Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Expérience pleine terre, kalima ich

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 16/08/2016 13:19:37    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Revue du message précédent :

A première vue, il n'a pas compris le fait qu'il fallait arroser 2 hr (heures) et n'arrosait que 2mn (minutes), pas faute de lui avoir noté et montré...

Quand je t'aurais dis que l'arroseur met 20 secondes pour faire un tour et donc peu d'eau par pot et ça durant une semaine avec des températures supérieur à 25° C...

Peu de chance que les arbres supportent. Le pire dans cette histoire c'est que la pépinière hors sol était pleine des plus prometteuses aubépines que j'ai sortie (cet hiver) de ma vie.

J'en ai vraiment gros sur la patate Sad

Cela fait quelques années que je repousse la création d'autres étagères qui aurait l'arrosage automatique intégré et le tout à côté de la maison. Ce désastre va me pousser à le faire pour les arbres des années à venir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2016 13:19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 16/08/2016 14:40:27    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Ca fait

Je pense que je vais aussi investir dans l'arrosage automatique, beau papa a arroser avec jet d'au pleine puissance, plus de terre dehors que dans les pots.....

fait chié pour toi
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2016 16:37:11    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

L'arrosage automatique reste un palliatif à l'arrosoir. Arroser correctement ne se fait qu'à la main (cela n'engage que moi).
L'arrosage automatique à l'inconvénient d'apporter son lot de soucis notamment de l’oïdium, on peut limiter la casse en arrosant très tôt le matin, disons de 4h à 6h du matin, c'est d'ailleurs ce que je programmais avant. Il me reste un vieil image 4 de chez Rain bird qui devra faire l'affaire mais beaucoup de travail pour mettre ça en place.

A coeur vaillant, ...

Merci pour ton soutient, ça me touche.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2016 19:37:55    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Salut à tous
désolé pour toi kalima :(
pour ma part j'ai installé un systeme d'arrosage automatique mi aout et j'en suis très content les arbres s'en portes à merveille :)
par contre j'ai passé beaucoup de temps à regler les différents robinets pour avoir un débit optimal pour chaque espèces

M@C
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/09/2016 22:21:34    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Je suis paysagiste de formation et l'arrosage automatique est une de mes spécialités .... Les cordonniers sont les plus mal chaussés à ce que l'on dit... Donc, je vais faire en sorte de palier à tout ces petits soucis....

A suivre, merci tout de même pour votre sympathie

M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2016 22:05:26    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Effectivement c'est un comble

M@C
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2016 22:36:58    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

j'ai un arrosage automatique uniquement pour l'été.
Chaque arbre a son ou ses arroseurs personnalisés...et ça fonctionne très bien, 0 perte ou coup de chaud.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2017 21:13:44    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

De retour de l'enfer Sad

Dimanche, vu qu'il pleuvait à torrent, j'en ai profité pour descendre avec le tracteur, histoire de sortir les corps...
Et puis, si je versais une larme, le voisin n'aurait pas vu la différence...

Malgré tout, il y a plus de survivants que j'avais prévu. Environ 8 %. C'est assez incompréhensible car certains été juste rempotés et/ou juste prélevé, certains shohins ont survécus, des boutures aussi ???

Quand aux espèces "survivantes", les pins et buis sortent en tête, des junips aussi...Deux de mes aubépines( peut être une ou deux de plus mais avec pas mal de perte au niveau branches) sur la 60 aine sont vivantes...

Je les ai ramenés en haut et les travailles gentiment le soir, ils le méritent.

Pour la pleine terre, il va falloir que je sorte les sécateurs et concaves, il y a du boulot...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/03/2017 08:43:39    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Et l'appareil photo aussi.
Bon ben tant mieux si c'est moins pire!!!!!

Y a des jours ou l'envie de tout balancer est forte.......................
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2017 13:04:13    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Moins pire, moins pire, Rolling Eyes ça m'efface pas "tout"...

Voici une photo des "survivants".

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2017 20:07:21    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Au boulot.

Pleine terre : Taille

Hors sol : Nettoyage et évacuation des corps.
et les autres aubépines qui n'ont pas survécu (qui ont pris la direction du bois de chauffage)

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/04/2017 07:57:59    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Y a du monde!!!! de quoi s'occuper un bon moment!

Pas mal de dégât du coup.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2017 11:57:39    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

kalima ich a écrit:

Malgré tout, il y a plus de survivants que j'avais prévu. Environ 8 %.

...

Donc ça fait du bois pour le poêle (pour l'année prochaine.) Rolling Eyes

Mais ça permet de se recentrer aussi. Que faire de tous ces arbres en pots ? C'est se que me dit ma femme depuis quelques années...

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/04/2017 12:02:20    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Vaste débat..... Le deal avec ma moitié, c'est que je ne dépasse pas "mon coin". Ca limite automatiquement
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2017 12:06:21    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Ben, si j'avais eu le débouché que j'espérais, à la limite, j'aurais pu en vendre, mais comme les bonsaïka (amateurs ou confirmés ) sont plus attirés par d'autres espèces... Au moins, ça me fais progresser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:17:02    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: