Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Ficus Ginseng perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2015 13:18:36    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour à tout les membres du site.

Je me permet de créer ce sujet car j'ai besoin de quelques conseils.

En effet, ce matin j'ai remarqué que mon bonsaï Ficus Ginseng avait perdu une dizaines de feuilles. Celles ci tombent en étant bien verte. J'ai regardé s'il n'y avait pas de cochenille, d'araignée rouge ou autre, mais rien du tout.

Il se trouve dans une pièce non chauffé, à côté d'une fenêtre. Je l'arrose que quand la terre commence à être sec.

Selon vous, est ce normal qu'il perd ses feuilles?

J'ai remarqué également qu'il y avait quelques bourgeons par endroit, mais pas tout par tout ( à l'endroit ou il a perdu ses feuilles ). Cependant, depuis qu'il est dans une pièce non chauffé, il n'avait pas encore perdu de feuille.

Merci d'avance pour votre aide.

Lynea59
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2015 13:18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2015 13:48:34    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour ^^ Lynea
Des photos à nous proposer ?
Ensuite, les feuilles vertes qui sont tombées est-elle sèches ? C'est normal que le ficus perdent quelques feuilles mais des feuilles vertes alors qu'il est dans une pièce non chauffée avec de la lumière et qu'il est arrosé à intervalle régulier ça me parait étrange. Les feuilles jaunissent avant de tomber généralement.
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2015 11:44:02    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour alex37.

Désolée pour la lenteur de ma réponse. Je viens tout juste d'acheter mon nouveau pc. ( mon ancien pc ayant rendu l’âme). Je ne comprend pas également, cela fait 4 ans que je l'ai, et chaque hiver, il se trouve dans la même pièce. Cependant je me suis souvenue que l'année dernière, il n'avait pas perdu de feuille, juste quelques unes. Pour l'instant, il continue de perdre des feuilles. Certaines tombent vertes, d'autres avec des taches marron. J'ai regardé s'il n'avait pas de cochenille ou autres, mais rien. Je ne sais plus quoi faire, il perd pas mal de feuilles ( 4 par jour a peu près )

Merci d'avance pour votre aide.

Voici une photo de mon Ficus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 11:42:22    Sujet du message: Mon Ficus Ginseng perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: