Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum en danger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 29/03/2015 06:39:32    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il est fort ce JoeBill : Pas son pareil pour recruter ! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2015 06:39:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2015 11:13:39    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

Scout toujours prêt ! hihi

Lao Tseu
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/03/2015 12:54:31    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

Pour les nouvelles de mon Ligustrum, il a repris des couleurs en 2 jours, me voilà un peu rassurée. Mais il a également deux ou trois feuilles qui ont un peu noirci au bout. Je me dis que c'est peut être le "rinçage abondant" auquel il a eu droit avant hier. Je vous poste une photo avant/après des feuilles, prises toutes deux en plein jour et sans flash. La première est celle de samedi après-midi et la deuxième aujourd'hui.

Bonne journée à tous Wink

eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2015 18:08:50    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

bonjour pricesselma!

disons que 1 trou c'est un minimum.
le plus important c'est que ce trou ne soit pas plus haut que le fond du pot pour eviter les eaux stagnantes qui pourrait nuire au racines.
j'ai lu également que tu mettais de l'engrais a dose indiqué!! c'est normal, c'est marqué dessus tu me diras!!et j'suis bien d'accord!! par contre il est bien et moins néfaste quand on débute de divisé par 2 ou réduire la dose indiqué.
ex: 5ml pour 1 litre/ perso je met 3ml pour 1 litre (ou moins si je lui en donne 2 fois par mois)ce qui évite les sur engraissement, ça peu arriver comme chez l'etre humain, et les engrais liquide peuvent créer des sels qui s'agglutinent aux racines et les asphyxies!
sur ce bonne culture!! hihi
Membre Discret

MessagePosté le: 30/03/2015 18:57:31    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

Justement, là est mon problème, le seul trou du pot est surélevé par rapport au fond Sad que dois-je faire ? Sachant que je lai deja transpoté mercredi ... dois-je changer de pot ??
Merci quand même pour la réponse
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2015 20:11:11    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

Tout dépend de ton substrat et ta façon d'arroser, c'est pas si grave en soit...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/03/2015 23:43:13    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

C'est un mélange de base composé d'akadama, super humus et pouzzolane. Et j'arrose lorsque le substrat est sec sur 1cm - 1,5 cm
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/04/2015 12:25:02    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors, pour les nouvelles, j'ai rechangé le pot de mon p'tit Ligustrum !!
Je lui ai pris un joli pot moins profond que le précédent avec 2 trous en dessous non surélevés.
J'ai taillé un peu ses radicelles au passage, chose que je n'avais pas fait la première fois. J'ai eu peur qu'il le vive mal (stress etc) mais au final, on dirait que ça lui a fait le plus grand bien.
Avec le temps qu'il fait en ce moment, je le met dans la jardin dans un petit coin d'ombre tout l'après midi, et surprise, il m'a fait plein de petites pousses et de nouvelles petites branches depuis 3 jours !!! Il se porte comme un charme !!!
Je suis heureuuuuuuuuse bravo

Je vous posterai bientôt une petite photo quand il aura un peu developpé ses feuilles Smile

Merci encore à tous pour vos conseils, cela m'a bien aidée
Bonne journée à tous hihi
Les membres suivants remercient princesselma pour ce message :
kalima ich (15/04/15), Takata (15/04/15)
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2015 20:20:04    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

princesselma a écrit:
Bonjour à tous.

Alors, pour les nouvelles, j'ai rechangé le pot de mon p'tit Ligustrum !!
Il se porte comme un charme !!!
Je suis heureuuuuuuuuse bravo

Je vous posterai bientôt une petite photo quand il aura un peu developpé ses feuilles Smile

Un troène qui se porte comme un charme .... ces deux espèces ne sont pas Cyprés l'une de l'autre et pour la greffe il y a du bouleau. Il faut choisir ce que l'on veut Hêtre

Lao Tseu
princesselma
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/04/2015 23:31:58    Sujet du message: Ligustrum en danger Répondre en citant

hihi OK OK, j'éviterai les jeux de mot à l'avenir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:28:48    Sujet du message: Ligustrum en danger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: