Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Expérience pleine terre, kalima ich

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 29/03/2015 12:57:59    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben, pour répondre honnêtement, je ne sais pas vraiment. Comme de toute façon mes finances (rapport à mon travail) ne me permettent pas de partir en vacances, et que je dois gérer mes chevaux au quotidien, ben quand je ne suis pas avec mes chevaux, je suis avec mes arbres... Puis, un peu la famille et après je suis sur un certain forum Wink

En gros, c'est de toute façon ultra saisonnier :
-1 désherbage par saison (pot de culture), le reste où il y a le paillis, comme noté plus haut, est ridicule...
- Rempotage et taille,, arbres en culture pépi, cette année, j'ai du passer 2 week ends.
- Sortir les arbres de la pleine terre, taille, remise en pleine terre ou mise en pot c'est réellement ça le plus long ! Tout cumulé j'ai du y passer un mois plein.
- Arrosage, je ne le fais pas (j'ouvre juste la vanne le matin-le midi et laisse arroser suivant la température... Il me faut d'ailleurs mettre un programmateur...
- Apport d'engrais, c'est aussi peu gourmand en temps...

C'est vrai que ma femme me dit de plus en plus que je suis dans la pépi... Mais dans quelques semaines, je serais toujours à cheval... Donc...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2015 12:57:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2015 20:46:24    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

J'ai les mêmes remarque de mon coté Mr. Green

Le temps me manque pour surveiller et agir au bon moment, surtout en ce moment avec les pincements, la surveillance de l'arrosage pour les entre-deux noeuds, etc..

Comme toi, j'ai pas mal d'herbe dans mes pots et des fois, ma ligature marque un peu trop......

On verra à la retraite hihi

Bonne culture

JoeBill

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/07/2015 09:08:13    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Quelques constats :

Mes tranchées drainantes fonctionnent et même un peu trop... N'ayant plus de broyeur à disposition et avec la saison que nous avons eu ainsi que les transformations au niveau arrosage, les arbres que j'avais mis dans ces tranchées ont commencé à griller. Un peu en retard, j'ai donc mis un goutte à goutte (3l/h) .

J'ai eu de la perte, estimation de 30 ou 40 machins de toutes tailles y sont passés Rolling Eyes

J'ai aussi augmenté la surface hors sol. Mais même si j'ai presque doublé la surface, les arbres semblent toujours être les uns sur les autres...

Pour le plein champ, 1 mois après le passage du taille haie

Là dedans je vais avoir du boulot à partir du début d'hiver...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/07/2015 09:44:03    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Presque du professionnel

Lao Tseu
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/07/2015 09:38:55    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Il y a du beau monde
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2015 20:35:53    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

En tout cas, ça a aussi bien poussé après...

Je suis un peu en retard sur mes prévisions...
Quelques dizaines de minutes après

Reste plus qu'à aiguiser le louchet

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2016 21:21:46    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Travailler les arbres ou pas ? Sortir les arbres ou pas ?

Le timing c'est le 21 février pour moi, mais j'en reparlerais Wink Alors les louchets sont de sortie, bien affutés et c'est parti pour quelques heures à jouer dans la terre, puis la boue quand la pluie s'en mêle...

L'idée c'est de tout sortir, tout ce que l'on voit, mais ce sont des arbres que j'ai plantés il y a deux ans puis paillé au BRF. Il y avait eu un amendement type compost et les arbres-racines ont vraiment bien poussé(e)s et les sortir (racines entremêlées) n'est pas forcément très rapide pas bien

retirer à droite pour mettre à gauche :

Sortis en motte pour certains, racines nues pour d'autres puis posés sur le sol que j'ai travaillé il y a peu... Mis les uns sur les autres, parfois du sable pour limiter une éventuelle dessiccation (lol vu se qui tombe et ce qui est annoncé...) .

Ensuite, histoire de se faire plaisir un peu de taille sur les arbres plantés l'an passé...
Il n'y a pas que des m__des mais pour certains, quand même, si pas bien

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 08/02/2016 13:56:12    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Hé bin sa chôme pas ! et tu arrive à trou ver le temps avec ton taff?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 19:21:43    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

mil a écrit:
tu arrives à trouver le temps avec ton taff?

Ben non, vu que je travailles, c'est pour ça que je fais ça le week -end hihihihi

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 08/02/2016 20:02:24    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

y a pas plus de photos????

Mr. Green
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2016 20:40:04    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Ben non, pas trop intéressant selon moi Mr. Green Ce sujet c'est plus pour montrer ce qui fonctionne ou pas chez moi...

Ce qu'il faut comprendre pour l'instant c'est que le paillis BRF fonctionne super bien pour éviter les mauvaises herbes, moins d'arrosage (ça je l'avais déjà noté) mais le revers de la médaille, il en faut bien une Wink c'est que la pousse est bien trop forte au niveau racinaire et qu'une intervention tous les deux ans n'est pas une bonne idée. Dans l'absolue, passer un coup de louchet pour faire une motte compacte serait une bonne chose...

(et puis trimbaler l'appareil dans la boue... Mr. Green )

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2016 21:00:59    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

olic888 a écrit:
y a pas plus de photos????

Après un peu de boulot... Certains sont partis du côté du hors sol... Pour les autres, c'est re sélection de la ligne de tronc puis re pleine terre avec la tranchée sable.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2016 21:17:48    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Alors, forcément, je devais avoir du BRF et, forcément, ben j'en ai pas ...

Pour limiter le desherbage manuel, un peu de plastique (bâche ensilage), moche mais, j'espère, efficace.

reste à le faire sur les autres lignes de plantations...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2016 10:52:14    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

Retour de vacances.

Pépinière pleine terre : Tout va bien, c'est réconfortant. Confused

Pépinière hors sol : La personne qui devait déclencher l'arrosage n'a pas fait les choses correctement et 200 à 250 arbres sont grillés. Très peu d'espoir de reprise.

Nessi, si tu passes par là, notre projet tombe à l'eau également, puisque le tien en faisait parti. Désolé.

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 16/08/2016 11:41:15    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

A ce point?

cte misère!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2016 13:19:37    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich Répondre en citant

A première vue, il n'a pas compris le fait qu'il fallait arroser 2 hr (heures) et n'arrosait que 2mn (minutes), pas faute de lui avoir noté et montré...

Quand je t'aurais dis que l'arroseur met 20 secondes pour faire un tour et donc peu d'eau par pot et ça durant une semaine avec des températures supérieur à 25° C...

Peu de chance que les arbres supportent. Le pire dans cette histoire c'est que la pépinière hors sol était pleine des plus prometteuses aubépines que j'ai sortie (cet hiver) de ma vie.

J'en ai vraiment gros sur la patate Sad

Cela fait quelques années que je repousse la création d'autres étagères qui aurait l'arrosage automatique intégré et le tout à côté de la maison. Ce désastre va me pousser à le faire pour les arbres des années à venir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:09:07    Sujet du message: Expérience pleine terre, kalima ich

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: