Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 9 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 14/11/2015 21:57:38    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Revue du message précédent :

sa ,si se n'ai pas de l'entraide bravo bravo kalima
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2015 21:57:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/02/2016 12:53:56    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Des nouvelles de ton arbre ? Les bourgeons commencent à gonfler ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2016 07:54:49    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Bonjour, toujours pas de nouvelles ?

blackass
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2016 21:45:21    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Bonsoir Kalima...
Il est beaucoup plus actif sur un autre forum...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2016 21:46:39    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Et bien tant pis... pour ce forum....

Longue vie à lui, ainsi qu'à ces arbres.

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 11/03/2016 09:16:06    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

C'est dommage, ma foi.
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 18/03/2016 22:36:53    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

oh punaise effectivement , j suis plus souvent ailleurs et j viens de voir tes mess kalima, désolé.... et bien ça commence a gonfler et ce sera le dernier a être rempoté sur une longue série cette année..... t inquiète, j avais pas oublié mon champion du carpinus...... hihi hihi et toi tes arbres roulent cette année?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2016 22:41:14    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui, grosse patate pour les charmes cette année ! Very Happy

Il me reste un peu de place Mr. Green en pleine terre et demain, contrairement à mes habitudes, je devrais en rentrer quelques uns Twisted Evil ... mais pour beaucoup, simplement une de lignes de tronc...

Concernant ton arbre et la manière dont je t'ai conseillé, il faut avouer que cette année cette technique n'a servit à rien puisque nous n'avons pas eu d'hiver pas bien Certains de mes connaissances n'ont même pas rentrés leurs arbres...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2016 09:21:11    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

c est pas grave, on pouvait pas prévoir...... mais grâce a ça , on peut prévoir place du contenant, et réfléchir a comment j vais le mettre a l aise dans son contenant pour la meilleure des reprises.... lol ..... j compte sur toi pour la sélection des branches par contre car, j vais pas trop m enflammer la dessus mais y a quand meme du taf..... merci kali .... peut être creuser encore le dessous du racinaire et voir ce que j ai réellement comme radicelles.....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2016 11:55:52    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Charpentières : Pas de soucis. Il y aura peut être des choses intéressantes pour toi dans ces quelques lignes http://kalima-ich.e-monsite.com/pages/comprendre-par-espece/les-charmes.htm…

Creuser le dessous : Pas cette année, ni les deux prochaines, attends au moins un rempotage (minimum) et il faut faire en sorte que les racines des côtés soient fortes, donc c'est sélection pour celles qui sont sur les côtés (fines nombreuses et bien placées) et lors des prochains rempotages, couper celles du dessous (sans pour autant rogner cette éventuelle montagne que tu as pour l'instant dessous.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 18:51:55    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ca y est, le prélèvement final est fait ..... j ai eu pas mal de mésaventures cette aprem et j aurais voulu que ça se passe mieux .... première galère, en le manipulant avec la terre rajouté au printemps dernier, la moitié des jeunes radicelles s est arraché... grr... j étais déjà surblazé..... j ai donc fait de petit trou a la perceuse tout autour du nebari ou les radicelles manquaient en y rajoutant de l hormone de bouturage... après avoir solidement attaché l arbre, et rempoté dans un mélange pouzzo pumice compost sumo, je m aperçois que j ai utilisé la plus pourrie de mes caisses ajourées plastique qui était cassée dessous, deuxième galère, j vais devoir revoir un renfort pour dessous afin de pouvoir le manipuler facilement a l avenir ..... bref, voila mon prélèvement fait... j m attaque a la sélection des branches... j commence a couper les plus faibles et la j m aperçois que la grosse coupe est toute fissurée... et oui, le retrait de sève était énorme et j ai du donc reprendre la coupe a la pince a creuser jusqu a que je retrouve du vert donc du bois vivant .... je ne veux pas faire de shari, en tout cas éviter, sauf si j y suis un jour contraint.... bref, pour éviter que le retrait de sève continue, j ai fait deux greffes par perçage arrivant toutes les deux sous la grosse coupe pour stopper le retrait. et permettre a l avenir de mieux cicatrisé la coupe..... est ce que j ai bien fait ?? en espérant que les greffes prennent avant que le retrait ne continue en dessous de celles ci ....si oui, dois je en faire plus?? enfin voila, place aux photos ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 19:05:49    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Beaucoup de choses faites...
Confused
Maintenant, c'est arrosage le matin, dépose d'engrais organique dans une paire de semaine puis apport d'engrais liquide quand les feuilles seront sorties et bien ouvertes...

Pas de tailles cette année, éventuellement haubans sur les branches du bas en juin juillet...

En gros, tu nourris

Dernière édition par kalima ich le 26/03/2016 19:08:07; édité 1 fois
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 19:07:52    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

beaucoup de travaux tu veux dire ?? j suis vert pour les radicelles... grr....... j suis vert pour mon retrait... grr ... tu penses que j ai une chance ???
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 19:15:06    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Il faudrait que tu clarifie ce que tu appelle un retrait de sève car j'ai un doute.

Greffe, je ne pratique pas... Mais dans mon esprit c'est plus sur un arbre qui à la pêche que l'on fait ce genre de chose.

Bien sûr que ton arbre à une chance, c'est le suivi qui fera la différence.

Les radicelles, c'est un coup de malchance, ou en tout cas, peu être une erreur de "débutant", tu t'en souviendra pour le prochain Wink Une terre amendée, dans ton cas riche, est plus lourde, et quand c'est lourd, ben la gravité ne joue pas en ta faveur... Un petit coup de baguette de bambou aurait pu être bien (facile d'écrire ça, quand c'est fait... Mr. Green )

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 19:28:33    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

bein je crois justement que c est ce qui fait que j ai peut être fragiliser les radicelles plus que ce qu elles étaient et que ça a fini par lâcher .... j aurais juste du je pense jeter le gros dans ma caisse et point barre... j aurais revu cela au rempotage après sa reprise certaine ... bref.. trop tard ..... quand a la coupe, le bois était mort sur tout le pourtour de la coupe sauf en haut ou les deux grosse cime sont placées..... marron ... pas de vert, pas de cambium lors de la reprise de la cicatrice ..... bois mort et craquelé au niveau l ancienne coupe quoi .....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2016 19:36:07    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui, mais ça ce n'est justement pas un retrait de sève, enfin au sens où l'on l'entend habituellement.

Le retrait de sève aurait été la mort des branches du haut ! Tant qu'elles sont vivantes, c'est très bon signe, et promet un clip and grow... Enfin, si tu avais eu la place pour cultiver en pleine terre... Ce sera un clip and grow mais en pot,... Plus long.

Le mécanisme qui c'est mis en place est un mécanisme de défense de l'arbre, il fait mourir les tissus les plus près de la coupe afin d'éviter que les maladies qui sont sur ladite coupe n'entrent plus loin...

Quand on a compris ça, ça permet de limiter voire de ne plus utiliser de mastic Cool
C'est aussi pour cela qu'il est souvent préférable de ne pas rabattre à l'endroit "parfait" la première fois, car l'arbre se défend...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:15:26    Sujet du message: charme de haie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 9 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: