Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Trop grosse granulométrie? / clip'n'grow conicité

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
davidd-

MessagePosté le: 04/03/2015 00:48:10    Sujet du message: Trop grosse granulométrie? / clip'n'grow conicité Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour ton dessin! Je comprends mieux ce que tu décrivais.

Mais pourtant quand, par exemple, on cherche à la fin à faire une fine ramification des branches, on effectue régulièrement des tailles, rapprochées, pour ramifier, et pourtant il n'y a pas d'inversion de conicité.

En fait si je comprends bien, il y a inversion de conicité sur ce dessin, car vu qu'on se situe vers la cime et qu'on ne taille pas de manière proche dans le temps, comme on le ferait pour ramifier un arbre (taille d'entretien), et bien le dernier bourgeon (celui de l'image 6 et 7) va pousser, pousser ("taille après 1 an"), la branche grossir, puis on va couper très court (je décris ce qu'on fait sur ce dessin pas ce que tout le monde devrait faire!), et la cicatrisation de la coupe va faire une boule..?

Ou bien l'inversion vient tout simplement d'un surplus de bourgeonnement à cet endroit?

Pour y remédier on peut arroser moins, avoir une granulométrie plus fine, moins engraisser (moins d'azote)..?, et couper plus fréquemment?

Je suis dans la lumière ou l'obscurité? Haha

Bref c'est peut être pas très important ce que je demande Embarassed (surtout que j'ai le temps d'être ridé pour arriver à ce stade). Mais juste par politesse, car on m'a fait un dessin (quand même!) je ne veux pas te contenter d'un faux "oui je vois..". Wink

J'ai modifier le titre.
J'ai rempoter le Beni Chidori dans la grosse granulo environ 7-15 et 23% de tourbe blonde environ et ça avec l'air très bien! (j'ai mis dans un grand pot PROFOND car j'ai fait la méthode du tourniquet en dessous du point de greffe, rien tailler au niveau des racines qui sont trop en "étage", pas d'étoile. J'ai plus qu'à prier qu'il survive. Les feuilles continuent à s'ouvrir c'est peut être bon signe Neutral )
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2015 00:48:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2015 07:18:17    Sujet du message: Trop grosse granulométrie? / clip'n'grow conicité Répondre en citant

Pour une ramification fine on taille, certes mais en sélectionnant :
- On ne garde que celles qui sont les plus fines,
- les mieux placées,
- il faut que la lumière puisse passer vers tous les bougeons...

Et puis à ce stade, plus il y a de bourgeons, plus ça pousse fin, qui plus est, la granulométrie est alors plus fine et, en général, le cultivateur sait gérer ses apports d'eau et d'engrais.

L'inversion, c'est un peu la roue de charrette, mais deux bourgeons opposés vigoureux le font déjà sur un tronc, branche...

Tu peux lancer un "oui, je vois", même si ce n'est pas le cas, c'est le temps et le travail de tes arbres qui te feront réellement comprendre ça Wink .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:52:29    Sujet du message: Trop grosse granulométrie? / clip'n'grow conicité

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: