Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
ElfeShorty
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/03/2015 20:16:12    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter 3 Bonsaï à un prix dérisoire, mais le vendeur bizarrement n'as pas su me dire la variété, en voyant les photos vous comprendrez pourquoi je précise.

Sauriez-vous me dire leurs variétés et surtout comment les soignés?

Feuilles de celui de gauche:

Feuilles de celui de droite:

Et le petit dernier:

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2015 20:16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2015 21:40:37    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

Salut

celui de gauche je dirais orme de chine.
l'autre je ne sais pas, desolé
mélusine
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/03/2015 23:23:20    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

Je dirais, sans garantie mais parce qu'il me semble reconnaître leurs frères présents à la maison, dans l'ordre : un orme, un ficus et un carmona .
D'autres, grâce à qui les miens sont parfaitement rétablis après ce genre de sauvetage, auront des conseils bien plus précis et efficaces, mais à voir leur état présent je dirais de la lumière en quantité, un peu d'eau et surtout la paix pendant toute leur convalescence... ils ont souffert !
ElfeShorty
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/03/2015 02:11:34    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

mélusine a écrit:
Je dirais, sans garantie mais parce qu'il me semble reconnaître leurs frères présents à la maison, dans l'ordre : un orme, un ficus et un carmona .
D'autres, grâce à qui les miens sont parfaitement rétablis après ce genre de sauvetage, auront des conseils bien plus précis et efficaces, mais à voir leur état présent je dirais de la lumière en quantité, un peu d'eau et surtout la paix pendant toute leur convalescence... ils ont souffert !

Merci pour ta réponse, niveau eau je pense qu'ils ont eu leurs compte pour un moment, lors de l'achat le substrat était tellement detrempé que ça en coulé des pots...
Je compte acheter du substrat generaliste et quelques outils, auriez-vous un site à me conseiller?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2015 19:05:33    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

Bonjour,

je suis d'accord pour les espèces, orme de chine, ficus retusa et carmona.
N'achète surtout pas de terreau spécial bonsaï, préfère l'akadama ou la pouzzolane.
Pour les sites d'achat, tu as "poterie du monde" et "maillot bonsaï".

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2015 21:43:19    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

pas un ficus mais un troëne de chine (ligustrum sinensis) , paires de feuilles opposées

JoeBill

Lao Tseu
ElfeShorty
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/03/2015 11:57:42    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

Bonjour et encore merci de vos reponse,

Comptant changer le substrat est ce que je peu me permettre de remplacer les pots, par des ovales tels que celui ci:

http://www.bonsai-ka.com/pot-a-bonsai-ovale-en-gres-brut-195x155x45mm.html

Quel conseil auriez vous à me donner?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2015 22:29:00    Sujet du message: Bonsaï mal en point Répondre en citant

L'arbre est identifié, je verrouille le sujet. Pour d'autres informations, il faut ouvrir un sujet dédié à cet arbre dans la bonne rubrique Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 13:13:12    Sujet du message: Bonsaï mal en point

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: