Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
charme de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 8 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 14/11/2015 13:05:11    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'abord, enfin après avoir couché le p'tit, sort l'arbre et ensuite on parle de couper ou pas ! Il n'est pas rare de casser une branche que l'on souhaitait garder...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2015 13:05:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 14/11/2015 13:25:21    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ca y est petit couché, j sors le sable, la pioche, la bèche et on est bien ....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/11/2015 13:33:15    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

J'attends. Cool

http://kalima-ich.e-monsite.com/
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 13:46:05    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ca y est le matos est tout là, j viens de finir de l enrubanné pour éviter de casser des branches, on commence a creuser.... a de suite..
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 13:50:17    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Tiens, pendant que tu creuses, c'est pas idiot de mettre une poche dessus...

Il faut dire que la plupart du temps, quand la sortie n'est pas facile on a tendance à brasser l'arbre au niveau du tronc, mais rien ne t'empêche si tu dois faire ça de retirer la poche...

C'est la première fois que fais un prélèvement assis dans mon bureau... Wink

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 14:51:15    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

voila dis don, qui a dit que les charmes avaient des petites racines pivots ??? j en ai chier dis don .... alors le pain racinaire, on le lave ou pas.... démêlage des racines ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 14:55:53    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui, vu l'état du racinaire, tu peux nettoyer, pas forcément au jet, tu vas te prendre la tête (boue) mais à la baguette histoire de voir si tu ne peux pas virer (juste) un peu de ces pivots...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 14:58:21    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

ok, mais y a un sacre fourbe la dessous et j ai l impression qu il a fait une chier de radicelle la ou j ai composté en début d année.... bref, j vire un max de terre dessous et je rabatte a fond les grosses pivots ?? c est ça ? mais je laisse la terre du dessus que j avais rajouté,
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 14:59:37    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

retire un max de terre sous ces pivots, pour faire une coupe propre.

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 15:22:28    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

voila.... y a un énorme morceaux a enlever dis don ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 15:36:48    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Histoire d'assurer le coup, disons que tu vas le laisser pour cette fois...

Reprend toutes les mauvaises coupes que tu a pu faire lorsque tu l'as sorti au sécateur quelques centimètres à côté d'une radicelle, ne touche pas à l'aérien pour le moment (prends différentes photos des faces, histoires que ceux du forum et moi même t'aidions) puis creuse un peu plus le trou, nettoies les éventuelles racines qui viennent dedans puis remet le dedans... En attendant mars.

Désolé pour le temps de réponse, j'ai un copain qui est passé pour voir la pépi...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 15:47:15    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

pas de souci t inquiète c est déjà super ce que tu as fait .... malheureusement, j ai coupé a la scie la grosse base des plusieurs pivots..... Sad j espère que j ai pas trop mal fait ... je ne touche quand meme pas l aérien ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 16:21:21    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Parfait... Honnêtement, j'aurais fait pareil Twisted Evil ... Non, pas touche à l'aérien. Même si le charme est un arbre costaud, les retraits de sève sont assez fréquent quand on travaille à cette période. Quand tu tailleras en mars avril il ne fera pas de retrait de sève et poussera fort.

Du coup, mon copain vient de partir, j'avais mal calculé...

chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 16:32:44    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

voila, j viens de le mettre dans son sable et de la terre par dessus le tout ... j espère que je n ai pas trop enlever niveau racinaire .... maintenant, y a plus qu a attendre mars avril.... merci encore kalima pour m avoir accorder de ton temps c était super sympa ..... a plus et bon week end .....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 21:04:56    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

Je penses, tout à fait sereinement, que vu le nombre de radicelles qu'il y a en haut, ton arbre ira très bien

Tu as pensé à faire des photos de toutes les faces avant de le remettre dans son trou ?

T'aider ? J'ai pas fais grand chose, les décisions et la pelle bêche n'ont étaient prises que par toi.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/11/2015 21:57:38    Sujet du message: charme de haie Répondre en citant

sa ,si se n'ai pas de l'entraide bravo bravo kalima
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:02:53    Sujet du message: charme de haie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 8 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: