Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouturage cognassier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Garylescargot
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2015 21:04:43    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Voilà aujourd'hui je me suis essayée à la bouture d'un cognassier du Japon que mes parents avaient plantés dans le jardin il y a longtemps et je dois dire que je doute fortement de la réussite de ce projet. Je suis désolé je n'ai pas de photos à vous faire partager n'ayant pas d'appareil mais je vais vous expliquer ce que j'ai fait.

Alors déjà étant vraiment la première tentative de plantation je n'avais pas de terres spéciales, donc j'ai fait une sorte de mélange bizarre avec de la terre de semis de plantes aromatiques qui sont mortes ( problème d'arrosage et d'entente m'enfin peu importe) et de la terre qui se trouvait dans un gros pot dans mon jardin où il y a de la mauvaise herbe qui a poussé (oui après 7 ans d'absence, le jardin était "un tant soit peu" à l'abandon ^^). Bon donc déjà avec ça je suis pas sûre que ça marche...

La branche que j'ai coupé en biseau comporte des bourgeons de fleurs donc ça non plus c'est pas top et il me semble pas qu'il y ai des nœuds enfin bon je crois pas que j'ai pris une super branche.

Ensuite j'ai mis le tout dans un fond de bouteille de deux litres donc ça, ça devrait aller? Et j'ai beaucoup mouillé après avoir fait des trous au fond de la bouteille et j'ai enlevé l'excèdent d'eau qui se trouvait dans la soucoupe.

Voilà je crois que c'est tout, je suis absolument novice donc je voulais avoir un avis. En vous remerciant Wink
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2015 21:04:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/03/2015 21:24:22    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

Les boutures de cognassier que j'ai tenté n'ont jamais prises ! Donc si ça ne marche pas, tu ne seras pas la seule Mr. Green

Les prélèvements que j'ai fait n'ont réussi que lorsque que j'ai fait ça avant la floraison... Alors que c'est pas forcément la bonne période (puisque l'énergie devrait partir pour la floraison )

Conseil, retire les fleurs Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Garylescargot
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/03/2015 21:32:57    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

d'acc merci du conseil, je vais le faire de suite. Sinon je l'ai mise dans ma salle de bain qui est du coup plutôt humide et pas mal ensoleillée même si elle est (avec des pépins de pommiers nouvellement plantées dans le même mélange que la bouture) un peu à l'ombre. J'espère que ça ira.
Garylescargot
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/03/2015 20:13:35    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

Bon je up le sujet parce que je crois que les pousses de feuilles de ma bouture sont entrain de tourner au marron sur les bords, et ça je crois pas que c'est bon :/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2015 00:15:04    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

non c'est pas bon signe 
pour quoi tu en achète pas un en jardinerie 
en cherchant bien ,tu peux en trouvé a pas cher 
celui la 5€
Garylescargot
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/03/2015 10:17:24    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

Ben en fait je m'entraine parce que je voudrais faire un prunus serrulata mais comme je n'ai jamais eu de bonsaïs ben je pense que c'est mieux si je m'entraine avant (et puis j'ai pas eu ma paie encore ^^ donc j'attend de la recevoir ) mais c'est vrai que 5 euros je peux me le permettre :) tu l'as trouvé où?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2015 23:03:01    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

dans certaine jardinerie il y a un endroit ou il entrepose 
des arbres qui son mal en poins ou plus très beau pour la vente 
et l'ai solde a moins 50% ,c'est la deuxième année que je l'ai
regarde par cher toi ,il y a peux être sa par cher toi 
car moi j’habite en Bretagne  
Garylescargot
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/03/2015 05:42:28    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

D'accord merci je regarderais :)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2015 07:15:21    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

Jojo

Il y en a aussi par chez moi dans les jardineries, pas chez les pépiniéristes, ceux ci préfèrent soit refaire la santé des plantes, soit, plus simplement, les détruire pas bien , c'est le cas d'un de mes copains à côté de Nantes...

La période des soldes pour les végétaux c'est souvent sur les mois d'été, car les jardineries n'arrivent pas toujours à gérer les premiers coups de chaud et certaines plantes trinquent ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Garylescargot
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/03/2015 11:01:00    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

ah d'accord, merci pour la précision, c'est super :) ben je regarderais tout ça Very Happy

*je suis d'accord avec toi, pas cool de les détruire à la place de leur "refaire une santé" pas bien *
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2015 20:04:44    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

si on voyais tous se qui est jeté !!!
on en serais malade 
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (12/03/15), Garylescargot (12/03/15)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2015 23:30:38    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon Répondre en citant

lonicéra nitida ,4€ au lieu de 9,90€

je vais le laissé tranquille pendant un ans  voila se que l'on trouve quand on cherche un peux et pour pas cher 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 21:20:06    Sujet du message: Bouturage cognassier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: