Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon dernier petit venu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 03/04/2015 20:06:52    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

bonsoir a tous, voila mon petit dernier.. j étais a bobo quand j ai vu ce petit là tout seul au milieu du rayon… quand j ai vu le prix, j me suis dit y a un loup là, et puis je l ai regarder de plus prêt …effectivement de prêt, y a du taf, inversion de conicité énorme, branches déequilibrées et j en passe… mais j ai eu le coup de coeur alors le voila…..
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2015 20:06:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/04/2015 20:26:47    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

Et on te voit sur la première photo, t'es grillé Cool

Engraisse le cette année, les tailles seront pour plus tard, avec le rempotage peut être...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2015 21:52:51    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

avec le rempotage surement, j espère que j vais pas trop me galerer avec l arrosage cette année car paye ton substrat commercial de M…… mais je me réjouis de le travailler car il a tellement de défauts…. mais il a une super belle gueule en feuille, j adore ….
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2015 22:41:11    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

kalima ,tu a l’œil
a vue comme sa ,il a l'air sympas 
par en dessous il y a du taf  
pour la taille ,s'ai juste après la chutes des feuilles 
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2015 06:59:25    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

Haaaa!!! palmatum quand tu nou tiens!!! hihi
Jolie potentiel en tous cas!!a suivre!!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2015 07:30:01    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

merci eivissa ..
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2015 07:39:14    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

J'suis un peu autiste avec les erables!...enfin...c'est ce que dit ma femme... Embarassed
En effet on voit bien sur ta dernière photo.
Tu risque une inversion de conicité sur tes étages a plusieurs branches,en haut c'est déjà présent apparemment,mais il serait dommage de le répercuter plus bas!!y a du sabrage dans l'air!!
Un peu de boulot pour février\mars prochain!!cool!!!!
Bonne culture!!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2015 19:02:22    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

voila messieurs, comme promis, des photos de mon palmatum sur toutes les faces pour se donner une idée .... malheureusement , il a beaucoup été travaillé avec des greffes de branches par perçage un peu n importe ou , pas du tout appliqué, bref, pour la grande distribution quoi ....avec des énormes inversions de conicité et malgré tout un bon mouvement du tronc..... de plus, les branches ne sont pas du bon diamètre au fur et a mesure que l on monte.... surtout une branche très disgracieuse et énorme ..... malgré tout je l adore.... je pense le reconstruire plus ou moins de la meme manière avec des coupes de certaines branches et réinsertion par greffe a des endroits stratégique, tout en essayant de revoir un peu la ramif qui est également très hasardeuse .... et surtout, rogniez toutes les bourrelets cicatriciels pour essayer de diminuer ces inversions de conicités...voila, a vos claviers messieurs dames ... lol .... tous vos avis et conseils m intéressent.....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2015 19:47:26    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

Je l'aime bien aussi cette grosse branche... D'ailleurs je l'ai gardée dans ce virtuel Embarassed

L'arbre est un peu trop haut pour moi, je ferais un peu de ménage dans les branches trop fines du bas (quitte à les marcotter avant ) reprendre aussi les boursoufflures, enfin tu as déjà tout écris... Je crois que tu peux rapidement (c'est pas souvent que j'écris ça) avoir un bel arbre ( ) presque jaloux, moi...

Il y aurait aussi moyen de le marcotter pour compacter ?

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2015 20:57:24    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

bein j suis pas fan du grand vide qui règne a droite sur ton virtuel .... et j aime pas non plus la grosse branche..... pour la marcotte, j verrais après checker son nebari si ça vaut la peine de marcotter pour raccourcir ou pas ... j pense qu il y a moyen d en faire un sympa ptit bout d arbre effectivement .. merci kalima....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2015 22:04:59    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

chuchao a écrit:
je pense le reconstruire plus ou moins de la meme manière avec des coupes de certaines branches et réinsertion par greffe a des endroits stratégique

En attendant d'autres avis, je motive mon choix ainsi que le tient, d'ailleurs.

La plupart du temps un arbre en pot, nous avons trois choix qui s'offrent à nous,
- continuer le travail qui a déjà était fait (sous entendu c'est du bon boulot et/ou on ne sait pas encore comment faire mieux).
- ne garder que les bonnes choses et refaire le reste.
- repartir de presque zéro.

La plupart du temps c'est la première qui gagne ; perso, j'ai imaginé que la seconde était plus simple... Repartir du tronc sera le plus intéressant et le meilleur formateur pour ton arbre et toi.

Amuse toi bien.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2015 22:11:46    Sujet du message: mon dernier petit venu Répondre en citant

oui j vais partir dans cet esprit .... garder le meilleur et refaire le reste .. du mieux que je pourrais en tout cas, novice que je suis ... mais comme tu dis, ce sera le meilleur formateur ... merci des conseils ...
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
kalima ich (03/11/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:44:23    Sujet du message: mon dernier petit venu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: