Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus retusa en état d'alerte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
greg06600
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/03/2015 10:16:35    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

J'ai reçu un ficus retusa il y a un peu moins d'un moi .
Je le aider remportés avec le substrat bonsaï botanic qui est vraiment nul pas drainant car 15 jours sans arrosage et terre toujours aussi humide je lui fait un autre drainage en ajoutant de la pouzzo. Au fil des heures il dépéris. Je ne sais plus quoi faire aider moi

Edit :
Il y a 2 semaines

Edit :
Je suis la notice pour mettre des foto mais cela me marque format trop grand alors que je met forum

Edit :
Ficus à ces début
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2015 10:16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/03/2015 14:00:42    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

bonjour greg,
Les doubles posts sont formellement interdits alors pour des multipost Mr. Green ....
Il se peut que tu ais acheté un arbre qui était déjà mal en point et que ça ne s'est pas arrangé ... tu dis qu'il n'a pas était arrosé depuis 15 jours ? Il y a toujours la technique du sac plastique en urgence pour limiter l'évaporation de l'eau et garder une bonne humidité : elle consiste à faire une serre avec un plastique transparent tendu autour du pot et de l'arbre... sans photo c'est difficile de t'aider plus...
Pour les photo c'est une question de taille de fichier, il faut que tu la réduise
Membre

MessagePosté le: 22/03/2015 14:13:41    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Puis je demander à être remboursé après un moi.
Sinon je ne l'ai pas arrosée car le substrat bonsaï botanic étais toujours aussi humide et quand je l'ai change de substrat mélangé avec de la pouzzo pour le drainer un peu plus car le substrat avait trop de sable donc pas de drainage en fait .
Après 5 jours les feuilles tombe toujours autant il ne ressemble plus à celui du début.
Les feuilles noircissisent et tombe. dans leur elle prenne d'autres feuilles même cette qui tombe à vue d'oeil désolé je met les gotique sur forum mais que en fichiers car les foto sont trop grande malgré le changement de format
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 17:02:19    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

bonjour le rempotage des ficus se fait mai juin dans un substrat 100% akadama pour commencer.ton double rempotage ne va pas amélioré l'état de ton arbre laisse le tranquille jusqu’à la période du rempotage.gère bien ton arrosage dans ce mauvais substrat(terreau) met une fine couche d'akadama en surface dès qu'il est clair là tu ré arrose et fait lui la méthode du sac plastique transparent.dès que les températures restent au dessus de 10° sort le pour le laisser dehors jusque fin septembre environ et rentre le pour l'hiverné dans une pièce fraiche mais lumineuse à une température pas plus de 10°.

MessagePosté le: 22/03/2015 20:23:14    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Merci pour hymne conseil j'ai étais dans un musée du bonsaï il m'as donné du substrat et m'as conseillé de l'exposer au max au soleil car il manque de soleil et normalement il devrait reprendre car leschaleutr arrive.
Une question est ce que vous pouvez voir les foto en fichiers que j'envoie depui

Avant

Dernière édition par greg06600 le 22/03/2015 22:38:26; édité 2 fois
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/03/2015 20:49:16    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Ah bah ça va il n' est pas à l'article de la mort non plus hihi .... il ira mieux quand il sera dehors vers mai juin ... d'ici là chouchoute le bien comme te la indiqué Gilles et ça devrait aller .
Un petit conseil: utilise le bouton édit pour revenir sur tes pots mais ne fais pas plusieurs post à la suite, tu risque d’offenser notre ami Takata ... pas bien
Membre

MessagePosté le: 22/03/2015 21:22:21    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

C'était au début et maintenant voici comment il est

Désolé je débute hihi

Une foto de ce soir comment il est et mon état est le même en le regardant

Dernière édition par greg06600 le 22/03/2015 22:43:59; édité 4 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 22:23:48    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Bonjour, tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux éditer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait. Je te laisse un peu de temps pour corriger tout ça sinon je serai obligé de supprimer tous les messages qui ne sont pas correctement déposés.
Merci de ta compréhension.
Takata.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg06600
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2015 22:47:20    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Désolé takata j'ai rééditées mes message j'ai mis hide et rien ne se fait et comment les supprimer
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2015 22:57:37    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Voilà, le ménage est fait. Tu ne peux pas supprimer tes messages, seul les administrateurs et modérateurs peuvent le faire.
Je compte sur toi pour ne pas refaire de double post, je serai obligé de supprimer la prochaine fois. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg06600
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/03/2015 05:59:04    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Une grosse racine molle peut être laisser ou il faut la couper au plus court ?
La méthode du sac plastique serai pour le garder dans le chaud et l'humidité ?
Mon ficus à reçu trop d'eau dû au mauvais substrat donc il ne faudrait pas qu'il séche
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2015 19:03:50    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

greg06600 a écrit:
Une grosse racine molle peut être laisser ou il faut la couper au plus court ?
La méthode du sac plastique serai pour le garder dans le chaud et l'humidité ?
Mon ficus à reçu trop d'eau dû au mauvais substrat donc il ne faudrait pas qu'il séche

bonjour ne touche pas aux racines pour l'instant(mai juin lors du rempotage)tu supprimeras.le sac sert à re créé une ambiance humide et chaude ce qui va le re booster si le substrat et humide ou légèrement humide ne pas ré arrosé.

MessagePosté le: 25/03/2015 19:45:36    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

Oui mais si je le laisse dans un atmosphère humide avec des racines pourri ce n'est pas bon?
Je vais voir avec le magasin si un échange serait possible cela ne fait que 1 moi 1/2 que je l'ai en ma possesion.
Qu'appelle tu la méthode du sac plastique il faut tous fermer pot et arbre ? Un gros sac poubelle noir est-ce bon?
Il faut l'ouvrir quand ?
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/03/2015 21:06:35    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

salut greg!

le sac va créer une ambiance humide qui ressemblera le plus possible a son milieu naturel(équatorial), tu devras l'enlever a peu près tout les 4 jours(environ),pour ne pas l'asphyxier.
comme toute plante a besoin de lumière, je te le conseil transparent si possible.
et comme noté plus haut par gilles, si c'est humide tu n'arroses pas.

bonne culture!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2015 17:04:58    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte Répondre en citant

bonjour il ne faut pas toucher aux racines quant un arbre va mal.la méthode du sac plastique ici à appliquer à la lettre pour une éventuelle réussite http://espace-bonsai.xooit.info/t12161-mon-sag-r-tia-va-mal.htm au bout 1mois et demi je ne pense pas qu'ils vont te le reprendre mais essaye si tu veux mais quand tu l'as acheter il étais bien Wink

MessagePosté le: 06/12/2016 09:15:23    Sujet du message: ficus retusa en état d'alerte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: