Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma collection a commencé aujourd'hui

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Auteur Message
Zedd84

MessagePosté le: 10/03/2016 21:50:29    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu peux me faire un schema des coupes aériennes ?
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2016 21:50:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/03/2016 22:52:38    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Ils sont mignons à cet âge là... Faudrait pas que ça grandisse...

Mr. Green
Pour un balai ? Je ne garderais que la fourche avec une à deux paires de bourgeons dessus.

Donc, tu as le tronc, puis la fourche, le Y et sur les branches du Y, tu ne gardes que 2 à 4 bourgeons et si possible à la même hauteur...

Allé, oups, du balai Qu'est ce que je suis drôle après Deadpool...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2016 11:23:17    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Résumons est-ce que je change de substrat ? Je vous envoie des photos car on dirait que je n'étais pas patient et je ne veux pas faire de bêtise.Les photos avec mes schémas de tailles. Dois-je mastiquer toutes mes tailles ?

arbre avant taille

j'ai mis des trait blanc pour montrer ma taille

voici le Y que tu m'as indiqué

j'ai mis des trés blanc pour des propositions de taille
et voila une vu arriere

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2016 12:41:00    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Changer de substrat ? Si tu n'as mis de la terre de bruyère qu'en surface, sur le principe, tu pourrais juste la balayer... Si il y en a partout dans le pot, ça pourrait être bien de rempoter effectivement.

Taille :

En général, un érable quand on taille les racines, l'arbre ne pleure pas. Donc si tu tailles et que ça coule (fort) au niveau des coupes, pourquoi pas ne pas essayer le mastic... Perso, cela fait 15 ans que je n'utilise plus de mastic.

Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2016 13:18:01    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

je viens de voir tu coupe tout en fait ? j'ai commandé du mastique ou cas ou. Normalement dans le fond j'aimis de l'akadama et aprés autour et par dessus la terre de bruyere
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 12:15:21    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Je ne donne que des conseils pour aller vers ce que tu souhaites à savoir le style "balai".

Tu as des départs sur une des charpentières. Un balai c'est une suite de branche quasi identiques. Il faut donc une bonne base.

Si c'était mon arbre, je ferais ainsi. Afin de répondre au mieux au style je ramènerais les fourches avec un peu de raphia (à voir si cela est possible ?) et puis d'année en d'années formerais lentement mon balai.

Pour répondre à ta question MP, le substrat c'est soit 100 % drainant avec l'apport d'engrais gérée de façon correcte ou faire comme on veut avec un résultat beaucoup moins efficace. Perso, je commence à savoir gérer l'apport d'engrais donc si c'était mon arbre, je n'aurais mis que de l'akadama...

Mais c'est ton arbre, tu gères. Confused

Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 12:22:12    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

ok bon je vais changer son substrat, je me suis fais conseiller par un vendeur Truffaut disant que 100% akadama le bonsai n'aimerai pas, je le ferai en surface et je vais en commander en tout merci, je pense que ca va être long
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 13:05:19    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Je ne contredis pas le vendeur de chez truffaut, c'est lui qui vend Mr. Green mais il y a une grosse différence entre mettre un peu de terre de bruyère et ou terreau et faire ce que tu as fais Evil or Very Mad

Une éventuelle fraction de terreau dans de l'akadama, pour avoir un peu d'humidité, pourquoi pas... Disons moins de 5%, et encore...

La terre de bruyère, le terreau, la tourbe blonde ont le défaut de ne se ré hydrater que très difficilement, ce qui signifie que laissé sécher un peu ton substrat c'est presque faire une "croute de battance", c'est un truc qui devient sec et reste sec...

Si on veut apporter de l'acidité dans un substrat c'est plus vers de la kanuma qu'il faut se tourner...

Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 13:36:06    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Ok je vais mettre de de l'akadama alors comme tu me l'a dit
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 19:03:40    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

non le kanuma comme tu dis ca me semble préférentiel
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 20:12:32    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

kalima a raison
pour les érables ,j'ai souvent vue 70% akadama et 30%kanuma a quelques grains près
se si du moi je ne mais jamais de kanuma et sa marche bien
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2016 21:12:27    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Le coup de la kanuma c'est qu'il a longtemps été dit et écrit que les palmatums étaient des plantes de terres de bruyère (pH acide) mais un pH un peu acide ou neutre leur convient...

Nous avions eu cette discution avec Nejikan quand il était encore sur le forum, mais par chez moi, on trouve tout de même des palmatums dans les jardins avec nos terrains calcaires et l'eau d'arrosage très calcaire... (pH alcalin)... Smile

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 13/03/2016 14:10:15    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

HOULA!! Avant de penser à former ton arbre, il va falloir qu'il passe l'étape du rempotage!

Les miens sont dans un mélange Akadama / Pumice et ils poussent!! Même si un peu d'acidité leurs ferait le plus grand bien!

Recommence vite le rempotage avec de l'akadama en grosse granulométrie sur le fond et de la moyenne sur le dessus! A la limite, tamise ta terre de bruyère et ne garde que quelque morceau : cisaille les pour en 6 x 6mm.

Après, laisse ton arbre tranquille, engraisse le et arrose le comme il faut.

Bon dimanche!!
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2016 20:09:50    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

Ok merci et est-ce que je mets en même temps de l'engrais ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2016 00:03:06    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

si tu a coupé des racines ,attend 1 moi pour l'engrais
Zedd84
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2016 12:10:24    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui Répondre en citant

rempotage et taillage fait

MessagePosté le: 17/11/2018 04:28:15    Sujet du message: Ma collection a commencé aujourd'hui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 7 sur 13

Panneau de control modérateur

Sauter vers: