Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment rendre le bois imprutrescible ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 sur 1

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/02/2015 20:34:28    Sujet du message: comment rendre le bois imprutrescible ? Répondre en citant

Dans le monde du Bonsaï nous utilisons le liquide à Jin.

De moins en moins facile à trouver, pour des raisons que j'ignore, il y a sur ce forum une recette pour le faire soit même

http://espace-bonsai.xooit.info/t9531-liquide-a-jin.htm

Mais une question ou plutôt une observation m'est venue il y a peu...

Explication :
Mes chevaux sont originaires de Norvège. Là bas les maisons des Vikings y étaient enduites de goudron de pin qui garantissait à ces maisons une vie bien plus longue.
J'utilise pour les sabots de mes chevaux (comme beaucoup de cavaliers et d'éleveurs) une huile de goudron de pin...
Et, n'oublions pas le fameux goudron de Norvège ou mastic à cicatriser...

On lit souvent que nos arbres "blanchis" au liquide à jin ne font pas naturels, les Japonais le teinte parfois afin d'atténuer cet effet trop blanc... Sur des feuillus, prunus notamment, qui a un bois noir en vieillissant .... Vous voyez où je veux en venir ?

Quelqu'un aura t il un jour essayé ce produit sur ces arbres ? (huile de goudron)

Ah, j'oubliais les chasseurs en badigeonnent certains arbres pour appâter les sangliers mais ces derniers adorent tellement l'odeur qu'ils arrachent toute l'écorce... Donc pas facile de savoir si il y aurait une incidence sur les racines...

hein, dites ... ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2015 20:34:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2015 19:07:09    Sujet du message: comment rendre le bois imprutrescible ? Répondre en citant

bonsoir kali ,pour ton produit à base connait pas,j'ai fait mon liquide à jin à partir de la recette citer ça fonctionne bien.mais c'est vrai que c'est blanc,j'ai déjà utilisé de la vaseline chauffé au bain marie qui donne une couleur plutôt grise qui et pas mal.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2015 19:10:23    Sujet du message: comment rendre le bois imprutrescible ? Répondre en citant

Ok ... mais, du coup , ta vaseline, tu l'incorpore à la recette ? Elle protège aussi (?) de façon durable (?) genre combien de temps ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2015 16:18:06    Sujet du message: comment rendre le bois imprutrescible ? Répondre en citant

non tu l'applique pure fondu,elle rentre dans les fibres du bois la duré et pour moi comme le liquide à jin une application annuelle.elle imperméabilise donc oui ça protège.

MessagePosté le: 04/12/2016 13:14:22    Sujet du message: comment rendre le bois imprutrescible ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » Recettes de grand-mêre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: