Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tonus v

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Peiffermichel
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/04/2015 17:13:41    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes que penser du tonus v pour vaporisation de mes bonsaïs feuillus et pins merci pour vos reponses

MessagePosté le: 10/04/2015 17:13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2015 20:34:37    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

Attention, les engrais pour sol sont dosés bien plus fort que les Engrais foliaires.

Je n'ai jamais essayé avec du tonus V mais si je devais le faire, je diluerais au moins de moitié pour éviter de bruler les feuilles, surtout les jeunes feuilles.

Attention aussi à ne pas vaporiser d'engrais en plein soleil....

Lao Tseu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2015 11:00:18    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

Le tonus V n'est pas un engrais, c'est un tonifiant. Il ne faut pas en abuser. On s'en sert pour le rétablissement d'arbres mal en point ou qui viennent de subir des travaux. On peut également s'en servir au début du printemps pour stimuler le départ des arbres et à la fin de l'automne pour les préparer à l'hiver.

On peut aisément remplacer ce produit par de la bière qui coûte bien moins cher et aura sensiblement le même effet. J'utilise du glucose anhydre pour booster mes arbres et ça fonctionne très bien aussi.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2015 16:31:32    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

Bonjour Takata ^^,
j'ai déjà entendu parler du glucose anhydre mais je ne vois pas où en trouver facilement Rolling Eyes C'est où que tu t'approvisionne ? Je suis déjà allez voir en pharmacie mais ils en ont qu'en poche pour perfusion c'est pas très pratique.
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2015 10:35:22    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

Salut Alex,

je me procure mon glucose en pharmacie, en boîte de 250 ou 500 Gr, il suffit de passer une commande si ce n'est pas dispo et de bien leur indiquer que tu le veux en poudre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2015 11:22:23    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

Merci bien pour le tuyau hihi
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2015 11:31:39    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

merci de toutes vos reponses, bonne journee ( il est pourtant preciser sur le flacon que l'on peut l'utiliser en vaporisation a la meme dose) encore merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2015 18:00:15    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

bonsoir oui bien sur tu peux l'utilisé en foliaire le soir quand le soleil ne tape plus sur tes arbres un arbre assimile par ses feuilles et racines mais comme dit takata c'est un stimulant non un engrais.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2015 19:44:18    Sujet du message: tonus v Répondre en citant

merci gilles pour le tuyau michel

MessagePosté le: 10/12/2016 21:24:26    Sujet du message: tonus v

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: