Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 11 sur 11

Auteur Message
chuchao

MessagePosté le: 07/06/2016 19:52:22    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut kalima.... Un Ptit up de mon charme que j suis en train de perdre à petit feu, Ç etait prévisible avec çe que je lui ai mis dans la tête... les feuilles deviennent marrons à certains endroits mais se tiennent alors que d autres sont toutes molles et pointent vers le bas..... Que se passe t il tu penses? Il sélectionne lui même les branches qu il veut garder dû à mon accident sur le racinaire lors du prélèvement? Voila deux photos, une branche avec les feuilles marrons et molles
Et une avec les feuilles molles et tombantes qui pointent en bas
qu en penses tu et ai je une solution? Plein soleil? Malgre qu on en ai peu.... ou mi ombre ombre?
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2016 19:52:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2016 20:37:18    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Rarement vu ça

Perso, je virerais ta mousse sur le substrat. Retire l'engrais organique s'il y en a et puis attendre... Arrosage "très gentil" le matin.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 08/06/2016 19:54:23    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Tu sais kalima, j ai prélever avec pas mal de terre alors même si y a une chier de drainant dans ma caisse, la pluie rend le substrat complètement detrempé... J te laisse imaginer les racines au cœur de la motte..... Que puis je faire au mieux ? Mettre des bouts de bois dessus pour éviter à l eau de pénétrer mon substrat et quoi de plus? Je taille çe qui est mort?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2016 20:12:09    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Là, je bloque.

Il pleut encore chez toi en ce moment ? Ici, Charente Maritime, c'est presque l'été, enfin durant 3-4 jours et après c'est l'orage...

Oui, tu peux mettre un truc sur ta caisse, genre ardoise ou carrelage ou tuile pour éviter un trop d'eau.
Couper ce qui est mort... Oui, mais perso, je ne le ferais pas, ou bien alors je m’arrêterais juste avant le bois vert, que l'arbre ne perde pas plus d'énergie à cicatriser.

Quand tu as prélever ton arbre, je voulais faire un post en parallèle, sur un charme prélevé à l'arrache et juste posé à terre avec un peu de substrat dessus (Pépinière) mais vu comme il a poussé depuis, je crois que personne ne m'aurais pris au sérieux. Rolling Eyes

edit : J'a repris tes photos de la page précédente, et je serais plus d'avis d'un "trop" d'engrais + eau plutôt qu'une "trop eau et pourriture des racines". Si effectivement tes coupes sont trop grosses au niveau racinaires ça peut participer au truc... snif

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2016 13:30:16    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Salut à tous, mon charme étant très mal en point, des branches mortes, des feuilles recrocvillees sur elles mêmes et marrons, j me suis décidé à tenter le tout pour le tout, dépotage pour contrôler les racines, et la, que de la M..de, des racines noires et trois radiçelles qui se court après, j vous raconte pas ma déception après tout ce que j lui ai fait( même si Ç etait du taf de débutant) bref, sortis une planche, vissé l arbre dessus, coupé tout ce que j aimais pas , gros tubes, aplanis le dessous, rabattu à la première branche vivante de l arbre donc un tire seve et basta, remis en pleine terre dans drainant,sable et terre mélangé..... Maintenant, si il survit, çe sera un guerrier.... Espérons qu il ai assez de réserves pour revivre.... J croise les doigts....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2016 12:40:18    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Désolé pour le retard, ordi hors service durant quelques semaines...

Je cherche toujours d'où vient le problème mais :

chuchao a écrit:
. première galère, en le manipulant avec la terre rajouté au printemps dernier, la moitié des jeunes radicelles s est arraché... grr... compost sumo,

C'est plus le coup du compost qui m'a gêné dès le début et je penche réellement là dessus. De mon expérience, un prélèvement c'est mieux quand il n'y a pas de rétenteur qui plus est si ce rétenteur est trop riche.

Tiens nous au courant.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2016 18:48:42    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Mon charme est mort.... Paix à son âme.... Quand même déçu.....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2016 20:52:00    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Et moi, encore pire.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2016 20:58:09    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Arf dommage, même si je ne disais rien (ne connaissant pas cette espèce) je suivais le sujet.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/08/2016 22:15:37    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

oui c'est bien dommage
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/08/2016 21:55:27    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Désolé pour toi... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:03:15    Sujet du message: charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 11 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: