Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Avis sur azalée bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Saroldu
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 0a

MessagePosté le: 27/02/2015 21:35:57    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

Bonjour j ai acquis un azalée bonsai, étant novice je vous est pris une photo pour votre avis je vous remercie grandement pour tous conseil aviser si l image fonctionne pas je vous l envoie par mail
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2015 21:35:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2015 23:18:33    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

bonsoir Saroldu 
il n'y a pas de photo 
Saroldu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2015 23:33:55    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

Saroldu
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/02/2015 23:37:56    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

Embarassed voila quand ont connait pas le forum je vous précise que c'est l'état des bourgeons qui m'inquiéte couleur cuivre non? enfin je ne m'y connais pas en azalée
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2015 23:38:34    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

tu peux en faire une de face 
rempotage après la fleuraison 
il faux que tu te trouve de la kanuma 

Edit :
j'en ai qui son comme sa ,s'ai du au froid
elle est dehors !!!
Saroldu
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/02/2015 00:03:57    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

Oui je prendrai une photo de face demain oui elle est dehors car je vis dans un studio l appart ne lui permeter pas un repos hivernale bientôt je déménage et je pourrais la mettre en serre froide en balcon donc j accepte tous conseil je commanderai le kanuma vu qu à Grenoble je n ai vu que de l akadema
Saroldu
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/02/2015 08:57:10    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

voici les autres photo Sad je m'inquiéte donc tous conseils sont apprécier et je vous remercie d'avance pour l'attention portée a ce message
SYLVESTRE12
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/02/2015 18:52:45    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

bjr,
on voit pas trop sur les photos mais je vois rien de dramatique, un rempotage vers la fin mars et si les bourgeons tombent (s'ils sont marrons c'est ce qu'il va arriver) tu profiteras de la floraison l'année prochaine !! et de l'engrais après la floraison sinon les bourgeons vont tomber ca c'est sur !
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2015 23:18:44    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

le rempotage c'est a près la fleuraison ,en juin 
il ne faux pas oublier de bien l'arrosé l'hiver 
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2015 13:20:50    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

Bonjour,

ton azalée a l'air d'avoir une santé correcte sur les photos que tu nous montres. Il faudra que tu prévois un rempotage après la floraison si tu souhaites voir ses couleurs. Sinon tu pourras le faire courant mars en enlevant tous les boutons floraux. La floraison demande beaucoup d'énergie et affaiblit énormément l'arbre. Il est préférable de laisser les fleurs une année sur deux ou trois afin que l'arbre n'utilise pas ses ressources tous les ans.
Les azalées aiment l'humidité mais n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau, donc arrosage régulier mais pas trop abondant (surtout avec le substrat actuel) avec de l'eau de pluie. Les azalées ne supportent pas le calcaire.
Pour ton rempotage, il faut impérativement que tu te procures de la kanuma (Poterie du monde ou Maillot bonsaï). Il faudra enlever le maximum de l'ancien substrat et faire attention de ne pas créer de poches d'air au niveau de du racinaire. Il se développe en forme de couronne, bien souvent c'est creux sous l'arbre et c'est là qu'on a du mal à remplir.
Environ un mois après le rempotage, tu pourras mettre de l'engrais.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
SYLVESTRE12
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2015 21:15:15    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai Répondre en citant

bravo bravo tout est dit
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 22:45:16    Sujet du message: Avis sur azalée bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: