Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/02/2015 18:59:26    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Bonjour à tous! voici un acer que j'ai récupéré il y a deux ans chez un belfortain. Le pauvre était passé sous un tracteur et à perdu la moitié de ses branches. Je l'ai donc rempoté (le pot était mort) et je l'ai laissé sans le toucher depuis.

Aujourd'hui, je me questionne sur l'orientation exacte que je vais lui donner.

pour donner un truc dans ce style (veuillez pardonner la qualité de mon croquis, j'en ferais un vrais à tête reposées)

Vous en pensez quoi?

MessagePosté le: 01/02/2015 18:59:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2015 19:15:42    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Perso, je le mettrais en pleine terre...

Je ne dis pas que l'idée d'un érable battu par les vents est mauvaise, c'est juste pas courant.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2015 20:49:17    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

tes entre deux noeud sont importants, il faudrait revenir en arrière sur certaines branches

Avec la suggestion de kalima et un travail de "clip and grow, tu peux faire un arbre intéressant

Lao Tseu
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/02/2015 23:08:21    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

je ne connaissait pas le clip and grow, mais effectivement, c'est super intéressant!
Super Membre

MessagePosté le: 03/02/2015 14:25:13    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

D'un autre coté, c'est sympa de s'ecouter aussi.....
Si tu as envie de t'essayer au battu par les vents....c'est un style bien rare.
Et c'est pas parce que c'est pas courant, qu'il faut pas....
Quel ennui sinon....
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2015 19:06:21    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Je ne dis en rien le contraire Scrippers !

Le truc, pour l'avoir vécu et le vivre "assez souvent", c'est faire des arbres comme on le sent et puis, un jour, parce qu'on les trouvent bien, vouloir les montrer à "ceux qui savent" et voir leurs têtes... (entre et Confused pour finir avec un Rolling Eyes )

C'est pour cela que je disais... mais bon, tu as raison... Quel ennui sinon...

scrippers
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/02/2015 11:12:11    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Ah je ne sais pas ...je ne frequente pas ceux qui savent, je prefere la compagnie de ceux qui cherchent et qui doute.
Ceux qui preferent les arbres a eux memes quoi... hihi
Je blague, bien sur

Toujours est il que ce petit erable je ne le mettrai pas en terre, je le traiterai en pot.
Il y developpera de la finesse, les plaies s'y cicatrisent sans soucis en gerant bien la vigueur,
Une autre façon quoi...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2015 12:56:18    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Et si, oui, si un autre style était possible ? Autre qu'un battu par les vents ? Hein...

Genre ikada buki, hein? ça peut être sympa aussi un truc genre radeau ? Je ferais un virtuel ce soir...

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 05/02/2015 20:50:28    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

ho oui un virtuel ^^
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2015 21:18:37    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Rhôô... Il se moque ! Mr. Green

Bon, c'est une idée, hein, on se moque pas ! Pas encore... Wink

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/02/2015 01:57:17    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

bravo là, j'adore!!!

hummm mais je ne connais pas la technique permettant de coucher l'aarbre. j'imagine qu'il faut que je le couche petit à petit, en plusieur rempotage, genre sur 3/4 ans?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2015 09:30:47    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

Embarassed faut pas exagérer...

Coucher l'arbre ? Sur le principe on le fait en une seul fois, la première année en protégeant la motte (le reste de motte) qui est à l'air libre si on n'a pas pu peigner toutes les racines pour les mettre en peu plus à plat. Il peut être bon d'y laisser un peu de sphaigne aussi dessus, pour conserver un peu d'humidité. Les années qui suivent on supprime les racines aériennes... Ou non... Je cherchais un arbre qui m'a marqué dans mes vielles revues mais impossible de la retrouver cette maudite photo , mais on y voyait un arbre dans ce genre avec encore une partie des racines bien vivantes et j'avoues que là j'ai dis "j'adore" !

Dans l'idée, aussi, on peut sous le tronc nouvellement mis dans le substrat, faire de petites incisions afin que de nouvelles racines apparaissent.

Sur mon virtuel, je n'ai pas utilisé ton pot simplement car je ne pouvais pas l'avoir en entier et bien droit, mais il ne me déplait pas. Il pourrait être bien de le faire passer par une auge de maçon de chez brico- machin pour que tu galère moins avec la motte.

Encore une fois, ce n'est qu'un idée.

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/02/2015 11:55:01    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents? Répondre en citant

oui mais cette idée me plait vraiment beaucoup!!!

bon je vais certainement faire un rempotage au printemps. en suivant les conseils

MessagePosté le: 03/12/2016 12:34:17    Sujet du message: Acer deshojo, battu par les vents aprés accidents?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: