Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le blog à Nessi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 4 sur 5

Auteur Message
Nessi

MessagePosté le: 15/05/2016 19:31:55    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Revue du message précédent :

kalima ich a écrit:

Mais tu n'as pas dis ce que tu en pensais de ce virtuel ?

Je trouve l'ensemble plutôt séduisant au premier abord mais en fait un truc me gêne .....
Quand je regarde cette construction, je vois deux espaces vides et j'ai du mal à définir lequel est le principal et lequel est le secondaire.

Tu me dira : on s'en tape coco !!! Mais en fait pas tant que cela. En effet je trouve que le regard se perd un peu et finalement on passe a coté du point focal qui est clairement en A pour moi ...

Sinon le pot est sympa. C'est un arbre que je verrai bien dans un pot rectangulaire aussi.

Si je devais insister sur le coté "tirant" de la végétation (comme tu l'as fais à droite), je le ferai plutôt à gauche, en direction du point focal ... dans le même sens que la direction finale de la cime ... en renforçant l'espace principal A

Et voila ! ça devait arriver .... grosse crise compulsive de virtuel !!!! hihi
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2016 19:31:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/05/2016 20:28:09    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Je me fais en boucle de vieux Bonsaï Focus où François Jeker analyse de superbes arbres.

Nom des articles : "Apprendre à regarder".

Bon, je me les fais en boucle car j'avoue ne pas toujours saisir la totalité des propos Rolling Eyes mais lors de ma participation à son intervention Aquarelle et Bonsaï (Maulévrier 2014), son approche était un peu plus semblable à mon virtuel. Sur le principe, son approche (de ce que j'en ai retenu Mr. Green ) c'est une disposition des masses vertes dans le triangle scalène assez étendue avec les plusses grosses masses en bas. (donc plus épais que sur nos virtuels respectifs)

Sur ton dernier virtuel, je le trouve trop "égal". Je ne vais pas me re battre avec le forum pour remettre une image... Mais, idem, si re descend deux plateaux supplémentaires sur la gauche. Ce côté "égal", trop sage est (pour moi) pas forcément cohérent avec une base si "pas sage"... Dans le cas d'un ajout de plateaux, tu auras alors une forte diagonale (plateaux et jin) le mouvement est fort mais tu caches, selon moi, avec ces options le joli creux qui transparaît plus dans mon virtuel... Ton "espace Vide A".

D'ailleurs suis je le seul à ne plus pouvoir poster de photos ? Apparemment, Nessi ça passe... Question

Bon, du coup, j'ai refais un autre virtuel et je te l'ai envoyé (plus l'heure de trouver des patchs anti virtuels à la pharmacie du coin Mr. Green )

Mais tu as le temps de le fignoler

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 15/05/2016 22:07:14    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Voici les deux virtuel que tu n'arrives pas à mettre en ligne :

(Visiblement , une nouvelle option en "végétation gauche" et ta première proposition en "végétation droite")

kalima ich a écrit:
Je me fais en boucle de vieux Bonsaï Focus où François Jeker analyse de superbes arbres.
.....
Sur le principe, son approche (de ce que j'en ai retenu Mr. Green ) c'est une disposition des masses vertes dans le triangle scalène assez étendue avec les plusses grosses masses en bas. (donc plus épais que sur nos virtuels respectifs)

François Jeker serait plutôt mon maitre à penser en terme de buis . Loin des "sculpteurs- performer" , son travail est tout dans le naturel, le respect esthétique de l'arbre et de ses atouts originaux et j'adhère complètement à cette approche.

Pour ce qui est des "principes généraux esthétiques " , je reste exxxxxtrêmement prudent sur leur utilisation. Il y a tellement de variable dans la construction d'un arbre que je ne me risquerais pas à un exercice de calcul sur le positionnement mathématiquement juste des "masses vertes" ici ou la ... quand bien même l'équation fut de monsieur Jeker (démarche qui m'étonnerait bien du bonhomme soit dit en passant Rolling Eyes )... au mieux je retiens la règle communément admise du fameux triangle de végétations.

Enfin pour en finir , la star dans cet arbre c'est le tachiagari . La végétation est la pour servir esthétiquement cette première partie de l'arbre ( de la base jusqu'à la première branche) ... et je crois que la meilleur idée serait de ne pas trop en faire. Wink

Laurent
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2016 12:40:16    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Confused Je n'ai pas parlé de mathématiques, ni même de suite de Fibonacci, juste de l'approche que Monsieur Jeker nous a laissé entendre lors de son intervention.

Son approche issu de sa formation au prés de ces Maîtres Japonais et la nature (de se qu'il écrit dans les revues) est une vision que j'apprécie également. C'est peut être aussi pour cela qu'il s'est éloigné de la Fédération tant les principes généraux peuvent, effectivement, être des carcans.

Dans ses propos à Maulévrier, j'ai retenu le fait que les plateaux du bas, seraient, sur le principe, ceux qui sont là depuis plus longtemps, puisqu'en bas, donc forcément plus épais... CQFD.

Sur ma seconde approche, le virtuel de gauche (qui reprend ton idée d'épaissir la partie de gauche) je ne fais que virtualiser cette idée et démarche. Je retire un peu de végétation dans "le creux de la vague" afin de faire encore apparaitre un peu de profondeur.

Vouloir mettre le tachiagari en valeur, il est là, beau et énorme , c'est l'accompagner qui le mettra en valeur, la Mariée est belle mais elle est sublime avec sa robe Wink qui plus est si ces cheveux habillent la robe....

De ce fait si l'accent n'est que sur le tachiagari il faut limiter le reste des points focaux (et c'est tout a fait dommage) comme le ten jin. Et que ce soit avec ton premier virtuel ou les deux miens, on a là un arbre des plus "communs", beau mais "commun" alors que nous sommes tous d'accord que cet arbre va facilement être dans les premiers de la classe

Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 16/05/2016 21:30:41    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Voilà tout l'intérêt et en même temps le drame des discutions esthétiques : elles sont sans issues !
Et pour cause ! Les questions de gout n'ont par définition, pas de réponse universelle exacte ...

Enfin pour imager ma pensée sur l'importance de la sobriété de l'habillage deux images me viennent :

L'erreur de la mariée (certainement ravissante) dont on ne se souviendra ... que de la robe de meringue !!!

La réussite de ce superbe olivier de Jean François Busquet, au tachiagari fantastique habillé avec sobriété d'un feuillage sans excès.

A bientôt
Laurent
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2016 17:41:11    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Bonjour Nessi,

Les photos supprimées n'étaient pas au bon format. Si tu veux les remettre, il n'y a pas de souci mais arrange toi pour qu'elles soient en vignettes cliquables s'il te plaît. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/05/2016 20:21:22    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

A priori y'a pas de problèmes, je ferai ainsi la prochaine fois, mais j'aime bien comprendre aussi ... alors pourquoi ? Wink
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2016 20:32:25    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Nessi, bonsoir,

je ne suis pas le webmaster de ce forum, je ne fais que l'administrer. Je suis donc charger de faire respecter au mieux le règlement que Sheitan a établi.
Ces règles sont >> ICI << .
Je comprends que l'on puisse trouver ceci contraignant mais c'est ainsi. Il y a un accord entre le forum et le fournisseur pour ne pas encombrer, vu le très grand nombre de photos que nous avons, le fonctionnement des serveurs.
Je n'en sais pas beaucoup plus, tu peux contacter Sheitan pour un complément d'infos.

J'espère que tu me comprends

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/05/2016 20:48:41    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

" petites vignettes de régime" ici pour liens vers "grosses images mangeuses d'octets" en dehors ....

Je comprends mieux Takata et je prends note pour la prochaine fois. Rolling Eyes

Cordialement
Laurent Wink
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2016 13:45:15    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Merci Laurent Wink

Merci à toutes et tous.
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2016 12:36:40    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Bravo pour ton blog Nessi bravo très réussi et de belles photos.

J'adore ton aubépine
(Geronimo)
Les membres suivants remercient Koto hime pour ce message :
acouicoui (11/06/16), kalima ich (12/06/16)
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/06/2016 16:59:05    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Bah c'est gentil ça Koto hime ! Embarassed

Si tu aimes les aubépines, je t'invite à retourner faire un saut sur mon blog, je viens justement de publier un nouvel article pour autre ch'tite aubépine ... sa petite soeur quoi !

A bientôt
Laurent . Wink
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 20:57:52    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

Salut Nessi Very Happy

sympa la p'tite sœur, elle a du potentiel pour faire un beau bonsaï !

J'aime bien le "travailler au groupe de chèvres" en fait tu as inventé le bonsaï label bio Mr. Green

à + Alain
(Geronimo)
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/06/2016 21:40:44    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

En fait c'est un concept de culture disons ... "bio-psychologique". Cool

Il faut savoir attirer les chèvres avec différents appâts pour qu'elles viennent brouter les repousses d'aubépines que tu veux et d'un autre coté il faut savoir surveiller ton voisin (moyennant quelques apéros) pour savoir quand la mouche va le piquer et lui faire sortir son gyrobroyeur !!!!

Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2016 22:46:48    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

ça c'est de la culture de bonsaï à la française, les japonais n'ont rien inventé d'aussi élaborer !!
(Geronimo)
Les membres suivants remercient Koto hime pour ce message :
kalima ich (13/06/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2016 21:15:11    Sujet du message: Le blog à Nessi Répondre en citant

ça y est trop de soleil, trop d'apéro (?), trop de pression(?)...

http://nessi-bonsai.blogspot.fr/

A moins que ce soit l'état normal Mr. Green

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (22/07/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:00:30    Sujet du message: Le blog à Nessi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: