Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Il faut bien débuter !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Auteur Message
jeff83
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 29/01/2015 14:37:32    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu en cadeau de bonsai pour mon anniversaire acheté à Villaverde ! Il s'agit d'une Carmona et d'un Ligustrum !!

Ils sont actuellement dans leur pot d'origine et mes questions sont les suivantes :

Est ce que je dois rempoter maintenant pour un drainage parfait ??
fréquence d'arrosage ???

Bref la base pour bien débuter sur les bonsaïs sans que cela un bourrage de crane hihi

Merci d'avance

MessagePosté le: 29/01/2015 14:37:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2015 16:16:40    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

bonjour beau début bravo des photo? le carmona va être plus capricieux(tropicaux) pour ça culture il faut le placer près d'une fenêtre pas plus loin que 50cm,un lit de pouzzolane dans une coupelle humidifié,arrosage quand le substrat et sécher en surface engrais une fois par mois sur substrat humide pas juillet aout et novembre décembre janvier.taille des jeunes pousses et branches en été.vaporisation du feuillage.rempotage dans 100% akadama mai juin.le sortir de mai à septembre.le ligustrum rempotage début mars dans 100% akadama, engrais organique mi mars en surface du substrat(il dure environ trois mois)et mi aout le reste rien.taille des jeunes pousses toutes l'année pour maintenir ça forme.taille de structure(grosses branches) fin de l'hiver.arrosage quand le substrat et sécher en surface à sortir au printemps,le protégé des gelées ,le maintenir l'hiver sous 10°.

MessagePosté le: 29/01/2015 16:36:00    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

Merci Gilles donc si j'ai bien tout compris il faut que je rempote le carmona tout de suite et le ligustrum en mars Very Happy
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2015 22:13:42    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

Non, Gilles a dit début mars pour le rempotage Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
gilles (30/01/15)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2015 19:03:43    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

jeff83 a écrit:
Merci Gilles donc si j'ai bien tout compris il faut que je rempote le carmona tout de suite et le ligustrum en mars Very Happy

bonsoir,pour le carmona j'ai conseillé mai juin

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2015 19:04:45    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

Ah bah moi non plus j'ai pas bien lu... Embarassed

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
gilles (30/01/15)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2015 19:06:03    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

pourtant je fais des efforts pour expliquer au mieux hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2015 19:13:14    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

ça je n'en doute pas, mais des fois je suis un peu fatigué et je lis une ligne sur deux. Confused

Merci à toutes et tous.
jeff83
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/01/2015 07:34:00    Sujet du message: Il faut bien débuter !!! Répondre en citant

Le principale étant la bonne compréhension ! Ligustrum en Mars ____ Carmona Maij/Juin Merci Messieurs pour ces conseills

MessagePosté le: 05/12/2016 13:35:37    Sujet du message: Il faut bien débuter !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » Aide sur le forum » Posez vos questions Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: