Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Érable près bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/02/2015 17:42:23    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Bonjour

Voici mes 2 dernière acquisition, 2 érable du japon plutôt jeune et sans greffe :-D.

Érable du japon sanga kaku.

Érable du japon katsura:

Qu'en pensez-vous ?
Comment mieux les exploitée ?
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2015 17:42:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/02/2015 23:21:50    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

un passage en plaine terre 3 ou 4 ans serai bien 
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (01/03/15)
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2015 23:45:47    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta rep.
Je pensé en caisse de culture et beaucoup de nouriture non?
Je laisse pousser sans coupe?

Quel méthode je doit utiliser pour avoir une belle connicité et finir sur une forme balait.

Dernière édition par dimitri34 le 01/03/2015 09:24:25; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 00:07:24    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

oui ,bien arrosé et avec beaucoup d’engrais 
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 00:10:40    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Oki oki pour le moment ils sont a l'intérieure comme ils viennent de serre chauffée.
Ils ont déjà déboure donc j'ai peur de les sortirs.
Tu crois que je peux?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 10:22:55    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Dehors, leur place c'est dehors ! Les laisser à l'intérieur c'est un développement encore plus rapide des bourgeons en feuilles et donc une plus grande chance de voir de la casse après ...

Avoir une conicité dans le tronc ne s'obtiendra qu'avec de la coupe ! J'ai fais quelques crobarts sur le sujet granulométrie, http://espace-bonsai.xooit.info/t12463-granulom-trie-trop-grosse.htm?q= le clip and grow, il y a cette façon et/ou la pleine terre pour faire de la conicité (+ du temps) Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 10:27:22    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Merci pour ta rep.
Donc il a un sujet sur le forum qui explique ça?
Et niveau substrat et renmpotage vous me conseiller quoi?
Quoi (substart),quand (rempotée), quel taille et profondeur de caisse de culture?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 12:38:51    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Hello,

si tu veux une forme balai, il ne faut pas de conicité Wink
Il va donc falloir que tu choisisses bien le futur de tes arbres. Mais vu leur dimension actuelle, tu as encore quelques années devant toi.

5 à 6 cm de profondeur, substrat drainant (akadama), une caisse en bois suffit.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 13:09:00    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Merci pour ta rep takata.
Bas forme balai sur pour les deux
Je viens de finir mais caisse
40 de long, 30 de large sur 30 de profond maintenant les 30cm ça peut se modifier. Qu'en pense tu ?
Et niveau de la pousse de l"arbre je doit respecter quoi ?
Laisse poussé tous en hauteur ? Coupé tous ce qui pousse horizontalement ?
Je peut encore les rempoters malgré le débourage ?
Et pour l'engraissement biogold ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 13:31:51    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

30 cm de profondeur c'est beaucoup trop. Si tu peux les ramener à 6 cm ce sera impec.

Tu laisses pousser et tu rabats. Tu ramènes tout à deux bourgeons et évites les longs entre nœuds. Tu vas devoir sélectionner les branches à garder. Pour faire ton choix regardes un maximum d'arbre ayant cette forme et tu verras ce qu'il faut couper pour que les tiens y ressemblent.

Biogold doit être bien, je ne connais pas. J'utilise un engrais de jardin classique, en granulés, mais avec un taux NPK assez équilibré et un peu de magnésium dans la composition. Pour le liquide, je prends de l'engrais à géraniums, pas de prise de tête à acheter des bidules et des machins qui te coûtent un bras tous les ans.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (02/03/15)
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 13:38:49    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Donc, je laisse poussé toute l'année et je rabat juste avant l'hiver ? Et pour les entre noeuds je pince le plus souvent possible ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 13:46:18    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Ce que je ferai si c'était les miens, mais je n'ai pas la science infuse. Si d'autres ont une approche différente, n'hésitez pas à la donner.

Tu rabats juste avant ton rempotage, tu pinces souvent (attention les érables poussent fort) et laisses passer l'hiver. Rebelote l'année suivante avec ou sans rempotage. Tu entretiens la forme voulue et tu continues d'années en années.

Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 13:49:34    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Tous ce qui est grosse branche qu'ils ont laissé poussé en pépinière je supprime déjà maintenant avant de le rempoter dans les caisses de cultures et je garde que les petits rameau non ?
La méthode de la taille net en v pour laissé repoussé en balais fonctionne sur les érâble
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2015 14:10:05    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Le diamètre du tronc est un peu petit pour cette solution je pense. Mon approche serait la suivante :

- Garder ce qui est en place, couper toutes les branches à deux bourgeons et faire ramifier.
- Faire ce travail plusieurs années pour que de nombreuses branches apparaissent.
- Faire une sélection dans ces nouvelles branches et commencer à travailler la forme balai.

Si tu veux faire grossir un peu le tronc, il faudrait passer par la pleine terre pendant quelques années. Cela ne t'empêchera pas de travailler ton arbre comme il se doit. Tu dois commencer par travailler le racinaire afin que le nebari se développe bien, c'est important sur ce style. Il faut couper tout ce qui descend pour favoriser la forme "étoile" et que ça pousse bien à plat, d'où la caisse plate et peu profonde. Tu places ton arbre directement sur le fond de ta caisse en bois, tu étales bien les racines à plat en leur donnant la direction que tu veux qu'elles aient. Tu peux maintenir les plus grosses avec de petit clous en forme de "U".
C'est un long travail que tu entreprends, il va falloir être patient

Merci à toutes et tous.
dimitri34
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2015 17:40:41    Sujet du message: Érable près bonsai Répondre en citant

Bonjour takata.
Merci pour ta réponse.
Pour le passage en pleine terre j'ai un petit pb c'est que la terre et fort argileuse et calcaire.
Et pas de place pour les mettres.
Donc pas grave y pousseront le temps qu'il faut en bac de culture. Et pour la taille en v je pensé faire ça une fois le nebari et le tronc établi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 12:33:58    Sujet du message: Érable près bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: