Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Qui est-il ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Jerem62
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/03/2015 21:55:47    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un bonsai légèrement mal en point il y'a de ça deux semaine.

Es ce que vous pouvez m'aider a trouver l'espece ?

Je serais plus partant pour un seressia qu'en pensais vous ?

[img]http://img.xooimage.com/files110/9/1/c/dsc_0189-4a2ce5a.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/f/9/8/dsc_0191-4a2ce6e.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/c/8/e/dsc_0183-4a2ce81.jpg[/img]

Il es mal en point et je ne sais pas comment le récupérer ... les feuilles tombent, je l'arrose que une fois la terre sèche, je pulverise les feuilles, j'ai changer le substrat .... je me demande si je ne devrait pas lui retiré les feuilles
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2015 21:55:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2015 13:54:17    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

Bonjour,

je pense que c'est un serissa. Qu'as tu mis comme substrat? Où est-il placé habituellement? Quelle température? Quelles sont ses conditions de vie?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Jerem62
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2015 20:41:38    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

J'ai mis un substrat tout fait a bonsaï, je sais que se n'est pas le meilleur mais vue l'état du substrat dans lequel il était au moment de son achat j'ai préféré faire vite

Il est place dans le séjour, sur le buffet et non exposé en plein soleil devant la fenêtre
Les températures sont dans les 18-20
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2015 20:59:06    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

Les conditions que tu viens de me donner sont également celles qui font que ton arbre ne va pas bien.

- Le substrat spécial bonsaï n'est pas bon du tout, ça retient trop l'eau. A changer pour de l'akadama ou de la pouzzolane.

- Ton arbre doit être à moins de 50 cm d'une fenêtre, sinon c'est comme s'il était dans le noir. Le changer d'emplacement.

- Pour la température c'est un peu élevé mais ne sachant pas d'où il vient ce n'est pas grave pour cette année. Pour l'hiver prochain, il faudra lui trouver un endroit entre 10 et 15°C pour passer l'hiver. C'est de cette façon qu'il se repose. Quand les températures nocturnes ne descendront plus au dessous de 10°C, places ton arbre dehors, c'est sa place pour toute la belle saison et tu le rentrera lorsque ces même températures commenceront à repasser sous la barre des 10°, à l'automne.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Jerem62
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2015 21:21:47    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

Ou es ce que je peut trouver de l'akadama ?

Je le place dés demain dans une zone plus froide et a porté d'une fenêtre ! Grave si la pièces et tjr dans l'ombre ? ou faut le soleil directement ?
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2015 14:28:26    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

bonjour ^^
Pour l'akadama le plus simple sera le marché où l'on trouve de tout et plus encore: internet ! tu trouve de l'akadama pour pas cher et de bonne qualité en sachant que quelque soit sa qualité il reste cher au kilo... mais bon ça reste le mieux pour commencer parait -il. Les pépiniéristes de métier ont de bon résultats avec le classique terreau... Mr. Green
Pour répondre à ton autre question, l'important n'est pas qu'il soit collé à tout prix à une fenêtre mais qu'il reçoive le maximum de soleil, à toi de voir le meilleur emplacement
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2015 19:09:46    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

bonjour et même avec tout ces bon conseils cité plus haut pas sur que tu le récupère fait lui la méthode du sac plastique.il faut quasi faire un transpotage car le sérissa n'aime vraiment pas que l'on titille ces racines.

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/03/2015 19:07:18    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

Perso je n'ai jamais pu conserver un serissa ! J'ai donc abandonné l'idée d'en cultiver un... Rolling Eyes

Par contre, si tu le rempotes dans l'akadama, le substrat n'étant absolument pas nutritif il faut penser à l'enrichir plus souvent en engrais. en mettre peu, mais très souvent.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2015 08:53:42    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

astarté a écrit:
Perso je n'ai jamais pu conserver un serissa ! J'ai donc abandonné l'idée d'en cultiver un... Rolling Eyes

Par contre, si tu le rempotes dans l'akadama, le substrat n'étant absolument pas nutritif il faut penser à l'enrichir plus souvent en engrais. en mettre peu, mais très souvent.

désolè pour toi je sais qu'il est capricieux aussi surtout quand on rempote c'est pour ça que je dit qu'il vaut mieux faire un transpotage ne pas trop taper dans ces racines.j'ai le mien depuis 2007 et une bouture issu de lui depuis 2010

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2015 22:25:26    Sujet du message: Qui est-il ? Répondre en citant

L'arbre est identifié, je verrouille le sujet. Pour d'autres informations, il faut ouvrir un sujet dédié à cet arbre dans la bonne rubrique Wink

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:47:13    Sujet du message: Qui est-il ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: