Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
perte de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
yvan9
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/01/2015 18:44:02    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un faux poivrier du Japon (operculicarya decaryi) et il perd ses feuilles malgré un bon arrosage (2 ou 3 fois par jour) , de l'engrais 1 arrosage sur 2, il est dans ma chambre où il ne fait pas trop chaud ni trop froid(18 à 19°) et dans un très grand pot où il est tout seul (photo). Est-ce normal ? Et si ça ne l'est pas que dois-je faire ?
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2015 18:44:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2015 19:00:41    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

bonjour pas d'engrais quant un arbre va mal,deux trois arrosage par jours c'est beaucoup trop.il ne faut pas arroser systématiquement mais quand ton arbre en à besoin.met le prés d'une fenêtre si c'est pas le cas pas plus loin que 50cm et gère mieux l'arrosage sinon tu vas asphyxiè ses racines et il va mourir.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/01/2015 08:09:46    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

et tu donne trop d'engrais aussi .tu lui en donne 1 arrosage sur deux a raison de 2 ou 3 arrosage journalier sa fait 1 fois par jour et c'est enorme.
en plus de ce que dit gilles tu risque de lui "brulé" les racines (si c'est pas deja fait)

a t'as place je bassinerais la motte poutr evacuer l'exces d'engrais (si vraiment tu lui donne de l'engrais une fois par jour)
yvan9
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/01/2015 18:28:39    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

d'accord je vais réduire sa consommation d'engrais et d'eau mais, combien de fois je dois en mettre ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2015 18:40:08    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

l'engrais une fois par mois c'est suffisant début mars à fin juin et début septembre à fin novembre et sur sol mouillé.

MessagePosté le: 14/01/2015 14:52:16    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

D'accord merci pour les conseils
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 20/01/2015 14:22:55    Sujet du message: perte de feuilles Répondre en citant

Si tu l'installe a la lumiere, a la temperature que tu indique, et si tu corrige ta façon de l'arroser, tu verra qu'il pousse tout le temps, meme l'hiver.
Alors tu pourra lui donner de l'engrais tout les quinze jour, toute l'année. Meme l'hiver.

Reste que depuis ce message de ta part
http://espace-bonsai.xooit.info/t12405-demande-d-aide-pour-arrosage.htm?q=
Il a changé de pot, radicalement....tu as touché les racines? 
Tu lui a mis quoi comme substrat...
Certe il etait serré avant, Mais c'etait pas trop la saison de lui chatouiller les racines...

MessagePosté le: 06/12/2016 22:49:19    Sujet du message: perte de feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: