Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 2 sur 3

Auteur Message
HISAO

MessagePosté le: 01/09/2015 11:50:13    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci déjà à tous de votre soutien... une très édition en perspective !
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2015 11:50:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/09/2015 12:05:05    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Une édition avec les arbres de Mr Gau, juste ça ou déjà ça, ça vaut le détour !!!

A bientôt.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/09/2015 18:14:34    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Je voulais dire un très belle bravo expo en perspective.

5 buis de folie de François Gau seront présentés dans les espaces tokonoma.

Plus de 50 arbres venant du nord au sud de la France seront là... dont certaines variétés ou espèces rarement vu en exposition.

"Pour tout comprendre

il est nécessaire de savoir peu

mais pour saisir ce peu de choses

il faut apprendre beaucoup"
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/09/2015 20:01:51    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

A bientôt.

francois81
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/09/2015 14:33:28    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

en pleine préparation
http://img.xooimage.com/files110/d/0/2/20150829_114758a-4c99b3d.jpg
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2015 20:38:14    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Pour en avoir vu (au moins) un à Lacropte, je conseille à tout le monde de venir faire un tour à cette expo !!!

Bienvenu sur ce forum Monsieur Gau

HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2015 14:53:46    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

En effet... venez nombreux.

On a besoin de votre soutien par votre présence amis "bonsaï-iste amateur"

"Pour tout comprendre

HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2015 20:35:20    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

J-1 avec l'évènement Bonsaï du Grand Ouest.

Merci à tous de votre visite et de votre soutien... dommage qu'une météo ensoleillée semble incertaine pour le week-end !

Néanmoins, l'ambiance chaleureuse du Salon National du Bonsaï de Maulévrier sera toujours là ...

"Pour tout comprendre

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2015 21:58:00    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Mais si ça va le faire... Je passes (en coup de vent Mr. Green ) dire bonjour samedi... Quand tu seras en plein stress... Wink

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2015 19:33:26    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Un conseil, faites un tour. Le niveau des arbres a bien monté !

Bravo à David (Hisao) et son équipe ! bravo

HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/09/2015 19:43:31    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous amateurs de Bonsaï,

Je tiens à remercier tous les participants (exposants, professionnels,…) de l'édition 2015 du Salon National du Bonsaï de Maulévrier, soit :

Nos partenaires présents sur l'évènement, Parlons Bonsaï, bien sûr, et l'Union du Bonsaï Français (Fabrice Huertas et ses 3 complices) qui ont animé par des démonstrations tout le week-end le village professionnel...merci à vous, les gars.

Olivier Dupé (OD Rénovation) pour sa démonstration de taille de Pierre par la création d’une lanterne japonaise.

Eric Chevallier (apprenti du dernier forgeron en ciseaux traditionnels - Sasuke), sa compagne ainsi que Reiko Okumura qui a présenté de précieux Kakemonos anciens réalisés à base de tissus anciens de kimonos japonais. Merci à vous trois pour avoir animer la salle d’exposition et apporter un peu de Japon dans cet événement.

Tous mes amis amateurs nantais qui m'ont donné un coup de main pour la surveillance de l'expo (Franck et Jeremy, Emmanuel, Aurélien, Pascal, Erwan et Alexandre) et même plus (Merci Maryse pour le coup de main au bar).

Et bien sûr, François GAU ... amateur passionné qui a présenté de merveilleux buis. Merci de ta disponibilité et de tes connaissances que chacun a pu s’abreuver !!! et quelle démonstration animée le dimanche après-midi.

Bien sûr, à l'équipe du Parc Oriental de Maulévrier et Michel G., membre bénévole comme moi de cette association (Merci encore pour les visites guidées)

Et je vous donne RDV pour 2016 avec encore une belle fête du Bonsaï.

MERCI, MERCI, MERCI

David (dit Hisao) – Esprit Libre Bonsaï

P.S : Enfin, je ne ferais aucun commentaire sur les remarques ou les commentaires que je peux lire sur cette édition 2015. Néanmoins, je pense que les amateurs du Bonsaï présents (visiteurs, exposants et professionnels), qui eux ont fait l’effort du déplacement afin qu’un événement dans le Grand Ouest de la France puisse perdurer, ont apprécié ce moment de convivialité et cette grande fête du Bonsaï.
Mais c’est dommageable pour tous et surtout pour le Bonsaï Français, le faible investissement, que l'on peut constater, des amateurs pour participer et visiter les expositions.

"Pour tout comprendre

Les membres suivants remercient HISAO pour ce message :
acouicoui (17/09/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2015 22:30:02    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

J'ai trouvé que le niveau était bien, voire très bien, en tout cas nettement supérieur à l'an passé, donc perso = très belle expo .

Voici quelques photos, les dimensions entre les bandes rouges sont toujours les mêmes et j'ai volontairement pris des humains en photos ce qui vous permettra, pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement, de vous faire une idée.

Les autres photos je n'ai pas eu le temps de les mettre au bon format...

Je pense Hisao qu'il y aura toujours des critiques, il faut laisser dire (ou écrire). L'importance des gens qui viennent voir cette expo, contrairement à beaucoup d'autres expos, ne semble pas diminuer et ça c'est bon signe

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (22/09/15)
HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2015 15:36:10    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord avec toi ... Wink ... sans vouloir faire de polémique.

Car, le nombre d'entrée pour le Salon National est aujourd'hui surtout lié au grand public et cette année l'annonce faite par nos chers météorologues d'un week-end vraiment pourri n'a pas incités les gens à sortir de chez eux pour visiter le parc et l'expo.

Et c'est là que l'on constate que le "public amateur" n'est pas forcément présents... car nous amateurs (en tout cas c'est mon point de vu), on fait surtout le déplacement pour l'expo (donc la météo est moins un problème) et dans mon cas, on ne vient pas forcément pour venir visiter le parc oriental de Maulévrier. Surtout que bien souvent on vient de loin et on programme son déplacement à l'avance et pas à la dernière minute (En tout cas, c'est mon cas quand je me déplace dans toute les expos régionales, le congrès national FFB et voir même des expos à l'étranger pour promouvoir le Salon National du Bonsaï de Maulévrier).

Je trouve surtout cette situation dommageable pour le Bonsaï... car ce constat n'est pas que pour le Salon National, mais aussi pour d'autres évènements " Français". Car, même si le Bonsaï San Show est la référence d'une expo de très grand niveau organisé en France... heureusement que le public et surtout les amateurs étrangers sont présents !

Dans tout les cas, je reste positif, et chaque année, j’essayerai d'organiser et mettre en place une belle expo avec de beaux arbres, avec de nombreux professionnels et avec tous ceux qui souhaitent m’aider à faire découvrir cet art vivant au public amateur ou non (je parle, bien sûr, des partenaires présents lors du week-end du Salon National).

Car, je rappel que je n'ai rien à gagner d'un point de vu financier, je ne suis pas un professionnel du Bonsaï, seulement un amateur passionné eT BÉNÉVOLE qui a pris en charge l'organisation de cet évènement dans le cadre du programme d'animation que propose l'association du parc oriental de Maulévrier.

"Pour tout comprendre

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2015 16:21:26    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Je ne veux pas faire de polémique non plus mais seulement un constat.

Si les bonsaï ka français savaient se fédérer au lieu de créer des dissidences, mettre de côté leur égo, et faire en sorte d'intéresser le public et le débutant en instaurant au sein des clubs des programmes de formation étendus sur l'année, avec un suivi, alors peut-être que notre art toucherait bien plus de monde, petit et grands.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (05/10/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2015 22:39:35    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

Ben moi, je kiff cette expo et puis c'est tout ! Very Happy

Allé, encore quelques photos.

Là, je crois que j'ai tout donné ! Mr. Green

HISAO
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/10/2015 19:25:35    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015 Répondre en citant

merci pour toutes ces photos... j'espère que cela va motiver les Bonsaï-KA du Grand Ouest de proposer des arbres pour l'édition 2016 et surtout de les motiver de venir découvrir Maulévrier.

Un édition 2016 avec deux invités d'exception... et encore de belles surprises.

mais, un peu de patience, vous aurez l'info un peu plus tard !

"Pour tout comprendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:46:43    Sujet du message: SALON NATIONAL BONSAÏ - MAULEVRIER 2015

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: