Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Burger sur roche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/03/2015 21:47:59    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Tout est dans le titre : Un érable de Burger sur une roche, voilà le projet.

Tout d'abord, il faut trouver le plant de Burger et là, là, je dois avouer qu'un forum c'est quand même bien, on y rencontre des gens et parfois, ben, il y a des trucs qui se passent... Donc, il y a presque un an, j'ai reçut par la poste un colis avec des jeunes plants de Burger... Parce que moi, les boutures de Burger réputées faciles, je n'y suis jamais arrivé !

La pierre ? J'en ai choisi une noire, bien noire. De la pouzzolane. On en trouve de plus en plus dans les magasins de paillage minéraux ...

Ensuite, j'ai creusé à la Dremel des petits chemins pour les futures racines...

Le truc c'est que même si le Burger ça pousse vite, un jeune semis d'un an, en 1 an, c'est pas un baobab Mr. Green

Pour la suite, sélection des racines, pose sur la pierre puis pose de terre argileuse (façon kéto) le long des racines et des tranchées creusées au Dremel puis enroulage de l'ensemble avec du papier étirable puis j'ai posé le tout sur un substrat riche recouvert le tout de drainant et le duo pierre/érable protégé par un pot dont le fond a était retiré lui même remplie de drainant...

Cette phrase est trop longue... Mr. Green
Photos :

La suite l'année prochaine ? Question

http://kalima-ich.e-monsite.com/

Dernière édition par kalima ich le 23/03/2015 21:56:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2015 21:47:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kévinp
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/03/2015 21:54:48    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Beau projet en perspective, j'espère que ça fonctionnera et que tu arriveras à faire une oeuvre d'art Very Happy
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/04/2015 21:38:42    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

hum tu me donnes des idées, j'ai plusieurs petits erables et ton idée me plait bien...
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/04/2015 00:59:14    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

"Le truc c'est que même si le Burger ça pousse vite, un jeune semis d'un an, en 1 an, c'est pas un baobab"

tu vien d'aneantir mon reve la ...mdrrr
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2015 07:38:04    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Ces semis m'ont étaient envoyé l'année dernière, quasiment jours pour jours... Ils étaient en petits godets. J'n'ai pas voulu les stresser plus que ça, plus que le voyage, donc j'ai laissé comme ça. Je pense que la pousse aurait était été importante si j'avais mis le tout dans une auge de maçon/pot de culture de plus grande taille. De plus, le substrat était en grande partie composé de sable et terreau... Idem, vue la taille du pot, j'ai mis l'année dernière peu d'engrais...

A voir pour la pousse cette année, vu que j'ai mis un "keto" ultra nourissant Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 02/04/2015 09:07:20    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Sympa!!!!!!!

mais pourquoi ne pas avoir fait un pot avec la possibilité d'enlever une bande de 2cm par an?

Ce qui permettrait de dégager les racines petit à petit et permettre un bon enlacement de la pierre?

J'ai bien envie de tester ça sur un cotoneaster.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2015 12:25:09    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Réponse simple : Les containers plastiques (pots horticoles) se découpent très facilement. Le substrat (autre que celui mis à toucher les racines et en fond du pot ) c'est de l'ultra drainant qui se retire aussi ultra facilement...

Il est noté, par tous ceux qui travaillent cette espèce que le racinaire est fort, qu'il pousse vite...

A voir si je me trompe ou pas, c'est une expérience...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2015 21:00:52    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Un peu plus tard...

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur au début car les autres pieds de burger du même âge avaient la forme (mis en drainant à côté) quand celui ci ne poussait pas et puis ça y est hihi

La suite dans quelques mois...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2015 21:37:51    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

C'est parti mon kiki! Wink

Je n'arrive pas à les tenir les burger, j'ai abandonné... Sad

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2015 06:13:57    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Comment ça les tenir ? Peut être, dans ce sujet ou un autre, tu pourrais écrire les soucis que tu as rencontré ... ça en aiderait certains (et moi le premier ).

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (21/05/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2015 20:59:31    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

C'est marrant, à chaque fois que je dis ça les gens me regardent avec un drôle d'air..!

J'en parlais justement cet après-midi en disant que j'avais abandonné le burger car je n'arrivais pas à les maintenir en vie et on m'a répondu qu'il y avait un problème... Voici ce qu'il m'a été dit :

" - Tu ne tiens pas les burger..? Alors les palmatum ce doit être un désastre..?
- Ah si, le palmatum c'est du vrai chiendent chez moi, ça pousse tellement bien que j'en fais ce que je veux!
- Ah? Ce n'est pas normal, le burger est plus solide que le palmatum.
- Alors je ne comprend toujours pas...
- Franchement moi non plus...

J'avoue que je ne comprend pas ce que les gens me racontent... C'est un complot..? Tout le monde se fout de moi et je l'ignore..?
Une chose est sûre je n'arrive pas à garder un burger chez moi, soit il y passe pendant l'été, soit c'est pendant l'hiver.

Le pourquoi du comment, je ne le connais pas. Même soins que les autres arbres, même attention, j'ai même deux arbres d'une espèce à qui l'on donne 5% de réussite et sur les deux que j'ai reçu, j'ai toujours les deux. J'ai même un nashi qui, soit disant, devrait être mort depuis plusieurs années.

Le seul burger que je tiens c'est le cheese! Mr. Green avec un bon verre de soda!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2015 21:10:27    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

Lapin compris, non la peau compris ... Enfin bref, moi non plus je ne saurais l'expliquer... J'espère faire mieux que toi et en faire un truc sympa et vivant (longtemps)...

A suivre.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2015 19:44:46    Sujet du message: Burger sur roche Répondre en citant

C'est tout le malheur que je te souhaite! Qu'il vive longtemps et tu sois obligé de t'en occuper toute ta vie!! Mr. Green

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:43:08    Sujet du message: Burger sur roche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: