Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer kiyo hime

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/03/2015 16:26:21    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

bonjour,

voici mon kiyo hime en convalescence après que ma chienne se soit essayé a la taille, comme vous pourrez le constater, elle n'a aucun talent malgré son engouement pour les végétaux... pas bien

je comptais le descendre pour reprendre les charpentières qui ont des entres nœuds trop long et celles qui ont une position disgracieuse.
mais vu la branlé(si je peux me permettre) il repart en culture...
j'vais a voir un gros travail de reprise de cicatrices, il a perdu de grosses branches(difficile de pas le voir en même temps... Wink et bien sûr pas les plus vilaines, sinon c'est pas drôle....

bien heureusement l'acer est vivace!!

ce qui m'attriste le plus, c'est qu'il y a déjà pas mal de boulot sur le nébari (16 cm au plus large) et le tronc (8cm de large) qui commencé a ressembler a quelque chose....

il est actuellement dans un micapot de 55x42x11 (intérieur)
substrat: allmix + akadama a 60 pour cent.

n'hésitez pas a me dire si vous voyez quelque chose qui vous choque ou un simple conseil.
il n'aura pas d'engrais en début de saison car le allmix est déjà enrichie, je lui ferais un apport de pk après l'été.

ps: pour ceux qui se posent la question, oui ma chienne est encore en vie, malgré la perte d'une forêt de deshojo, un campestris, un bloodgood, un olivier, un buis yamadori, un prunus yamadory et malheureusement bien d'autres...

bon dimanche a tous!!

MessagePosté le: 22/03/2015 16:26:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 16:54:17    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

Tu as pensé à une muselière, pour la chienne ? Ou bien lui donner à manger, aussi, cela éviterait qu'elle ne mange tes arbres Mr. Green

Curieuse habitude quand même...

Pour en revenir à ton arbre, pourquoi ne pas être encore plus vorace que ta chienne ? Je te ferrais un virtuel ce soir (edit), j'ai encore des rempotages sur le feu Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 17:52:52    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

salut kalima, et merci!

une muselière?!on a même essayé la clôture électrique... mais c'est une chieuse, si on se barre avec ma femme,même 1/4 d'heure, elle s'en prend au choses qu'on aime...depuis c'est cage quand on est pas là...

bref!!
donc tu aurais descendu encore plus!... c'est en effet le but, mais après réflexion et vu son état, je préférais garder les tires sèves pour favoriser le bourgeonnement en arrières... en tous cas, c'est ce que je me suis dit..

merci pour ta proposition de virtuel, un œil extérieur est toujours bon!!

bon rempotage et a bientôt!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 21:46:13    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

Bon, on rigole pas sur ce virtuel tout pourri, hein, c'est pour imager et puis de toutes façons je cultive pas cette bestiole donc aucune idée de la faisabilité du truc... Embarassed

Pour le fun :

Bonne chance (arbres, chienne... )

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 22:19:39    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

Si mon chien me faisait un truc pareil, c'est lui qu'on retrouve en pleine terre..! Mr. Green

Bon courage car va falloir être un peu patient pour le coup.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 23:37:41    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

re!

merci kalima pour ton virtuel, mais je me suis aperçu en me relisant que je n'avais pas mi mon objectif avec cet arbre... Embarassed ,désolé...
ça sera donc un balai.
forme la plus courante pour les kiyohime qui s'y prête naturellement.
j'aime bien ta représentation et je m'y serait volontiers tenté si mon arbre n'en était pas a ce stade là, pour le coup j'ai peur qu'il soit un peu trop trapu pour une telle forme et qu'il manque d'un peu de féminité...
parc contre j'essaierais si le temps me le permet, sur un deshojo ou même un charme qui devrait bien s'y préter.

juste une ptite photo pour argumenter mon envie.(par contre je n'ai pas trouvé de nom de propriétaire pour ces arbres, désolé pour eux...)

c'est un très un belle exemple de ce que je voudrais faire!!

merci encore pour le temps que tu m'as accordé!!j'ai vu ton post sur tes ptits protéges, en effet t'as du mode a la maison!!good job hihi

@ takata: je mentirais si je disais qu'elle n'a pas subit de représailles, mais contrairement a certains de mes arbres, elle est encore en vie elle!!

c'est sur c'est râlent, voir rageant(avec du recule, beaucoup de recule, j'aurai bien voulu voir ma réaction sur le moment, "transformatioon!!")
enfin bon, c'est comme ça, c'est a moi de les protéger des prédateurs en tous genres.
et puis si j'étais pressé je ferais pas du bonsaï!!

bonne fin de week end messieurs et merci!!:))
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2015 08:07:29    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

Pas de soucis pour moi, donne nous de ces nouvelles de temps en temps (arbre, chienne Mr. Green )...

eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2015 08:42:20    Sujet du message: acer kiyo hime Répondre en citant

salut kalima!!

avec grand plaisir, ça va de soit pour le suivi!! hihi vu que j'en encore pour 10 ans de taf avant qu'il ressemble a quelque chose.............

la chienne...bé malheureusement elle va bien aussi!! en pleine forme...
d'ailleurs on veut faire un étang avec ma ptite femme, et la chienne a déjà commencé le trou!!!
mais pas au bon endroit... pas bien

je pense que je reviendrai sur ce sujet en fin d'année ou début de la prochaine.
cette arbre a déjà une dizaine d'années de culture en bac, un chevelu magnifique règne sous le substrat et il me tarde de le voir dans un vrai pot!!:))
je pense lui prendre un pot rond style coréen avec peut de profondeur, tout le nébari n'étant pas visible, ça me permettra de creuser un peu plus la terre dans les racines cachées.
par contre je n'ai pas encore réfléchi a la couleur...
a suivre.

bonne reprise avec ce lundi qui n'est pas au soleil.
adishatz!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 09:13:07    Sujet du message: acer kiyo hime

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: