Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Donner une forme a un ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
adnane01
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 10a

MessagePosté le: 25/02/2015 10:49:06    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

Puis je avoir des propositions et des idées sur la forme et style que je doit donner a un ficus issu d'une bouture (Février 2013) . Merci

[[center]center]

[/center]

[/center]
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2015 10:49:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2015 16:45:01    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

bonjour je ferais quelque chose d'un peu comme ça

MessagePosté le: 26/02/2015 12:05:39    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

merci bonne proposition....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2015 12:32:22    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

Bonjour Adnane01, je voulais participer à la conversation mais mon logiciel de retouche bug... Sad

Pour faire simple, il y a un semblant d'inversion de conicité à la base, de se que je crois voir (?) mais sur un ficus il y a moyen de faire sortir des racines facilement (soit pour faire des aériennes ou bien re marcotter...)

Perso je l'inclinerais sur la droite (image dont Gilles c'est servit) ... Si le logiciel veut bien je tenterais un virtuel... plus tard...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
adnane01
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2015 16:35:50    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

naturellement , c'est mon projet pour ce ficus
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2015 22:16:39    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

Pardon pour la qualité du virtuel mais ta photo est un peu petite, donc j'ai fait avec ce que j'avais...

Comme je l'ai noté une bonne inclinaison, une incision le long du tronc avec de la mousse ou tout autre truc que j'ai lu à droite ou à gauche mais que je n'ai jamais fais puisque je ne cultive pas le ficus... afin de faire que cette inversion de conicité ne soit plus visible.

Pour le pot, Bazik qui vient de moins en moins car il s'occupe maintenant en plus de ces arbres de z'oiseaux, nous à bien expliqué que ce n'était pas facile d'en trouver, mais bon... Ce n'est qu'un avis...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
adnane01
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/03/2015 14:34:47    Sujet du message: Donner une forme a un ficus Répondre en citant

merci très bonne lustration ,je vais y travailler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 19:12:22    Sujet du message: Donner une forme a un ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: