Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Visitez vous les expos Bonsaï ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 3 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 20/04/2015 21:55:53    Sujet du message: Visitez vous les expos Bonsaï ??? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je note, je note

(mais pas facile d'égaler le civet aux cèpes de Maman Fraisier )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2015 21:55:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2015 23:17:00    Sujet du message: Visitez vous les expos Bonsaï ??? Répondre en citant

sur un grand carnet 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/10/2015 09:03:55    Sujet du message: Visitez vous les expos Bonsaï ??? Répondre en citant

Aller à une expo bonsaï c'est voir des arbres en vrai et aussi comprendre comment ils sont sont construits, perso cela me fait progresser encore en toujours... Les "beaux" sont réussi parce que... Les "moches" le sont parce que...

Lors de ma visite à Audincourt 2015 ( http://espace-bonsai.xooit.info/t12689-Audincourt-2015.htm?q= ) j'ai eu la possibilité de mettre la main sur un N3... Pour la petite histoire je suis arrivé le samedi à 13h et pensais y rester l'après midi et revenir le lendemain pour la visite commentée par le Japonais qui était présent...

Mais le N3 que j'ai pu cramponner avait assisté aux commentaires, remarques et mouvements d'arbres sur les étagères, nous avons donc pu refaire tous les deux le tour de l'expo et m'a donné cette vision... A la suite de la première rangée, j'ai dû me mettre dans la peau du juge et c'était à moi de comprendre ce qui allait ou pas dans les compositions... C'est bien souvent les tablettes qui sont "mauvaises", parfois l'histoire décrite par les arbres qui n'est pas cohérente, la taille des arbres qui n'est pas "bonne" mais c'est aussi l'impression que le bonsaïka qui expose semble vouloir montrer toute sa collection en mettant le plus de choses possibles...

Je crois que c'est la première fois que je progresses aussi vite dans l'ingurgitation des règles...
Takata a écrit:

Dès lors que l'on veut exposer, les conditions ne sont plus les même. Lorsque l'on va voir une compétition ou une démonstration sportive, il est impératif que le participant se plie aux règles sinon il est disqualifié. En bonsaï, je trouve que c'est la même chose, si la personne qui vient exposer ne se plie pas à certains critères, elle est hors sujet.

Parce que des arbres et des compositions hors sujets, il y en a toujours... Attention, si j'avais les arbres notés comme hors sujets sur mes étagères, je serais le lus heureux des deshi bonsaïka... Nous nous sommes prêter au jeux de faire un présentation correcte au sein du club et je dois avouer que c'est réellement pas simple du tout... Donc encore une fois un grand respect pour ceux qui arrivent à exposer.

Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (18/10/15)
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2015 10:45:27    Sujet du message: Visitez vous les expos Bonsaï ??? Répondre en citant

D'où l'intérêt d'aller en école pour parfaire l'apprentissage de ces règles.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:34    Sujet du message: Visitez vous les expos Bonsaï ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: