t'aider surr l'identification et la mise en forme ...^^
Membre

MessagePosté le: 14/04/2015 19:33:24    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

alex37 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part les photos sont erronnées ce qui ne va pas nous aider .... le soleil de fin de journée c'est nickel ^^ réessaye pour les photos qu'on puisse t'aider surr l'identification et la mise en forme ...^^

Merci pour ta réponse!
Alors j'espère que ça marchera cette fois ci ^^

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/04/2015 23:08:25    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Acer Atropurpureum 
ne mouille jamais les feuilles quand il est au soleil 
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2015 23:16:45    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

atropurpureum en effet!
C'est pas l'un des plus simple a cultiver avec ces grands entres noeuds, mais il existe de très beaux spécimens!
A toi de le contenir.
Membre

MessagePosté le: 15/04/2015 08:41:42    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Merci beaucoup je m'en doutais je suis bien content que vous me confirmiez ça
Vous auriez des conseils pour sa culture? il a les pointes de ses feuilles qui dessèche légeremet, est ce dut à l'acclimatation parce qu'il est bien arrosé et n'a que le soleil de fin de journée?
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2015 08:49:32    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Tu ne serai pas attaqué par les pucerons?!
Membre

MessagePosté le: 15/04/2015 08:59:06    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Et bah je me suis posé la question mais je me souviens que la serre où je l'ai acheté était légèrement ensoleillée et peut être qu'avec l'arrosage automatique les feuilles en ont prit un coup, ce serait possible? Sinon, pour les pucerons je pourrait faire un traitement préventif ou quelque chose? Rolling Eyes
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2015 09:18:48    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Sur cette période de l'année je ne pense pas, je fais une pluie fine vers 18/19h tous les jours pour rafraichir le feuillage qui est en plein soleil(pour les journée très chaude je fais également le matin) et mes feuilles vont très bien.
par contre ton substrat est pas top pour l'atro...(je pense que le problème vient plus de lá...)
L'atropurpureum n'est pas le plus craintif niveau soleil.
Pour les pucerons(si tu en as bien entendu) je traite avec un produit composé d'huile de nem et extraits d'agrumes.
Pour la culture.
Perso:
-plein soleil jusqu'à mi mai-début juin.(ça vavorisera des entres noeuds plus court)
-Engrais a partir de juin pour éviter les entres noeuds de 3m.(ex7-7-7)
-Pas d'engrais pendant les périodes de fortes chaleurs.
Taille possible une fois les nouvelles pousses lignifié .(certains font même des tailles de structures l'été avec de très bon résultats) ne pas pincer les bougeons,ca affaiblit l'arbre.
Engrais faible en azote pour l'automne(le pk sera ses réserves pour le printemps suivant.(ex1-5-6)
Membre

MessagePosté le: 15/04/2015 09:32:35    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta petite recette, j'irai acheter de l'huile de Neem et des huiles essentielles d'agrumes feront l'affaire ou non?
Parfait pour tes conseils clairs et précis haha je viens de mettre mon bonsai en plein soleil à l'instant il pourra faire bronzette jusqu'a 17h, de quoi prendre des couleurs Cool
Au niveau de la longueur des entre noeud je pensais rabattre a la deuxième paire courant juin qu'en penses tu?
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2015 13:11:32    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

je n'ai pas de recul sur les huilles essentiel....
j'ai toujours lu ou entendu parler des extraits, plus que des huiles.
je fais 80% d'huile de nem/20% d'extraits d'agrumes mélangé dans un p'tit flacon,pas besoin d'en faire des litres!!!avec 50 ml tu fais 500 litres diluer,soit 1ml pour 1l d'eau,donc pas besoin de trop.

après, si c'était le mien, je le laisserai tranquil en surveillant bien ses besoins cette année.
puis rempotage 2016 a la sortie des bourgeons pour corriger le nebari si besoin et faire un petit contrôle de l'état des racines et surtout changer le substrat, pour en suite le mettre en terre ou en caisse de culture pour faire le travail de conicité.
tu trouveras facilement des posts ou travaux divers sur le net en tapant certains mots clefs.
je ne connais pas tes acquis en botanique, mais une piqure de rappel ou des recherches ne sont jamais de trop.(c'est un conseil et non un reproche bien entendu) hihi
Bonne culture et donnes nous des nouvelles!!

MessagePosté le: 10/12/2016 21:18:48    Sujet du message: Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: