Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 10 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 26/03/2016 19:36:07    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, mais ça ce n'est justement pas un retrait de sève, enfin au sens où l'on l'entend habituellement.

Le retrait de sève aurait été la mort des branches du haut ! Tant qu'elles sont vivantes, c'est très bon signe, et promet un clip and grow... Enfin, si tu avais eu la place pour cultiver en pleine terre... Ce sera un clip and grow mais en pot,... Plus long.

Le mécanisme qui c'est mis en place est un mécanisme de défense de l'arbre, il fait mourir les tissus les plus près de la coupe afin d'éviter que les maladies qui sont sur ladite coupe n'entrent plus loin...

Quand on a compris ça, ça permet de limiter voire de ne plus utiliser de mastic Cool
C'est aussi pour cela qu'il est souvent préférable de ne pas rabattre à l'endroit "parfait" la première fois, car l'arbre se défend...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2016 19:36:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/03/2016 19:40:01    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

est ce que j ai bien fait de rogner jusqu au vivant et bien mastiquer derrière ?? comment va t il réagir ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/03/2016 19:48:58    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Seul lui le sait... Mr. Green

Plusieurs possibilités :
- Soit ça le stress encore et auquel cas, il refait la même et tu as bien fait de mastiquer, (certainement le cas) et le mastic fera que la plaie ne sèche pas.

- Soit tu as été trop loin et il fait mourir les branches du haut.

-Soit il a une grosse patate (dû au apport que tu as fait l'an passé) et va pousser comme il faut...

Encore une fois, c'est maintenant que tout se joue, avec un bon suivi (arrosage et nourriture).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 20:01:09    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

bein j vais le bichonner a fond.... tu me conseilles quoi comme steak ?? comme dirait M.bongrand ....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 20:05:47    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

En plus de se que j'ai déjà noté ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/blog/et-la-sante.html

(heureusement que j'ai écrit ce truc Mr. Green )

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 20:20:04    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ok cool ..... j ai de l organique 6.6.6 en granulé a mettre en surface, ou du chimique en surface microgranule 15.9.8..... mais le chimique agit a partir de 15 degré et humide..... sinon biogold...... l année de pousse forte sur celui ci j avais acheter du chimique 20.20.20 universel soluble dans l eau de chez plant prod .....; il avait exploser a ce moment aussi .... quand penses tu ???
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 21:00:53    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Que je vais répéter ce que j'ai écris sur mon blog :

Organique puis ton chimique à diluer... Et très dilué... Mieux vaut manger un peu tout les jours qu'un festin une fois par mois...

(donc ton 6-6-6 quelques boulettes, disons la valeur d'une grosse cuillère à soupe, puis suivant ce que j'ai noté plus haut, du chimique dilué 20-20-20, mais très dilué, encore plus que noté dans le blog...)

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 21:03:49    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ok ca roule... merci kali ... comme d hab, t es au top sur tes conseils et les suivis que tu nous fournis .... sincèrement du fond du coeur, MERCI....j continuerai a mettre des up pour te tenir au jus ?... ainsi que les autres ....au fait t as vu mon autre post de charme ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 21:09:59    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Bien sûr ! C'est avec bonheur que je suivrais tes posts.

Les feuillus sont finalement peu représentés et c'est dommage, alors si je peux encourager, d'une manière ou d'une autre...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2016 08:29:49    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

salut kali, as tu des techniques, astuces pour réussir tes rabattages du genre de mon arbre, sans que ça parte en sucette ?? t aurais fait quoi a ma place sur la reprise de la coupe ??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2016 09:01:33    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Le plus simple reste de rabattre ton arbre, disons quelques centimètres au dessus de se que tu voudrais garder, si possible avec un tire sève.

Sortir l'arbre avec une motte (ce qui signifie d'avoir soit travaillé l'arbre quelques années avant en le cernant à coup de louchet et/ou pelle bêche ou de connaitre les spots où l'on sorts les arbres et donc le sol...) avoir un bout de terrain où l'on va pouvoir lui faire reprendre de la force (bémol sur la qualité du sol et l'arrosage) mais aussi surveiller la pousse.

Pas de taille durant la première année (ça je l'ai noté pleins de fois), éventuellement un haubanage de certaines branches (si l'arbre est fort donc il faut attendre au moins juin juillet pour voir cette vigueur) commencer à former les futures charpentières la seconde année de pleine terre ainsi que la réduction de la partie du tronc que l'on a laissé, sortir l'arbre à la fin de la seconde année de pleine terre si les résultats sont bons, travail du racinaire puis soit passage en pot de culture ou re pleine terre pour encore deux ans.

Pour le reste : http://kalima-ich.e-monsite.com/pages/comprendre-par-espece/les-charmes.htm…

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2016 09:12:20    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ah la la ces débutants, toujours a cramer les étapes avant de comprendre justement l espèce choisie..... grrrr...... bon bien j espère que mes erreurs n auront pas trop affecté mon arbre ... taille de branches, pertes de radicelles, grosse section de coupe mal faite, et en plus greffe par perçage, j lui en ai mis plein la tronche des la première année ..... quel idiot ... grr ....j m en veux grave... le pauvre ....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2016 10:07:40    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

C'est un arbre école, il t'apprend.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2016 21:00:00    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ptit up ....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2016 21:03:06    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Allez, c'est juste le début

Bonne culture cette année et on regarde ça dans quelques mois

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2016 19:52:22    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Salut kalima.... Un Ptit up de mon charme que j suis en train de perdre à petit feu, Ç etait prévisible avec çe que je lui ai mis dans la tête... les feuilles deviennent marrons à certains endroits mais se tiennent alors que d autres sont toutes molles et pointent vers le bas..... Que se passe t il tu penses? Il sélectionne lui même les branches qu il veut garder dû à mon accident sur le racinaire lors du prélèvement? Voila deux photos, une branche avec les feuilles marrons et molles
Et une avec les feuilles molles et tombantes qui pointent en bas
qu en penses tu et ai je une solution? Plein soleil? Malgre qu on en ai peu.... ou mi ombre ombre?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:53:42    Sujet du message: charme de haie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 10 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: