Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 16/06/2015 21:18:05    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y a plus de chance que la marcotte fonctionne puisque l'arbre est en pleine terre = plus de force.

Techniquement, statistiquement ça passe.

Une marcotte, se fait en mars-avril. Ne pas toucher aux racines (pas de cerclages) et laisser tiger de partout. Continue l'engrais et l'arrosage pour mettre toutes les chances de ton côté.

Quand au substrat ... Ce n'est pas mon domaine, je laisse la place à ceux qui l'ont réussi.

Je suivrais ce sujet.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2015 21:18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 16/06/2015 21:25:40    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

j vais encore y réfléchir et demander des avis, merci encore kalima de me faire part de tes expériences et de tes conseils….
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/06/2015 21:26:58    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Avec plaisir.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/06/2015 07:15:38    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Bonjour.
A mon avis, parler de marcotte avant d'avoir vu le racinaire est un peu prématuré...
Le charme évolue tellement vite, que même avec des tuyaux, tu résoudras facilement le problème, et de plus, le nébari enterré peut être déjà sympa, en 2 ou 3 saison, tu peux récupérer des radicelles.
Dès que je retrouve les photos, je te montre ce à quoi je suis arrivé en partant d'un sujet semblable, et avec du sable de rivière comme substrat.
Les membres suivants remercient blackass pour ce message :
kalima ich (17/06/15)
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2015 19:00:27    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ok j attends de voir tes photos blackass… merci….
blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/06/2015 10:05:56    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Bonjour.
Je galère pour mettre les photos, et en utilisant la fonction recherche, je trouve pas le tuto...Help !!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2015 11:46:18    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Tonio à tout dans sa signature

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/06/2015 16:35:06    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Bonjour.
Les deux premières, un charme de haie, quelques temps en pleine terre, 2 ans dans du sable de rivière, et sa première année dans la zéolithe.
Travail des "tuyaux" pour rapprocher les radicelles, pour çà, le sable de rivière en 0-15 est excellent, reste frais même en plein cagnard, lèger et aéré.
Le deuxième, un charme prélevé l'année dernière, en pleine terre pour le moment, juste sabré et sélection des bourgeons, le reste,pousse libre...
Celui là poussait dans un remblai assez granitique, aucun soucis sur le racinaire, proche et fin.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2015 17:15:49    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Le premier à une base sympa !
Le second, ben pour l'instant on ne voit pas grand chose...

De mon côté, je dirais qu'il est bien plus simple et plus rapide de mettre une photo sur le forum que d'arriver à lire les tiennes... Mr. Green

blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/06/2015 17:43:27    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui , je sais, pour les photos, je suis une vrai quiche...
Pour le 2ème, c'est pour montrer à chuchao qu'il vaut mieux laisser tirer de partout, le charme, çà va vite !!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2015 08:54:09    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

On est d'accord (pour ta seconde phrase...)

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2015 13:03:42    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Vite oui très très vite... Regardez un mois à peine après mes dernières photos.... J commence a aller dans l idée de le prélever ,d écouter les expérimentés et Oublier la Marcotte...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/07/2015 13:33:40    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

alléluia mes frères !

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2015 13:36:22    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Petit up un peu plus d un mois après.. Entre l amendement que j ai donné au sol et l engrais liquide 20/20/20 que je lui met une a deux fois par semaine, il continue a exploser.....On voit bien que monsieur a decidé de choisir une nouvelle cime.... J vais donc suivre ce qu il me dicte et haubaner celle ci pour qu'elle parte droite vers le haut car elle a tendance à se casser la gueule avec le poid de la pluie et du bois... Vos commentaires seront les bienvenus.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2015 18:10:14    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Haubaner la tête =

Pour le reste, ne touche à rien = Parfait !

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2015 19:22:00    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Petit up des reprises de cicatrices avec pelton viré, liquide a jin pour traiter et ré application du mastic... J ai aussi fait une petite taille des grosses feuilles et des branchettes faiblards pour laisser rentrer la lumière...Voilà....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:29:31    Sujet du message: charme de haie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 5 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: