Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Récupération d'un arbre et semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Chloédu85
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/03/2015 16:23:50    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'ai récupéré un bonsaï qui n'est pas vraiment dans son assiette. Je crois que c'est un sagérétia.
Il a subit une coupe sévère et depuis que je l'ai quelques feuilles ont commencé à repousser.
Je ne sais pas trop comment faire pour lui redonner une forme correct le pauvre.

D'autre part, je me lance, un peu folle que je suis car je ne m'y connais pas vraiment, mais j'aime les plantes et elle me le rendent bien, dans le semis.

J'ai acheté des semis d'érable, d'albizia, je crois que j'ai du pin également et d'un cerisier. Les graines sont actuellement au frigo dans de l'eau.

Je vais prendre une photo du pauvre bonsaï que j'ai récupéré.

Pour les autres graines, je vais mettre celles des érables plantés au frais également, je pense que mon garage suffit car il y fait assez frais.

Pour les pins je ne sais pas trop, j'ai reçu des graines en cadeau, il s'agit de roses... mais je ne pense pas que l'on puisse les transformer en bonsaï...
Voilà ;-)
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2015 16:23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2015 18:21:39    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

bonjour oui c'est bien un sagérètia fait lui la méthode du sac plastique transparent comme ici pour le mien http://espace-bonsai.xooit.info/t12161-mon-sag-r-tia-va-mal.htm

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/03/2015 21:31:10    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

Dans la liste des végétaux que tu as, certains comme l' albizia ne sont pas utilisable pour le bonsaï.

Idem, tous les pins ne sont " bonsaïfiables ", pour les pins il faut chercher du sylvestre (pinus sylvestris) les pins de chez nous (Pinus maritima ou pineaster ou pinea ), ce n'est pas la peine. Les cerisiers ? Si ce sont des cerisiers, genre ceux dont on mange les cerises, pas mieux...

Il te reste les érables et ça, c'est déjà pas mal, enfin ça dépend aussi de l'espèce Mr. Green

Désolé...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Chloédu85
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2015 18:57:57    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

Mince pour l'albizia car il semblait que oui... j'avais d'ailleurs des photos et c'était terrible d'ailleurs en rendu je met une photo

Pour le reste et bien ce sera la surprise mais c'était vendu comme des graines de bonsai... je n'en sais pas plus
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2015 21:34:09    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

Tes sources sont peut être un peu dépassée ? Mr. Green

Pour les pins de chez nous, je sais de quoi je parle dans ma signature (rouge) page 10, commencé en 2000/2001 remis à la nature en 2015...
Je cultives une coronille, même famille que l'albizzia, mêmes défauts...
Je suis le premier surpris d'y arriver, mais je sais que sa durée de vie serait ultra courte et ce n'est pas le but d'un bonsaï Rolling Eyes
Je ne veux absolument pas te décourager, c'est plutôt l'inverse, je souhaite vraiment t'encourager mais il faut comprendre qu'un bonsaï c'est un minimun de 7 à 12 ans de travail (bon c'est plus souvent 20 ou 30...) donc il faut mieux choisir le bon cheval pour y arriver.
Si on prend le pin maritime, le mien... C'est en visitant un grand nom du Bonsaï de Bordeaux et en discutant avec lui qu'il me déconseille fortement cette espèce... Bon, en bon Charentais, têtu un Charentais autant qu'un Vendéen (mes Meilleurs copains étaient de La Roche/Yon et de la Tranche...) je me dis : "Je vais tester et puis je lui dirais, si c'est possible ou pas"... Ben 15 ans de perdu pour, simplement, comprendre que tester c'est bien, mais si pleins de gens s'y sont essayé et bien plantés, c'est peut être qu'il y a une raison !

Pour le coups des graines et pour rigoler rappelons nous des graines de bonsaï et du fameux terreau tout prêt pour bonsaï

Bonne chance à toi, tient nous au courant.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Chloédu85
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2015 22:55:15    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

hihi ça marche... mais j'habite la vendée suis normande. Mr. Green v'la le mélange
De toute manière je vous tiendrai informé. Mon bansaï sagérétia vient de subir une grosse taille, du coup, car le pauvre il a passé une nuit dehors et malheureusement il a gelé... Confused
Suis trop naze. Du coup, je vais lui faire prendre un nouveau départ, coupe sévère et j'ai mis quelques files pour qu'il puisse prendre une forme sympa. Je joins une photo d'ici quelques minutes...
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2015 00:01:17    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

a tu pansé a le rempoté !!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2015 14:07:56    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis Répondre en citant

Bonjour .

Bonjour Chloédu85, je t'invite à aller lire la charte du forum ainsi que son règlement. Tu ne peux pas déposer deux messages à la suite sans qu'il y ait 24h entre les deux. Je n'ai pas fait le règlement mais je suis chargé de le faire appliquer. Tu peux éditer ton premier message pour rajouter ce qu'il manquait.
Merci de ta compréhension.
Takata.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:18    Sujet du message: Récupération d'un arbre et semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: