Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 7 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Auteur Message
chuchao

MessagePosté le: 05/10/2015 22:01:12    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Super..... Ce serait cool effectivement.... Enfin peut être pas sortir la webcam mais que j te post des photo au fur et à mesure pour que tu me dises ce que tu en penses , ce serait vraiment sympa et ca m aiderait bien... Mais j veux pas t embêter, tu dois déjà avoir bien assez à faire avec tous tes arbres et ta vie... Donc si ca t embête, n hésite pas a me le dire ok? Bien ce serait de toute façon un samedi, je penses, vu que les feuilles n ont pas commencées spécialement à brunir, dans deux ou trois semaines...... J te tiendrais au courant de l avancée des feuilles..... Merci encore kalima..... A bientôt...
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2015 22:01:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/10/2015 22:14:34    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Le but d'un forum est de pouvoir aider. Si nos connaissances, toutes petites soient elles, peuvent aider toi ou tout autres apprentis c'est gagné !

(et puis, à titre perso, si tu suis mes conseils et que ça fonctionne chez toi... peut être que tu pourras dire à certains : Ben moi, j'ai fais comme ça ... Et mon arbre est en vie... Wink )

A dans quelques semaines alors.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 05/10/2015 22:17:58    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

J espère qu il le sera et le restera longtemps...... Longue vie aux charmes !!! A toute... Et merci encore
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2015 07:49:05    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Où en sont les feuilles de ton charme ? Peut être toujours vertes, vu que tu l'avais un peu taillé ?

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2015 17:59:37    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

salut kalima, oui effectivement elles sont encore vertes mais commencent a bien palir direction le marron ..... mais ça va être plus long que prévu ... comment expliques tu cela ?? dû a la petite taille que j ai fait ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2015 18:45:32    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça. Les feuilles plus jeunes, genre celles qui sont apparues suite à un effeuillage ou une taille sont plus jeunes et restent vertes plus longtemps...

Genre sur ma forêt - radeau de charme:

On voit bien que les branches qui ont étaient taillées plus tard (durant l'été) sont toujours vertes.

Idem sur cette aubépine : La branche de tête a poussé après la taille d'été et je l'ai laissé tirer.

Tout à fait "normal". A suivre donc.

Dernière édition par kalima ich le 01/11/2015 18:41:16; édité 1 fois
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2015 19:06:11    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

affaire a suivre oui ... j te tiens au jus pour la mise en jauge ... merci ... tcho
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:38:39    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

on est bon pour ce week end kalima.... mon papa vient garder mon ptit bout pour que je sois tranquille au jardinage ... j me procure du sable, quelques outils et hop hop hop .... l aprem ça te va ?? comment on s organise ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:47:16    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Ok, pour moi, je serais là. Dès que tu as finis de manger, on s'y met, ok pour toi aussi ?

Pour faire simple, je penses que tu vas mettre 20 ou 30 minutes pour sortir ton arbre, parce que tu vas essayer de ne rien casser et qu'il aura des racines des petits copains à côté, puis prises de photos, de mon côté """tuto""" ... bref, en une heure et demi c'est bâcler... Wink

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:50:18    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

bein des que mon ptit chat est a la sieste j serai ok ...mon père arrivera après.... c est quoi "de ton cote tuto" ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:54:19    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Ben genre si tu as un doute :"Je coupe ou pas" ? Tu fais la photo, tu post, je donne un avis (qui vaut que pour moi, ce n'est qu'un avis) j'fais un paint à l'arrache, voilà ...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2015 19:57:20    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ah dac ... cool ... merci kalima en tout cas .... j me réjouis de le sortir .... a samedi .....
Les membres suivants remercient chuchao pour ce message :
kalima ich (10/11/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2015 22:01:18    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

dis don kalima, est ce que ça gene si mes feuilles ne sont pas marron, elles sont jaunes mais tombent quand je secoue l arbre, ça ira ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2015 07:08:04    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui, ça passe.

L'automne est bien amorcé pour tous, ces feuilles sont "plus jeunes" que les autres mais puissent qu'elles sont jaunes elles n'assurent plus de photosynthèse. A samedi. Wink avec une pelle bêche affutée.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 13:01:54    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

salut kalima, comment vas tu ? je couche le petit dans un bon quart d heure.. alors je pense que je vais déjà tailler l aérien et la je vais avoir besoin de toi ..... je te ferai d abord une photo de l aérien pour que tu me dises ce que tu en penses... pour favoriser le grossissement de la cime et en meme temps favoriser la cicatrisation de la grosse coupe ...
... allez ou j vais coucher le petit .... a tout a l heure ....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 13:05:11    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

D'abord, enfin après avoir couché le p'tit, sort l'arbre et ensuite on parle de couper ou pas ! Il n'est pas rare de casser une branche que l'on souhaitait garder...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:14:33    Sujet du message: charme de haie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 7 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: